Aller au contenu

Demande RP - Provinces et territoires d'intérêt


palacemusic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis dans Entrée Express et je viens de recevoir mon IPD suite à la ronde d'invitations faite hier :-)

 

Je commence à remplir maintenant ma demande de RP, et j'ai une rubrique sur les "Provinces et territoires d'intérêt" où il m'est posé les 2 questions suivantes :

- Dans quelle province ou quel territoire est-ce que vous avez l'intention de résider ?
- Dans quelle ville est-ce que vous avez l'intention de résider ?

 

Je précise que je ne suis pas un candidat des provinces, et je n'ai donc bénéficié d'aucune nomination de province. Nous hésitons encore entre Toronto / Ottawa, voire Vancouver. Cela dépendra surtout de l'endroit où je trouverai un travail.

 

J'imagine donc que ces questions ne sont qu'informatives, et ne gravent pas dans le marbre dès maintenant l'endroit où je vais devoir m'installer.

 

Est-ce quelqu'un peut me renseigner svp ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet, car j'ai maintenant reçu ma CRP ce jour par la poste :-)

 

A l'époque où j'avais posté cette question, je n'ai pas eu de réponse ici, mais en glanant des infos ça et là, j'avais compris que le choix de la ville et province dans "Provinces et territoires d'intérêt" du formulaire de demande de RP était en effet purement informatif, tant que l'on restait dans le cadre des provinces concernées par le fédéral (hors Québec, donc). J'avais donc mis "Toronto, ON", même si nous hésitions encore.

 

Bref, je reçois donc aujourd'hui ma CRP, et il est bien marqué dessus en ville de destination : Toronto, ON.

Sauf qu'aujourd'hui, nous avons éliminer Toronto de notre réflexion (nous hésitons encore entre Ottawa et la région de Vancouver).

 

Ma question est donc : est-ce un problème ? J'ai trouvé quelques témoignages anciens de personnes qui disent que ce n'est pas un souci et qu'on peut très bien valider sa CRP auprès de l'agent d'immigration à notre arrivée sur le sol canadien en déclarant aller habiter ailleurs que la ville inscrite sur la CRP. Mais j'aimerais bien avoir quelques témoignages plus récents sur le sujet.

 

Merci par avance pour vos retours, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je remonte ce sujet, car j'ai maintenant reçu ma CRP ce jour par la poste :-)
 
A l'époque où j'avais posté cette question, je n'ai pas eu de réponse ici, mais en glanant des infos ça et là, j'avais compris que le choix de la ville et province dans "Provinces et territoires d'intérêt" du formulaire de demande de RP était en effet purement informatif, tant que l'on restait dans le cadre des provinces concernées par le fédéral (hors Québec, donc). J'avais donc mis "Toronto, ON", même si nous hésitions encore.
 
Bref, je reçois donc aujourd'hui ma CRP, et il est bien marqué dessus en ville de destination : Toronto, ON.
Sauf qu'aujourd'hui, nous avons éliminer Toronto de notre réflexion (nous hésitons encore entre Ottawa et la région de Vancouver).
 
Ma question est donc : est-ce un problème ? J'ai trouvé quelques témoignages anciens de personnes qui disent que ce n'est pas un souci et qu'on peut très bien valider sa CRP auprès de l'agent d'immigration à notre arrivée sur le sol canadien en déclarant aller habiter ailleurs que la ville inscrite sur la CRP. Mais j'aimerais bien avoir quelques témoignages plus récents sur le sujet.
 
Merci par avance pour vos retours, et bonne journée.

Tiens nous au courant c'est intéressant comme situation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement