Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 23 février 2017 Habitués Posté(e) 23 février 2017 Pour une simple cédille ? Bonjour, J'ai reçu par courriel hier un AR de Sydney pour ma demande de résidence permanente envoyée fin octobre (catégorie des travailleurs autonomes du Québec). Dès aujourd'hui, j'ai reçu un nouveau courriel m'invitant à lier, sous 7 jours (sous peine de voir ralentir le traitement du dossier), ma demande à un compte en ligne. J'ai donc immédiatement créé un compte en ligne. Le problème c'est qu'ensuite, impossible de faire le lien avec ma demande. Quels que soient les identifiants que j'entre (UIC, numéro de demande, nom, etc.), mon dossier n'est pas trouvé. J'espère que c'est juste une question de temps (de quelques jours), comme ils suggèrent. Cependant, j'ai une autre inquiétude : Mon prénom comporte une cédille, et ce matin, lorsque j'ai lu le courriel d'AR, j'ai immédiatement constaté que (déjà, les noms et prénoms sont écrits en majuscules) mon prénom était écrit sans cédille, alors que cette cédille figure sur tous mes documents (mon passeport français, mon passeport allemand, mes cartes d'identité, mon CSQ, et aussi et surtout sur ma demande de résidence permanente, mon identité dans le compte en ligne). Outre le fait que c'est vrai, parfois on écrit pas les cédilles (comme les accents) quand on écrit en majuscules, se peut-il qu'un agent m'ait entré dans le système sans cédille et qu'à cause de cela, le lien avec la demande est impossible ?... Parce que pour un système informatique, un c et un ç ce n'est pas la même chose ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu des cas similaires ? Si tel est le cas, c'est un peu délicat car comme je l'ai dit, tous mes documents, ma demande, mon compte, etc., comportent la cédille. D'un côté ou d'un autre, c'est bancal car ça (ca) crée une double identité... Que faire ? Merci d'avance pour votre aide... Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2017 Malheureusement non. J'ai réessayé le lendemain avec le même résultat... Impossible de savoir si c'est à cause de cette affaire de cédille que j'ai décrite dans mon premier message ou non, et je me suis dit que je ne communiquerais avec CIC que si le problème n'est pas réglé au bout de quelques semaines, histoire de ne pas déranger. Autre question qui se pose à moi : est-ce que le traitement du dossier peut vraiment être (sérieusement) retardé si on ne lie pas la demande dans les 7 jours ? Je suis en vacances au bout du monde pendant deux semaines et à cause d'un problème technique, je n'ai pas pu emmener mes identifiants pour mon compte auprès de CIC. Quelles sont vos expériences ? Citer
laulinea Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 Bonjour, J'ai essayé aussi de lier mon compte début avril, mais sans succès. J'ai réessayé il y a quelques jours, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai écrit un courriel la première fois, resté sans réponse. Je me demande aussi si ça ralentit vraiment la procédure ? Citer
Hero47 Posté(e) 4 août 2019 Posté(e) 4 août 2019 Bonjour FamilleDésolée de revenir avec ce sujet, je sais que plusieurs files de discussion en ont déjà parlé mais je sollicite les experts pour mon cas. Je voudrais vraiment lier mon compte et il ne me reste plus que 3 jours sur les 7 jours.Je suis a ma 4eme cleGC déjà, change d'ordinateur et j arrive toujours pas a lier mon compte. j ai bien vérifié les informations avec ma demande papier mais je reçois toujours le fameux message de compte pas trouvé.Merci d'avance pour votre aide Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.