Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

il y a 3 minutes, ryadyby a dit :

Sans faire de polémique on se rend compte que les fonctionnaires anglophone d'IRCC sont vraiment efficaces.

Exple de Calgary et Ottawa les gens qui ont les mêmes délais que nous ont terminés leur processus depuis belle lurette pff!!!

Tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Poulpi a dit :

Ca veut rien dire, ya des Montréalais qui ont passé l'examen après moi et sont déjà citoyens. C'est vraiment du cas par cas... 

j'ai passé l'examen le 22 février, même pas DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ? Comme je dis, c'est du cas par cas. Pour certains ça prend 1 an, d'autres 4 mois, va savoir pourquoi. Je pense pas qu'on puisse en conclure que les fonctionnaires anglo sont plus efficaces, ils ont aussi probablement des cas qui prennent un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette personne, quelle chance!!!

 

Lieu de résidence: Montréal
Jours de présence physique: 1482
Demande envoyée le: 15 janvier 2018
Demande livrée le: 18 janvier 2018
Accusé de réception (AOR): 18 février 2018
En traitement (ecas): 28 mars 2018
Invitation de test: 28 juin 2018
Test: 16 juillet 2018 – Résultat 20/20
Décision prise: 19 juillet 2018
Invitation de cérémonie: à définir
Cérémonie: à définir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, didier2017 said:

Salut, 

Avec cic le rêve n'est pas interdit.parfois, cic te fait des surprises agréables et aussi bien désagréables. Juste attendre qu'ils te surprennent positivement. Et là, c'est juste la patience qui compte. Bon courage. 

Je n'attend plus aucune bonne surprise d'eux malheureusement... 

 

En plus ça devient rigolo! J'ai vu dans un autre forum que quelqu'un a passé l'examen la même date que moi, a reçu sa décision prise deux semaines après moi et il a reçu sa convocation pour la cérémonie lundi dernier pour le 2 aout et moi c'est pour quand? Je ne sais pas! Je suis peut être parmi les gens sacrifiés a attendre 1 année même si toute est nickel et cette décision a était prise... LOL je n'ai plus aucune explication... J'ai toujours cru que c'était des gens performants et justes, mais la franchement... C'est comme-ci c'est fait exprès...  Y'a qu'a regarder les gens qui attendent encore leurs examen depuis 8 mois ou plus...  

 

Merci pour ta réponse et bon courage aux gens qui attendent encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi examen passé le 14 juin 

tjs pas de Décision prise 

bonne nouvelle (la vérification criminalité terminée et réussie)

reste la présence effective (en principe no pb pour cette partie)

tant qu’on a pas son certificat de citoyenneté rien n’est garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DonKing a dit :

Je n'attend plus aucune bonne surprise d'eux malheureusement... 

 

En plus ça devient rigolo! J'ai vu dans un autre forum que quelqu'un a passé l'examen la même date que moi, a reçu sa décision prise deux semaines après moi et il a reçu sa convocation pour la cérémonie lundi dernier pour le 2 aout et moi c'est pour quand? Je ne sais pas! Je suis peut être parmi les gens sacrifiés a attendre 1 année même si toute est nickel et cette décision a était prise... LOL je n'ai plus aucune explication... J'ai toujours cru que c'était des gens performants et justes, mais la franchement... C'est comme-ci c'est fait exprès...  Y'a qu'a regarder les gens qui attendent encore leurs examen depuis 8 mois ou plus...  

 

Merci pour ta réponse et bon courage aux gens qui attendent encore

 

Ouais ben je suis je comme toi... Je n'attends plus... Suis en traitement sans examen depuis 6mois et demi.. Juste LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fermi1954 a dit :

Moi examen passé le 14 juin 

tjs pas de Décision prise 

bonne nouvelle (la vérification criminalité terminée et réussie)

reste la présence effective (en principe no pb pour cette partie)

tant qu’on a pas son certificat de citoyenneté rien n’est garantie 

salut comment tu as verifié que la vérification criminalité terminée et réussie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, The Kiko a dit :

salut comment tu as verifié que la vérification criminalité terminée et réussie ?

J’ai appelé 

il reste résidence ,en principe y’a aucun problème là dessus puisque je n’ai jamais voyagé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde 

je suis devenue officiellement citoyen canadien hier , la cérémonie était bien organisé à hôtel la plazza a Montréal , a part la panne de l'électricité qui as durée quelques minute , ont été presque 248 candidats , n'oubliez pas que vous aurez un bon cadeau , un laisser passer culturel 

vous pouvez visité plus 1200 musées et tous les parc nationaux du canada gratuit,une réduction 50% pour un voyage aller simple ou aller/retour par train (via rail) et 25% de réduction dans un hôtels fairmont  

bonne chance pour le reste des condidats

Modifié par midou213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-19 à 18:42, DonKing a dit :

Je n'attend plus aucune bonne surprise d'eux malheureusement... 

 

En plus ça devient rigolo! J'ai vu dans un autre forum que quelqu'un a passé l'examen la même date que moi, a reçu sa décision prise deux semaines après moi et il a reçu sa convocation pour la cérémonie lundi dernier pour le 2 aout et moi c'est pour quand? Je ne sais pas! Je suis peut être parmi les gens sacrifiés a attendre 1 année même si toute est nickel et cette décision a était prise... LOL je n'ai plus aucune explication... J'ai toujours cru que c'était des gens performants et justes, mais la franchement... C'est comme-ci c'est fait exprès...  Y'a qu'a regarder les gens qui attendent encore leurs examen depuis 8 mois ou plus...  

 

Merci pour ta réponse et bon courage aux gens qui attendent encore

 

Moi de même je n’y crois plus ...

en espérant qu’ils vont ajouter d’autres cérémonies pour le mois d’août, parce que c’est inconcevable qu’il y ait une seule cérémonie d’ajoutée! 

Pour celle du 2 août j’ai vu pleins de monde être invité qui ont reçu la décision prise 3 semaines après moi ... va comprendre comment c’est possible .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Appollo said:

AMoi de même je n’y crois plus ...

en espérant qu’ils vont ajouter d’autres cérémonies pour le mois d’août, parce que c’est inconcevable qu’il y ait une seule cérémonie d’ajoutée! 

Pour celle du 2 août j’ai vu pleins de monde être invité qui ont reçu la décision prise 3 semaines après moi ... va comprendre comment c’est possible .. 

 

Meme chose pour moi j'ai vu que des personnes ont eux "décision prise" après moi et ils ont reçu une place pour le 2 aout... Félicitations pour eux mais je trouve ça injuste et énervant! Surtout que j'ai du patienté 3 mois et demi après l'examen pour avoir décision prise alors que la majorité ont eux leurs "décision prise" le lendemain de l'examen et ils savent qu'après deux mois ils auront leurs invitation pour la cérémonie... No comment! Que faire? Rien a faire...Peut être que ce "super agent" n'a pas aimé ma tranche...  

 

Il faut patienter et endurer cette injustice :)  Il y'a des gens qui vont devoir patienter une année c'est inévitable et je pense que je suis dans ce lot la! 

 

Pour le 2 aout c'est mort... Apres je ne sais plus si il y'aura d'autres date ou non, je pense que oui! Mais je m'en fou royalement... ça vient quand ça va vient... J'ai perdu mon enthousiasme et mon optimisme avec ces gens... J'essaie de comprendre comment ça marche mais la franchement... Y'a qu'a regarder ce centre d'appel inutile... 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DonKing a dit :

 

Meme chose pour moi j'ai vu que des personnes ont eux "décision prise" après moi et ils ont reçu une place pour le 2 aout... Félicitations pour eux mais je trouve ça injuste et énervant! Surtout que j'ai du patienté 3 mois et demi après l'examen pour avoir décision prise alors que la majorité ont eux leurs "décision prise" le lendemain de l'examen et ils savent qu'après deux mois ils auront leurs invitation pour la cérémonie... No comment! Que faire? Rien a faire...Peut être que ce "super agent" n'a pas aimé ma tranche...  

 

Il faut patienter et endurer cette injustice :)  Il y'a des gens qui vont devoir patienter une année c'est inévitable et je pense que je suis dans ce lot la! 

 

Pour le 2 aout c'est mort... Apres je ne sais plus si il y'aura d'autres date ou non, je pense que oui! Mais je m'en fou royalement... ça vient quand ça va vient... J'ai perdu mon enthousiasme et mon optimisme avec ces gens... J'essaie de comprendre comment ça marche mais la franchement... Y'a qu'a regarder ce centre d'appel inutile... 

 

Bon courage

Woow en te lisant j’ai l’impression que tu parles de moi ! 

Moi aussi j’ai patienté 4 mois après l’examen pour avoir ma décision prise ! Qui sait peut être on a le même agent... 

comme tu dit on va prendre notre mal en patience et attendre ! À chaque fois je les appelle, ils sont comme M vous êtes encore dans les délais ... moi je veux juste qu’ils m’expliquent pourquoi avoir payé 750 dollars pour devoir attendre 12 mois pour finaliser le traitement d ma demande tellement frustrant ....

mon crosie les doigts pour la semaine prochaine! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Appollo said:

Woow en te lisant j’ai l’impression que tu parles de moi ! 

Moi aussi j’ai patienté 4 mois après l’examen pour avoir ma décision prise ! Qui sait peut être on a le même agent... 

comme tu dit on va prendre notre mal en patience et attendre ! À chaque fois je les appelle, ils sont comme M vous êtes encore dans les délais ... moi je veux juste qu’ils m’expliquent pourquoi avoir payé 750 dollars pour devoir attendre 12 mois pour finaliser le traitement d ma demande tellement frustrant ....

mon crosie les doigts pour la semaine prochaine! 

 

Ce qui est hallucinant c'est qu'il y'a 140 places ou plus pour une cérémonie! C'est un agent du centre d'appel qui me l'a dit... Ce qui veut dire qu'il y'avait 280 places ou plus pour les cérémonies du 2 aout! Hhhh et aucune place pour nous... Je n'ai plus aucune explication à ça franchement! On verra qu'est ce qui se passera dans les prochains jours :) 

Ah! Le problème c'est que tu ne peux pas exprimer ton mécontentement par téléphone parce que tu risques d'attendre une éternité hhh donc il faut sortir prendre quelques bières avec les amis , se calmer et oublier cette histoire la :)  ça viendra... 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-19 à 08:54, ankae a dit :

Effectivement, ça sera plus pour longtemps!!!!

Il y a du mouvement à Québec et alentours. Une amie vient de recevoir sa convocation pour l’examen le 08 août à Québec. Soyons prêts les ami(e)s. Ça va pleuvoir !!!!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, ankae said:

Il y a du mouvement à Québec et alentours. Une amie vient de recevoir sa convocation pour l’examen le 08 août à Québec. Soyons prêts les ami(e)s. Ça va pleuvoir !!!!...

 

J espere que ça bouge aussi pour les cérémonies à Montréal ! On en a marre de cette sécheresse estivale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, midou213 a dit :

bonjour tout le monde 

je suis devenue officiellement citoyen canadien hier , la cérémonie était bien organisé à hôtel la plazza a Montréal , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne ,aujourd'hui ds mon état qqc chose changé mais pas pour une invitation pour l'examen ?

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 20 décembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 février 2018.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 20 juillet 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

A votre expérience ,comment va avancer ça?

Ds mon e-mail il n'y a pas de message ,pas encore .Je sais pas de quelle documents ils me parle .Tout le temps que je parlé avec eux ,ils m'ont dit   tout est correct ,le dossier avance bien ,pas de demande supplémentaire  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement