Jump to content

Poulpi

Membres
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

About Poulpi

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • City
    Montreal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Carte de résident permanent, Et les documents qui sont dans la convocation, signés.
  2. Tout est expliqué dans la lettre de convocation à l’examen, dans le guide et sur le site de CIC. A un moment faut se sortir les doigts, on peut pas faire les choses à votre place... Canadienne ici aussi, bonne chance à vous !
  3. Tu entres, tu fais la file, ils vérifient les pièces d’identité de tout le monde et les convocations et ils vous placent dans la salle. Ensuite y’a un blabla qui explique comment ça va se passer. Ils distribuent tous les examens puis ça commence. Quand tu as fini, tu lèves la main, quelqu’un vient chercher ton papier puis tu sors. Ensuite tu attends qu’on t’appelle et t’es interrogée dans un bureau. Le gars te donne ta note d’examen et pose des questions surtout pour savoir si tu parles la langue, si tu vis ici, etc. Par exemple il m’a posé plein de questions sur ma fille, son prénom, à quel hôpital j’ai accouché, et il a posé les mêmes questions à mon mec, j’imagine pour voir si les histoires concordent. Il a aussi regardé mes passeports. Et puis c’est tout, tu sors et voilà !
  4. Bah moi je les ai avertis de mes vacances en aout et j'ai été convoquée en septembre, donc bon. Je crois que le conseil c'est qu'il n'y a aucune règle, aucune logique, donc qu'il ne faut s'attendre à rien.
  5. Ya des gens qui ont attendu plus longtemps que ça hein. ?
  6. Dossier reçu le 2 nov. 2017 AR : 7 déc. 2017 Examen : 26 fév. 2018 Décision prise : début juillet 2018.
  7. Convoqués le 12 septembre pour la cérémonie, alléluia ! ?
  8. Même date ici. On est décision prise m’enfin toujours pas de cérémonie alors pour ce que ça change...
  9. En dehors du Canada ! J'ai donné mes diplômes français, qui prouvaient donc que je parlais français.
  10. J'ai juste pas compris ton message précédent. Je ne posais pas de questions, je dis juste que lors de l'entrevue, j'ai amené les originaux de mes diplomes parce que j'avais mis une copie dans mon dossier, c'est tout.
  11. J'ai fourni des diplomes comme preuve linguistique.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines