Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
12 minutes ago, Akpata said:

Bjr Charlemagne 

Je voudrais te faire part de mon cas pour que tu me donnes ton point de vue 

J'ai reçu mon csq depuis le 15septembre 2015

Le 12 février 2018 j'ai reçu la brune et comme j'ai fait un ajout de bb non accompagnateur le 14fevrier 2018 j'ai donc plus envoyer mon passeport car mon conseiller a dit que mon enfant doit passer la visite médicale .Donc à ce jour je suis en attente de l'ivm de mon bb. Sachant que ma visite médicale expire le 11 août prochain je voudrais savoir si Accra Va tenir compte de cette date d'expiration de ma visite médicale et de l'expiration de mon csq qui est le 15 septembre prochain pour me libérer et me délivrer définitivement Merci de me répondre 

Salut Akpata. A ta place moi j'aurais toujours envoyer mon passport avec l'ajout de l'enfant. Avec BVC Accra, le brune vient après la prise du decision. Mais c'est pas grave comme tu as fait la mise a jour toute suite. Donc attendons la suite de Accra. Normallement les enfants moins de 3 mois ne font pas la visite medical. Pour la visite medical , Accra vas fait tous pour finir avec toi avant que ça perime, comme cest eu qui ont demandé, même si ça perime , l'officier CIC a sa disretion peut prolongé les resultats des examens de visite medical. Pour le CSQ, si ça périme pendant le federal, CIC vas demander au MIDI une nouvelle CSQ pour toi, et MIDI vas te reevaluer celon la reglementation en viguer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Charlesmange a dit :

Salut Akpata. A ta place moi j'aurais toujours envoyer mon passport avec l'ajout de l'enfant. Avec BVC Accra, le brune vient après la prise du decision. Mais c'est pas grave comme tu as fait la mise a jour toute suite. Donc attendons la suite de Accra. Normallement les enfants moins de 3 mois ne font pas la visite medical. Pour la visite medical , Accra vas fait tous pour finir avec toi avant que ça perime, comme cest eu qui ont demandé, même si ça perime , l'officier CIC a sa disretion peut prolongé les resultats des examens de visite medical. Pour le CSQ, si ça périme pendant le federal, CIC vas demander au MIDI une nouvelle CSQ pour toi, et MIDI vas te reevaluer celon la reglementation en viguer. 

Ok merci mais dit moi est ce que selon toi je recevrai très bientôt l'ivm du bb et pouvoir voyager avant expiration de la vm. Je veux savoir la probabilité detre délivré avant expiration. J'espère que tu comprends mon inquiétude. La situation actuelle du pays me fatigue et j'ai envi de vite parti pour commencer à réaliser mon rêve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Akpata said:

Ok merci mais dit moi est ce que selon toi je recevrai très bientôt l'ivm du bb et pouvoir voyager avant expiration de la vm. Je veux savoir la probabilité detre délivré avant expiration. J'espère que tu comprends mon inquiétude. La situation actuelle du pays me fatigue et j'ai envi de vite parti pour commencer à réaliser mon rêve 

Bon je suis certain qui'il vont te liberer avant que ton  examen medicals périme. Mais encore on ne sait jamais, on pris toujour  . Du courage. Tu es a combien de mois dans le féderal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail de Rabat m ‘informant que mon dossier sera désormais traité par leur BVC. Moi qui croyais que mon dossier étais encore à dakar , après plus d’un an de procédure il est transféré dans un autre bvc , j’espère bien que Rabat va accélérer les choses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Akpata a dit :

Ok merci mais dit moi est ce que selon toi je recevrai très bientôt l'ivm du bb et pouvoir voyager avant expiration de la vm. Je veux savoir la probabilité detre délivré avant expiration. J'espère que tu comprends mon inquiétude. La situation actuelle du pays me fatigue et j'ai envi de vite parti pour commencer à réaliser mon rêve 

Cc @akpata. Je suis dans la même situation que toi. J ai fait ma VM en juillet 2017 et au moment de l envoi du passeport, on m a conseillé d ajouter mon conjoint non accomgnateur (mariage en août 2017).

D où BVC Dakar m a demandé un certain nombre de docs pour l ajout de conjoint non accompagnateur . Ce qui fut.

On a reçu son ivm en 02/2018 soit 8 mois après ma VM. Et Dakar a demandé à nouveau l envoi du passeport+ casier judiciaire. Et sa aussi été fait en 03/2018.

Et donc j espère recevoir le passeport avant 7/2018.

Restons toujours en prière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle glorieuse, l'e-brune veut dire que le BVC te demande d'envoyer les passeports pour signifier simplement k ton traitement est presk à la fin.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Africa a dit :

Elle glorieuse, l'e-brune veut dire que le BVC te demande d'envoyer les passeports pour signifier simplement k ton traitement est presk à la fin.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir.j'ai vu quelque part sur le forum qu'il existe un autre forum en anglais où les gens appartenant au BVC de daresalam sont tres actifs,quelqu'un peut me donner ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, yeye a dit :

Bonsoir.j'ai vu quelque part sur le forum qu'il existe un autre forum en anglais où les gens appartenant au BVC de daresalam sont tres actifs,quelqu'un peut me donner ce site.

ce bvc s'appelle dar es salaam , en TANZANIE  regroupe les pays tels que Burundi, Comores, Ouganda, Rwanda, Seychelles, Tanzanie, Zambieles  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mendo a dit :

ce bvc s'appelle dar es salaam , en TANZANIE  regroupe les pays tels que Burundi, Comores, Ouganda, Rwanda, Seychelles, Tanzanie, Zambieles  

Et Le forum en anglais où les gens de ces  pays sont tres actifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 4 heures, nake a dit :

Cc @akpata. Je suis dans la même situation que toi. J ai fait ma VM en juillet 2017 et au moment de l envoi du passeport, on m a conseillé d ajouter mon conjoint non accomgnateur (mariage en août 2017).

D où BVC Dakar m a demandé un certain nombre de docs pour l ajout de conjoint non accompagnateur . Ce qui fut.

On a reçu son ivm en 02/2018 soit 8 mois après ma VM. Et Dakar a demandé à nouveau l envoi du passeport+ casier judiciaire. Et sa aussi été fait en 03/2018.

Et donc j espère recevoir le passeport avant 7/2018.

Restons toujours en prière.

Bonsoir @nake, merci pour le partage d'expérience. J'ai aussi une VM de juillet 2017, puis une seconde VM d'octobre 2017. Depuis, plus rien. Restons en prière, comme tu l'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je suis sur le forum depuis quelques temps mais je fais que lire les informations ça et là afin d'être au parfum de toute information utile pour ne pas être dépaysé plus tard. En fait je suis candidat et j'ai confié mon dossier à un consultant au tout début vu qu'à l'époque je n'avais pas beaucoup d'informations sur le déroulement du processus et je ne connaissais que des consultants en ce domaine. Mon problème est que j'ai entamé avec mon premier enfant et nous en entente des IVM selon mon consultant entre temps nous attendons avec ma compagne (rencontré après avoir entamé le processus) notre futur enfant. Ma question est vu l'étape à laquelle je suis quelle serait la meilleure option : engager

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je suis sur le forum depuis quelques temps mais je fais que lire les informations ça et là afin d'être au parfum de toute information utile pour ne pas être dépaysé plus tard. En fait je suis candidat et j'ai confié mon dossier à un consultant au tout début vu qu'à l'époque je n'avais pas beaucoup d'informations sur le déroulement du processus et je ne connaissais que des consultants en ce domaine. Mon problème est que j'ai entamé avec mon premier enfant et nous sommes en entente des IVM selon mon consultant. Entre temps nous attendons avec ma compagne (rencontré après avoir entamé le processus) notre futur enfant. Ma question est vu l'étape à laquelle je suis quelle serait la meilleure option : engager les dossiers de notre enfant dès qu'il vient au monde avec celui de la mère ou attendre tranquillement la fin du processus et une fois sur le territoire canadien engager maintenant leurs dossiers ?



Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Eric02 a dit :

Svp quelqu'un parmis vous à déjà reçu la lettre à bénéficier des services avant l'arrivée sans être passer à la vm?ce que je ne comprend pas c'est que j'ai reçu cette lettre sans avoir eu la vm car quand je vois les stats des uns et autres ils ont reçus cettre après leur vm.Qu'elle qu'un pour expliquer svp. 

moi je l'ai reçu le 06 décembre 2017 et jusqu'aujourd'hui rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Charlesmange a dit :

Bon je suis certain qui'il vont te liberer avant que ton  examen medicals périme. Mais encore on ne sait jamais, on pris toujour  . Du courage. Tu es a combien de mois dans le féderal? 

Bsr j'ai fait le dépôt fédéral en juin 2016 accusé de réception en novembre 2016 Ivm en août 2017 et vm le 11 août 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nake a dit :

Cc @akpata. Je suis dans la même situation que toi. J ai fait ma VM en juillet 2017 et au moment de l envoi du passeport, on m a conseillé d ajouter mon conjoint non accomgnateur (mariage en août 2017).

D où BVC Dakar m a demandé un certain nombre de docs pour l ajout de conjoint non accompagnateur . Ce qui fut.

On a reçu son ivm en 02/2018 soit 8 mois après ma VM. Et Dakar a demandé à nouveau l envoi du passeport+ casier judiciaire. Et sa aussi été fait en 03/2018.

Et donc j espère recevoir le passeport avant 7/2018.

Restons toujours en prière.

Dieu fera on sera libéré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, raph37 a dit :

Bonsoir @nake, merci pour le partage d'expérience. J'ai aussi une VM de juillet 2017, puis une seconde VM d'octobre 2017. Depuis, plus rien. Restons en prière, comme tu l'as dit.

Pourquoi une seconde VM en octobre 2017 @raph37 si proche de la 1 ère VM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kolo Abou a dit :

Bonsoir à tous je suis sur le forum depuis quelques temps mais je fais que lire les informations ça et là afin d'être au parfum de toute information utile pour ne pas être dépaysé plus tard. En fait je suis candidat et j'ai confié mon dossier à un consultant au tout début vu qu'à l'époque je n'avais pas beaucoup d'informations sur le déroulement du processus et je ne connaissais que des consultants en ce domaine. Mon problème est que j'ai entamé avec mon premier enfant et nous sommes en entente des IVM selon mon consultant. Entre temps nous attendons avec ma compagne (rencontré après avoir entamé le processus) notre futur enfant. Ma question est vu l'étape à laquelle je suis quelle serait la meilleure option : engager les dossiers de notre enfant dès qu'il vient au monde avec celui de la mère ou attendre tranquillement la fin du processus et une fois sur le territoire canadien engager maintenant leurs dossiers ?



Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cc @Kolo Abou. Après lecture , je pense que pour ne pas perdre trop en temps, il serait mieux de déclarer ta conjointe et ton bb au cours du processus comme non accompagnateurs et ils feront la VM avec toi ou après toi mais avant ton départ, et tu les parrainera une fois au Canada.( Le parrainage ne met plis assez de temps selon les témoignages ).

Car même au moment de l envoi des passeports, le bvc te demandera si tu n a pas de mise à jour à faire (naissance, bb à venir dans les prochains jours, décès, adoption, mariage, divorce).

Donc penses y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 4 heures, nake a dit :

Pourquoi une seconde VM en octobre 2017 @raph37 si proche de la 1 ère VM???

C'était une visite complémentaire avec reprise de la radiographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je suis sur le forum depuis quelques temps mais je fais que lire les informations ça et là afin d'être au parfum de toute information utile pour ne pas être dépaysé plus tard. En fait je suis candidat et j'ai confié mon dossier à un consultant au tout début vu qu'à l'époque je n'avais pas beaucoup d'informations sur le déroulement du processus et je ne connaissais que des consultants en ce domaine. Mon problème est que j'ai entamé avec mon premier enfant et nous sommes en entente des IVM selon mon consultant. Entre temps nous attendons avec ma compagne (rencontré après avoir entamé le processus) notre futur enfant. Ma question est vu l'étape à laquelle je suis quelle serait la meilleure option : engager les dossiers de notre enfant dès qu'il vient au monde avec celui de la mère ou attendre tranquillement la fin du processus et une fois sur le territoire canadien engager maintenant leurs dossiers ?



Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant application mobile [mention=177542]Kolo Abou[/mention]. Après lecture , je pense que pour ne pas perdre trop en temps, il serait mieux de déclarer ta conjointe et ton bb au cours du processus comme non accompagnateurs et ils feront la VM avec toi ou après toi mais avant ton départ, et tu les parrainera une fois au Canada.( Le parrainage ne met plis assez de temps selon les témoignages ).
Car même au moment de l envoi des passeports, le bvc te demandera si tu n a pas de mise à jour à faire (naissance, bb à venir dans les prochains jours, décès, adoption, mariage, divorce).
Donc penses y
 


Merci bien@nake pour ta promptitude c'est aidant.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement