Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, zanareld a dit :

Bonsoir à tous. C’est quoi la différence entre ECAS et CleGC?Comment les créer?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut Zanareld,que ça soit  ECAS ou CléGC c'est juste un moyen de suivre ton dossier fédéral durant toutes les étapes ARF, IVM, Brune, Visa à la différence de CléGC tu peux téléverser (ou ajouter des documents personnels) des documents si on vous le demande et pour créer une CléGC il faut au préalable avoir déposer ton dossier fédéral et avoir reçu l'accusé de réception et de ce fait tu pourra  le créer car tu recevra un mail avec tes numéros; UIC et No demande, avec ECAS tu ne le créer pas tu as juste besoin de ton numéro de dossier ou de ton IUC pour voir l'état de ta demande, j’espère t'avoir donné la bonne réponse  merci et bonne journée, n'oublie pas de signer pour qu'on sache dans quel étape tu te trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zanareld,que ça soit  ECAS ou CléGC c'est juste un moyen de suivre ton dossier fédéral durant toutes les étapes ARF, IVM, Brune, Visa à la différence de CléGC tu peux téléverser (ou ajouter des documents personnels) des documents si on vous le demande et pour créer une CléGC il faut au préalable avoir déposer ton dossier fédéral et avoir reçu l'accusé de réception et de ce fait tu pourra  le créer car tu recevra un mail avec tes numéros; UIC et No demande, avec ECAS tu ne le créer pas tu as juste besoin de ton numéro de dossier ou de ton IUC pour voir l'état de ta demande, j’espère t'avoir donné la bonne réponse  merci et bonne journée, n'oublie pas de signer pour qu'on sache dans quel étape tu te trouves.



Merci daouda2012 pour ta réponse. C’est claire sauf que pratiquement je ne sais pas pour ECAS comment avec mon numéro de dossier ou de mon IUC je peux voir l’état de ma demande. Je veux dire sur quoi je renseigne ces informations pour voir l’évolution de ma demande?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, daouda2012 a dit :

Salut Zanareld,que ça soit  ECAS ou CléGC c'est juste un moyen de suivre ton dossier fédéral durant toutes les étapes ARF, IVM, Brune, Visa à la différence de CléGC tu peux téléverser (ou ajouter des documents personnels) des documents si on vous le demande et pour créer une CléGC il faut au préalable avoir déposer ton dossier fédéral et avoir reçu l'accusé de réception et de ce fait tu pourra  le créer car tu recevra un mail avec tes numéros; UIC et No demande, avec ECAS tu ne le créer pas tu as juste besoin de ton numéro de dossier ou de ton IUC pour voir l'état de ta demande, j’espère t'avoir donné la bonne réponse  merci et bonne journée, n'oublie pas de signer pour qu'on sache dans quel étape tu te trouves.

 

il y a 7 minutes, zanareld a dit :

 

 


Merci daouda2012 pour ta réponse. C’est claire sauf que pratiquement je ne sais pas pour ECAS comment avec mon numéro de dossier ou de mon IUC je peux voir l’état de ma demande. Je veux dire sur quoi je renseigne ces informations pour voir l’évolution de ma demande?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/introduction.do?lang=fr

sur ce lien tu vas juste mettre ton numero de dossier ou UIC puis ton NOM , Pays , date de naissance et tu verra l'etat de ta demande comme cette exemple type d'identification tu prend n  d'identifiaction unique cest à dire UIC, puis tu mets le num case suivante, puis nom de famille, date de naissance sur le format indiqué et enfin ton pays de naissance et c'est tout tu entres tu verra dossier en cours tu click tu verra l'etat de ton dossier : 

image.thumb.png.08854df062ed2b43ba7ef58fc5bfbbe6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://services3.cic.gc.ca/ecas/introduction.do?lang=fr
sur ce lien tu vas juste mettre ton numero de dossier ou UIC puis ton NOM , Pays , date de naissance et tu verra l'etat de ta demande comme cette exemple type d'identification tu prend n  d'identifiaction unique cest à dire UIC, puis tu mets le num case suivante, puis nom de famille, date de naissance sur le format indiqué et enfin ton pays de naissance et c'est tout tu entres tu verra dossier en cours tu click tu verra l'etat de ton dossier : 
image.thumb.png.08854df062ed2b43ba7ef58fc5bfbbe6.png



Merci infiniment pour le support. C’est clair now et j’ai pu vérifier l’état de ma demande.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, zanareld a dit :

 

 


Merci infiniment pour le support. C’est clair now et j’ai pu vérifier l’état de ma demande.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Tu es le bienvenue mon frère merci et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me confirmer que l'adresse postale du bureau de visas à Dakar est la suivante:

Organisation Internationale pour les Migrations - Dakar
Route des Almadies, avant l’hôtel Fleur de Lys 
Dakar, Sénégal

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment l'hypothèse d'atteinte de quota que nous soulevions récemment pour tenter de justifier l'inaction des bvc accra et dakar, ne se limite qu'à ces deux bureaux hein.
Un tour dans les autres forums montre que les français, maghrébins continuent de recevoir la brune pour les uns et le visa pour les autres.
C'est à croire qu'il n'y a que nous de l'Afrique subsaharienne que le quota frappe pour le moment.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Merci infiniment pour le support. C’est clair now et j’ai pu vérifier l’état de ma demande.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour a tous. Svp je voudrais savoir si avec ECAS c'est possible de vérifier l'État de sa demande même si on na pas encore ARF et svp a quoi correspond IUC dans ce cas. Merci

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous. Svp je voudrais savoir si avec ECAS c'est possible de vérifier l'État de sa demande même si on na pas encore ARF et svp a quoi correspond IUC dans ce cas. Merci

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour Manuellat, je pense que sans l’accusé de réception tu ne pourras pas vérifier l’état de ta demande parce qu’il te faudra l’IUC et le numéro de demande qu’on obtient avec l’accusé de réception. IUC signifie identificateur unique de client.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Quelqu'un peut-il me confirmer que l'adresse postale du bureau de visas à Dakar est la suivante:
Organisation Internationale pour les Migrations - Dakar
Route des Almadies, avant l’hôtel Fleur de Lys 
Dakar, Sénégal
 
Merci!

Si c'est pour l'envoi des passeports voici l'adresse

Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie.

Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste.

 

Pour nous faire parvenir vos documents par service de messagerie (courrier express)

Les passeports doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Section des visas et de l’immigration (Annexe Ambassade du Canada)

18 Rue Émile Zola, Plateau

BP 6106 (Dakar étoile)

Dakar, Sénégal

 

Vous pouvez aussi transmettre votre/vos passeport(s) par l’entremise d’un CRDV qui désert votre pays de résidence. Voir les modalités et le coût :http://www.vfsglobal.ca/Canada/French/index.html  voir la liste sous Afrique et Moyen-Orient



Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Atolouka a dit :

Apparemment l'hypothèse d'atteinte de quota que nous soulevions récemment pour tenter de justifier l'inaction des bvc accra et dakar, ne se limite qu'à ces deux bureaux hein.
Un tour dans les autres forums montre que les français, maghrébins continuent de recevoir la brune pour les uns et le visa pour les autres.
C'est à croire qu'il n'y a que nous de l'Afrique subsaharienne que le quota frappe pour le moment.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est cela que je ne comprends pas. La semaine dernière près 48 visas étaient délivrés à Rabat. Et le 22/11, il y aura d'autres cérémonies de remise de visa. Pkoi le quota est attient seulement à Dakar et Accra ? On ne donne pas un quota équivalent à tous les bureaux ou comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Manuellat a dit :


Bonjour a tous. Svp je voudrais savoir si avec ECAS c'est possible de vérifier l'État de sa demande même si on na pas encore ARF et svp a quoi correspond IUC dans ce cas. Merci

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui bien-sur  manuellat, il est possible de vérifier sans avoir reçu l'ARF, après avoir reçu ta demande de RP  ils ont 5 jours pour renseigner ton compte,  il faut juste choisir une option, si tu as payé tes frais de résidenceCapture2.JPG.850c26245bbfa405ad1ab74db28a6659.JPGCapture2.JPG.850c26245bbfa405ad1ab74db28a6659.JPGce permanente en ligne , tu pourras utiliser ton numéro de reçu. exemple: RXXXXXX067 et tu renseignes les autres rubriques , tu pourras ainsi avoir des informations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui bien-sur  manuellat, il est possible de vérifier sans avoir reçu l'ARF, après avoir reçu ta demande de RP  ils ont 5 jours pour renseigner ton compte,  il faut juste choisir une option, si tu as payé tes frais de résidenceCapture2.JPG.850c26245bbfa405ad1ab74db28a6659.JPGCapture2.JPG.850c26245bbfa405ad1ab74db28a6659.JPGce permanente en ligne , tu pourras utiliser ton numéro de reçu. exemple: RXXXXXX067 et tu renseignes les autres rubriques , tu pourras ainsi avoir des informations
 
 
[/qur
Merci beaucoup pour toutes les informations. Malheureusement j'ai payé mes FDRP a la banque en devises de la bas en envoyé mon dossier et nous avons faits les examens médicaux préalables. Vu les délais qui se sont allongés j'ai peur que les examens se périment avant la prise de décision. Donc ça veut dire que je dois seulement attendre l ARF pour suivre ma demande. Merci. Cette attente est insupportable et frustrant.... Merci.

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as fais le paiement par chèque certifié, attend toi kil soit refusé. Je sors de cette expérience. Désormais c'est le paiement en ligne ki est valable.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu as fais le paiement par chèque certifié, attend toi kil soit refusé. Je sors de cette expérience. Désormais c'est le paiement en ligne ki est valable.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonsoir. Non j'ai pas fait le payement par chèque certifié. C'est un versement en dollars canadien dans l'une de leur banque. Pas de chèques certifiés comme pour les CSQ

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Manuellat a dit :


Bonsoir. Non j'ai pas fait le payement par chèque certifié. C'est un versement en dollars canadien dans l'une de leur banque. Pas de chèques certifiés comme pour les CSQ

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

dans tout les cas il faut positiver et prier dieu que ton dossier puisse avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans tout les cas il faut positiver et prier dieu que ton dossier puisse avancer

Merci. C'est la seule. Puisse Dieu soutenir et accompagné tout un chacun dans sa procédure. Merci.

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement