Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Campo a dit :

    Je ne sais pas pour quoi vous prenez ceux si a la léger concernant les délais de Accra certes il y a pas de tribalisme ou de racisme mais c'est l'unique ambassade en Afrique qui ne respecte pas les délais de traitement et vous trouvez cela normal?S'ils sont débordés et possèdes trop de demandes alors ils peuvent dispatcher nos dossiers dans d'autres ambassades a fin de respecter les délais car c'est de leur devoir de nous mettre au courant de nos demandes mais c'est un silence radio total.Nous payons pour faire ces demandes donc si ils ont peu d'agents a l'ambassade ils peuvent faire un rapport sur l'insuffisance d'agents car ils bloquent nos vies et ont ne sais pas ou se mettre sur tout tu penses ou vivre en Afrique ou en Amérique sans réponse. Vous dites que vos délais sont de 13 mois? je parle ainsi avec nous étudiants africains  ayant nos demandes a Accra depuis Aout et Septembre déjà plus de 8 a  9 mois qu'ils ne nous ont pas répondu or les délais de traitement sont de 3 mois dont ils ont été triple nos délais avec nos rentrées qu'ont reportes chaque fois avec de l'argent bien-sure mais vous êtes la a prendre patience et a leur soutenir alors continuer ainsi et vous verrez aussi vos délais  de 13 mois triple  comme les notre or nous sommes étudiants avec des dates fixes pour entrer au Canada et combien de fois vous donc déjà incapable de savoir quand ils vous répondrons.

    C'est un examen de conscience tout sa il faux que sa change et sans mentir c'est ainsi que nous sommes traiter en Afrique sa doit changer.

Bonjour mes frères, 

 

Veuillez consulter le site cic.gc.ca vousallez voir pour les délais de traitement des demandes et vous pouvez prendre connaissance de celle qui correspond à la votre. Pour les CSQ niveau fédéral c'est 13 mois jusqu'à la semaine dernière.

Sur votre accusé de réception, il est bien noté que vous pouvez contacter le Bvc que si le délai de traitement est dépassé. 

Je pense quils sont dans le délai et comme on le répète, la fiabilité des documents et la vérification des informations peuvent s'avérer plus compliqué parce que nos systèmes d'information restent archaïques par rapport aux autres continents et même comparer avec le magreb. 

Vous allez partir pour demander quoi puisqu'ils sont dans les délais ? ??? Si vous avez patienter 2 à 3ans pour avoir le CSQ en quoi les 13 mois sont si compliqués???

On se donne des conseils et souvent on se console dans le forum, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas chercher les problèmes ou il n'y a pas. Même les statistiques c'est juste pour avoir une idée mais voussavez que chaque cas est particulier, on a pas les mêmes parcours de la vie même si on habite dans le même pays ou la même région. 

Si le délai est dépassé on peut toujours se plaindre mais tant qu'il est respecté il faut garder votre calme. C'est juste un conseil mais celui qui est impatient peut toujours entrer en contact. 

On attend un retour de vos expériences avec eux. 

Chercher plutôt à faire l'évaluation des diplômes, voir le budget, planifier à la lettre vos besoins, créer un réseau de contact à partir d'ici c'est mieux je pense que de s'inquiéter pour qqc dont vous n'avez des solutions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Zeina a dit :

Bonjour mes frères, 

 

Veuillez consulter le site cic.gc.ca vousallez voir pour les délais de traitement des demandes et vous pouvez prendre connaissance de celle qui correspond à la votre. Pour les CSQ niveau fédéral c'est 13 mois jusqu'à la semaine dernière.

Sur votre accusé de réception, il est bien noté que vous pouvez contacter le Bvc que si le délai de traitement est dépassé. 

Je pense quils sont dans le délai et comme on le répète, la fiabilité des documents et la vérification des informations peuvent s'avérer plus compliqué parce que nos systèmes d'information restent archaïques par rapport aux autres continents et même comparer avec le magreb. 

Vous allez partir pour demander quoi puisqu'ils sont dans les délais ? ??? Si vous avez patienter 2 à 3ans pour avoir le CSQ en quoi les 13 mois sont si compliqués???

On se donne des conseils et souvent on se console dans le forum, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas chercher les problèmes ou il n'y a pas. Même les statistiques c'est juste pour avoir une idée mais voussavez que chaque cas est particulier, on a pas les mêmes parcours de la vie même si on habite dans le même pays ou la même région. 

Si le délai est dépassé on peut toujours se plaindre mais tant qu'il est respecté il faut garder votre calme. C'est juste un conseil mais celui qui est impatient peut toujours entrer en contact. 

On attend un retour de vos expériences avec eux. 

Chercher plutôt à faire l'évaluation des diplômes, voir le budget, planifier à la lettre vos besoins, créer un réseau de contact à partir d'ici c'est mieux je pense que de s'inquiéter pour qqc dont vous n'avez des solutions. 

 

Je ne pouvais pas mieux résumer la situation.

Je ne comprends pas cette impatience face aux avancées des autres. Les stats c pour se situer et non pour revendiquer car on n'a pas les mm dossiers donc le temps passé sur chaque dossier varie. Et aussi si on considere que un dossier n avance pas pourtant on en libère d autres, si eventuellement une seule personne s en occupe. Ca veut dire que elle ne peut pas se dedoubler et tous les traiter en mm temps, meme s ils viennent tous d une origine.

Il faut bien un premier et un dernier dans un lot.

Il faut bien qu'on traite un apres l autre, un agent ne peut pas tout finir en même temps. Et une fois que les dossiers arrivent, ce n est pas forcement répartis aupres des agents dans l ordre. Un agent A peut avoir le dossier numero 10 et agent B dossier numro 45. Si le dossier chez Mr B est moins lourd et plus simple ca expliquerait que numero 45 soit libéré avant.

Aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lablondinette : on est d'accord qu'il ne sert à rien de se comparer aux autres, ça ne fait qu'augmenter notre impatience. Cependant, regarde mes stats : en partance comme toi pour Winnipeg, j'ai envoyé mon dossier au Fédéral trois semaines après toi. J'en suis  toujours à attendre l'IVM... Mais le pire n'est pas le délai prolongé par rapport aux autres, mais bien de n'avoir absolument aucune idée de quand tu vas être "libéré", puisqu'il n'y a aucune réponse de mon bureau (Accra), et personne sur le forum qui a eu sa RP de ce bureau depuis 2015... ça craint quand-même un peu...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a envoyé le federal en même temps mais une fois au bureau des visas la comparaison ne tient pas la route car non seulement on n'a pas le mm bureau. Moi c etait dakar. Et en plus ton bureau de visa ça fait plus d un an qu'il est en stand by. Donc tu as un peu la réponse. Le pb c le bureau de visa et non un agent ou quelle qu autre raison. Toi ton cas est different. Mais avec une piste de solution car vous êtes tous embarques dans le mm pb. Donc te comparer a moi je ne sais pas si c le bon réflexe. T inquieter et trouver pourquoi ça dépasse les délais officiels oui et c est ton droit le plus legitime. Après ça reste mon avis mais je ne sais pas comment certains a peine les dossiers envoyes se la mentent quand on libère les autres qui ont eu à leur tour attendu sagement.
Moi tellement je preparais mon voyage que j avais pas le temps de regarder les jours. Et je profitais de ma famille pendant ce temps....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, les bureaux ne sont pas comparables. Encore une fois, le réel problème est de n'avoir aucune idée du dénouement. Avant au moins, il y avait les délais par bureau, c'était beaucoup plus clair. Si tu sais dès le départ que tu vas en avoir pour à peu près 24 mois, tu peux t'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Akounamatata a dit :

Aucune idée frero ... avec tout leur système sécuritaire si le gardien te laisse entrer cest que tu doit être chanceux ...lollll ... bref tu imagines un peu

   Salut.Oui ils ne répondent pas aux mails et au téléphone le meilleure moyen est de mettre plusieurs personnes sur le coup et faire un tour a Accra ce qui est sur avec la masse ils ferons quelque chose pour nous et aussi nous aurons l’occasion de causer avec l'ambassadeur en personne.Mais la nous devons être en masse bien que nous ne sommes pas prêt de Accra nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment l'attente est insupportable je suis dans le même cas que vous DF 05-07-2016 AR le 08-11-2017 et pas de VM jusqu'à présent.le plus stressant c'est qu'on n'a pas d'interlocuteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Accra ça craint vraiment. Il n'y a pas moyen d'aller faire une petite marche de revendication devant leurs bureaux?? C pas sérieux de ne rien dire.Même en cas de difficulté ou empêchement être clair dessus ça aide à mieux comprendre...

Courage les attendeux d'accra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question: MIDI ne pourrait-il pas traiter une plainte par rapport à la lenteur de BVC Accra? Puisque dans la majorité, nous avons été qualifié et donc sommes attendus par le Québec, je crois que que le Ministère pourrais quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu saches que la seule entite qui peut agir au niveau de l obtention du visa c est le federal. Le MIDI c est le provincial. Donc il faut saisir le gouvernement federal géré par Trudeau. Pour le MIDI je ne vois pas son role a ce stade car eux ils ont pour role de selectionner les candidats. Comme c est fait pour les autres provinces canadiennes. Ils ne pourront rien faire. Et aussi il y a des gens qui ne passent pas par le Québec donc une fois de plus le MIDI ne leur servirait a rien. Je parle notamment de okapi parmi nous qui a fait la procédure manitoba avec moi.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Campo  @okapi74

Nous pouvons comprendre votre impatience, personne ne peut tenir un temps indéfini et rester de marbre. Mais les conseils et avis aident quelque peu à se soutenir et se dire que ça finira un jour de façon positive.

 

Je pense comme les autres que le seul moyen de pression qui puisse marcher pour faire remonter le pb et faire prendre des décisions de l'autorité fédérale c'est un mouvement social (contestation, marche, seatting -- comme vous voulez) au BVC d'Accra qui puisse avoir de l'écho jusqu'au Canada. C'est ce qui a d'ailleurs été fait par les personnes déjà installées au Canada et parrainant leur conjoints ou familles pour obtenir un raccourcissement des délais à 12mois en moyenne (j'en connais qu'il l'ont eu en moins de 4mois même). Avant il fallait attendre jusqu'à 2ans pour pouvoir retrouver sa femme et/ou ses enfants.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, je pense qu'on doit s'organiser pour aller ensemble HUMBLEMENT afin de savoir ce qui se passe. Qui ne risque rien n'a rien. Ça ne sert à rien de rester dans nos coins et voltiger dans les nuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je suis camerounais voici mes statistiques
CSQ : juillet 2016
Arf:05/03/2017
En attente d'ivm
Je ne sais pas ce qui se passe à Dakar silence Radio même les mails ils ne répondent pas

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, axania a dit :

Bonjour à tous je suis camerounais voici mes statistiques
CSQ : juillet 2016
Arf:05/03/2017
En attente d'ivm
Je ne sais pas ce qui se passe à Dakar silence Radio même les mails ils ne répondent pas

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut, d'habitude si tu es dans le délai de 13 mois, ils ne répondent pas. Mais une fois le délai dépassé, ils avancent que votre demande est en cours de traitement et dès qu'ils arriveront sur tes dossiers, ils vous informeront. Hummmm, nos vies sont hypothéquées comme ça.( surtout bvc Accra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/04/2017 à 15:36, Hafifa15 a dit :

bjr mes amis ,je suis togolaise

 

Bienvenue parmi nous. L'attente nest souvent pas facile avec Accra. Mais nous espérons que ça va bouger bientôt par la grâce de Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey! Accra.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S

il y a 10 minutes, Priskil2011 a dit :

Salut, d'habitude si tu es dans le délai de 13 mois, ils ne répondent pas. Mais une fois le délai dépassé, ils avancent que votre demande est en cours de traitement et dès qu'ils arriveront sur tes dossiers, ils vous informeront. Hummmm, nos vies sont hypothéquées comme ça.( surtout bvc Accra)

Hey! Accra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, okapi74 a dit :

Dur, dur de dépendre d'Accra...

Comme je te comprends. Nous étions dans l aventure au tout début.

 

Avez vous essayé de saisir le ministéere de l immigration par courriel ? C une piste à explorer. Leur envoyer un courriel qui est comme une lettre explicative de la situation. Qu'ils vous fixent un peu sur la situation.

 

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, LaBlondinette a dit :

Comme je te comprends. Nous étions dans l aventure au tout début.

 

Avez vous essayé de saisir le ministéere de l immigration par courriel ? C une piste à explorer. Leur envoyer un courriel qui est comme une lettre explicative de la situation. Qu'ils vous fixent un peu sur la situation.

 

Il y a effectivement quelqu'un sur le forum qui a écrit au Ministre. En gros, la réponse est qu'il faut encore patienter quelques mois. Mais ça vaudrait quand-même la peine de relancer.

Perso, mon épouse postule aux postes en enseignement à Winnipeg, qui sont une profession en demande. ça nous permet de rester actifs et moins subir tout ça. On espère profiter du programme mobilité francophone pour avoir un permis temporaire... ça pourrait le faire car les recrutements se font maintenant pour une entrée en fonction en septembre. On n'est donc pas dans un schéma où l'employeur a besoin de quelqu'un tout de suite, et donc a besoin de qqn déjà sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement