Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Wooooohoooo!!!J'ai recu aujourd'hui la lettre confirmant que ma partenaire conjugale est admissible comme repondant pour mon dossier de resident permanent!!!! WOOOOOHOOOOOOOO!!!!...reste plus qu'a attendre le traitement de mon dossier a Paris...WOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOO quand meme!!!!! Citer
Habitués mig21 Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 Bonjour Jeanseb,Félicitations Je suis certain que tu es le premier sur Immigrer.com qui réussit un parrainage en tant que partenaire conjugal Tourelou Citer
Habitués Passemots Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Je suis certain que tu es le premier sur Immigrer.com qui réussit un parrainage en tant que partenaire conjugal (Tourelou)Moi aussi je parraine ma partenaire conjugale... elle devrait recevoir son visa sous peu et il doit y en avoir d'autres sur le forum. Passemots Citer
Habitués mig21 Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour Passemot,Quand on parle de partenaire conjugal, c'est différent de conjoint de fait. Es-tu certain que la catégorie de parrainage dont tu fais partie est bien partenaire conjugal:Qu'est-ce qu'un partenaire conjugal?Un partenaire conjugal est une personne qui a entretenu une relation conjugale avec le parrain pendant au moins un an, mais sans cohabiter avec lui ou elle, pour des raisons tenant à l'immigration. Le terme s'applique à des relations entre partenaires de sexe opposé ou de même sexe. (CIC)Il est relativement difficile de faire la preuve d'une relation conjugale sans cohabitation. Si c'est ton cas, bravo car je sais que ce type de parrainage reste très rare.Tourelou Citer
Habitués Passemots Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Nous sommes effectivement dans la catégorie partenaires conjugales. Ma blonde est française et moi québécoise. Nous avons monté un dossier de près de 200 pages contenant toutes les factures de téléphone fixe et cellulaire, des photos de nous, des preuves de voyage en France et au Québec, quelques communications écrites que ma blonde avait eue avec mes enfants, un bail fait à nos deux noms, des attestations écrites (une dizaine) de personnes confirmant notre relation à Brigitte et moi. Nous avons aussi expliqué quand et comment nous nous étions connues et comment nous en sommes venue à une relation amoureuse. Nous attendons maintenant la fin de ce long parcours pour enfin vivre sans la crainte de devoir encore vivre chacune de son côté de l'océanPour Jeanseb et les autres partenaires conjugaux, ne laissez rien au hasard. Prenez le temps de réunir tous les documents pertinents. Si ça peut vous rassurer, Brigitte a obtenu son CSQ sans entrevue.Passemots Citer
Habitués mig21 Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Comme je le disais : Bravo et je rajoute Bonne chance Tourelou Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 c'est super!!!Vraiment je suis contente pour vous deux Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Nous sommes effectivement dans la catégorie partenaires conjugales. Ma blonde est française et moi québécoise. Nous avons monté un dossier de près de 200 pages contenant toutes les factures de téléphone fixe et cellulaire, des photos de nous, des preuves de voyage en France et au Québec, quelques communications écrites que ma blonde avait eue avec mes enfants, un bail fait à nos deux noms, des attestations écrites (une dizaine) de personnes confirmant notre relation à Brigitte et moi. Nous avons aussi expliqué quand et comment nous nous étions connues et comment nous en sommes venue à une relation amoureuse. Nous attendons maintenant la fin de ce long parcours pour enfin vivre sans la crainte de devoir encore vivre chacune de son côté de l'océanPour Jeanseb et les autres partenaires conjugaux, ne laissez rien au hasard. Prenez le temps de réunir tous les documents pertinents. Si ça peut vous rassurer, Brigitte a obtenu son CSQ sans entrevue.Passemots He felicitations a vous deux! Mais quand meme maintenant j'ai un peu peur, parce que je n'ai pas envoye un dossier de 200 pages moi, il y a bien moins de pages que ca!!!Encore felicitations a vous deux Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour Jeanseb,Félicitations Je suis certain que tu es le premier sur Immigrer.com qui réussit un parrainage en tant que partenaire conjugal Tourelou Merci Mig21,Meme si je ne suis qu'au debut du processus d'immigratiuon, je tiens a tres sincerement te remercier pour ta disponibilite et tes conseils. Tu as vraiment ete d'une grande aide.Merci encoreAmicalement, Jeanseb Citer
Habitués Passemots Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 He felicitations a vous deux! Mais quand meme maintenant j'ai un peu peur, parce que je n'ai pas envoye un dossier de 200 pages moi, il y a bien moins de pages que ca!!!Plus il y a de preuves de votre relation, mieux c'est. Si ton dossier est complet et que tu as mis tout ce que tu pouvais mettre pour les convaincre c'est bien sinon, ils vont te demander des renseignements complémentaires que tu leur fourniras en temps et lieux. Il n'y a cependant pas lieu de t'inquiéter pour le moment. Courage! et encore une fois bonne chance! Passemots qui en a mis plus que le client en demandait... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Bravo Jeanseb, bon courage ca va bien se passer ! byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés