Aller au contenu

RP après un Permis Travail Post-Diplôme


WarrenSag

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me dirige vers vous en ce jour afin de voir si des personnes parmi vous ont fait les mêmes démarches que moi ou savent le fonctionnement.

 

Tout d'abord, petite présentation, je suis arrivé (avec ma conjointe) de France au Saguenay l'été 2012 afin de poursuivre mes études au CEGEP en informatique. Nous avons tout deux étaient diplômés comme prévu en mai 2015 et depuis nous sommes sur le marché de travail.

À la fin de nos études, nous avons obtenu notre permis de travail post-diplôme (valide jusqu'en août 2018).

Tout début de janvier 2016, nous avons commencé nos démarches pour notre demande de résidence permanente. Après une rencontre avec des personnes chargées de nous guider dans nos démarches post-diplômes, nous avons procéder à une demande de RP au titre du Programme de l'Expérience Québecoise.

Après envoi de la demande de CSQ début janvier, nous avons reçu une réponse positive et notre CSQ début février. Directement après, nous avons envoyé notre demande au fédéral pour une RP.

Ils ont accusé réception de notre dossier complet le 05 mars 2016.

Ensuite, début juin, nous avons été convoqué pour notre visite médicale qui a eu lieu le 21 juin 2016.

Le 19 juillet, nous avons reçu une demande afin de payer les Frais de Résidence Permanente, que nous avons payer en totalité le 23.

 

Voilà pour la petite histoire.

Depuis, plus aucune nouvelle, nous sommes en attente.

Avez-vous une idée des délais avant d'avoir une réponse pour ce type de demande ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

p.s: Notre dossier est traité au bureau de Ottawa

 

Amicalement,

 

Warren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'idée exacte à part les délais de base pour votre cas.

 

Néanmoins nous savons que la situation globale pour les délais est pénible pour tellement de raison.

Dans votre situation, vous savez que vous êtes presque à la fin et déjà bien en avance.

Attendez tranquillement et ça va arriver.

 

Néanmoins, au niveau global des délais, nous constatons depuis 1 semaine une reprise et donc ça bouge un peu partout, après 1 mois complet de pause.

La situation est ce qu'elle est, je pense que dans les Ministères, ils essayent d'être à l'équilibre et que ça bosse dur.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

On va continuer de prendre notre mal en patience :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit message pour vous signaler que j'ai eu un message de la part d'immigration canada :

 

Citation

Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications par courriel

 

De plus dans mon dossier en ligne le statut est passé à DECISION PRISE

 

je suppose qu'arrivé ici, cela signifie que ma demande de RP est acceptée ?

 

Bien entendu j'ai envoyé dans l'heure qui a suivi ce courriel les documents demandés, qui ont été reçus aujourd'hui selon Poste Canada.

Selon votre expérience, à ce stade cela prend combien de temps avec d'avoir la confirmation officielle de RP ? Puis la carte de RP ?

 

Merci d'avance,

 

Warren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WarrenSag a dit :

Un petit message pour vous signaler que j'ai eu un message de la part d'immigration canada :

 

 

De plus dans mon dossier en ligne le statut est passé à DECISION PRISE

 

je suppose qu'arrivé ici, cela signifie que ma demande de RP est acceptée ?

 

Bien entendu j'ai envoyé dans l'heure qui a suivi ce courriel les documents demandés, qui ont été reçus aujourd'hui selon Poste Canada.

Selon votre expérience, à ce stade cela prend combien de temps avec d'avoir la confirmation officielle de RP ? Puis la carte de RP ?

 

Merci d'avance,

 

Warren

Chanceux ! félicitations. 

 

Pour la fin de ce dossier et les delais sur place, je ne sais pas mais je pense ce sera rapide. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement