Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 undefined voila mon probleme je veut acceuillir une ivoirienne chez moi quwe jai connu depiuis 30 mois maintenant elle a eu sont paseport le mois dernier elle est aller voir pour faire le visa!la oufffffffff catastrophe!Tout le monde nous dise que elle ne laura jamais quiil le donne pas aux femmes quil ramasse largent et les femmes nobtiennent jamais le visa de visiteur(résident temporaire) elle est de abidjan cote divoire!elle est aller voir en plus on lui a dit que ca prennait 500 000fcfa(1370$) pour faire la demande(ici on me dit 75$ canadiens) il demande le relever de son compte bancaire des 6 dernier mois(elle ne pas de compte dans une vrai banque)elle travaille comme sécrétaire depuis 2 ans et demi dans une école!Et la ou cest le pire! cest quil demande une preuve de salaire de la personne qui invite et je suis sur laide sociale9(inapte aux travail) je ne peut pas travailler car jai un handicap!onn ma dit que laide sociale nest pas reconnu comme un salaire!Quwe faire pour toutes ces questions c'est le désespoir! Citer
Habitués peanut Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 pour certains pays, il est vrai que c'est très difficile d'avoir un visa visiteur...il faut que la personne prouve qu'elle va retourner dans son pays après que son visa sera expiré...donc, elle doit avoir un travail, des biens, et de la famille dans son pays d'origine...mais malgré tout ça, c'est à la discrétion de l'agent d'immigration!Je crois qu'il y a eu malentendu sur les frais de visa... 75$, c'est bien pour le visa visiteur, mais le montant de 1370$ me semble plutôt pour un visa de résident permanent. A ce moment, elle doit effectivement fournir des relevés bancaires pour prouver sa capacité financière d'immigrer ici en tant qu'immigrante indépendante...et la procédure dure au moins un an et beaucoup plus en Côte d'Ivoire malheureusement... Si elle a accès à internet, elle devrait parcourir le site d'immigrer.com; elle trouvera plusieurs réponses à ses questions et d'autres liens très utiles.euh...pour ce qui est de l'autre option, le parrainnage, il faut que le parrain ne soit pas sur l'aide sociale et qu'il soit son conjoint(donc un mariage...) car il ne faut pas oublier que le parrain est responsable financièrement durant 3 ans de la parrainnée...même s'il y a séparation ensuite....euh...j'avoue que ce n'est pas très encourageant, mais il est bon d'être au courant de toutes ces procédures avant d'aller plus loin...Je vous souhaite bonne chance tout de même!peanut Citer
Messages recommandés