Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Lorsqu'on consulte le site de la "Délégation Générale du Québec à Paris", il est précisé qu'une somme de 10000 Dollars Canadiens est nécessaire (environ 6500 Euros).Avec la DCS, il faut joindre une preuve montrant qu'on possède cette somme. Suite à quelques déboires passés, cette somme n'est pas totalement sur mon compte, mais, suite à un héritage, je possède une partie d'un appartement à Nice et ma mère se porterait caution pour moi. De ce fait, la somme serait donc disponible malgré tout.Cela peut-il être pris en compte pour l'étude de la DCS et comment puis-je l'indiquer aussi clairement que possible ?Merci encore de votre aide. Citer
tipilou Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Pour obtenir le CSQ, il faut seulement pouvoir justifier un montant de CAD 2446 (soit à peu près ? 1500)..... Si tu passes directement par le fédéral, alors on te demande CAD 10000...A toi de voir!!!!De toutes façons, débarquer avec CAD 2446 en poche, je trouverais ça inconscient. Le mieux c'est que tu établisses un budget pour les premiers mois sur place et que tu partes avec la somme dont tu penses avoir besoin en attendant de dénicher une job.Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 C'est tout à fait cela! La délégation générale du Québec te demande environ 2500$CAD mais la somme nécéssaire pour toi pour vivre peut être plus élevée. Citer
Messages recommandés