Habitués sophie1963 Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 J'aimerai savoir si d'abord l'assurance est obligatoire pour le logement au depart et si elle est exigé par le propriétaire. Eh bensur cela coule de source comme on dit, combien cela coute et pour quel montant Citer
Habitués Elie Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 Bonjour,Cela dépend du propriétaire, il peut faire modifier son assurance sans frais et vous inclure en tant que locataire de cette habitation pour une période donnée.Par contre est comprise dans une assurance logement une responsabilité civile qui doit être souscrite personnellement.Donc en cas de soucis, de bris ou de casse ailleurs que dans le logement tu n'est pas couverte si tu n'en a pas pris une.Le prix que nous avons payé pour la maison est de 180$ par an.Élie Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Salut,Même si l'assurance n'est pas obligatoire, je te recommande fortement d'en prendre une. ( parole d'une cambriolée de Montréal ! )Les prix des assurances varient en fonction des compagnies et des quartiers.( certains très chers car les risques d'incendie sont réels )Elles appliquent des tarifs dégressifs si ton logement possède une alarme ou si tu as un job. Le fait d'avoir une alarme dans son logement fait considérablement baisser les prix.Tu peux avoir aller voir dans la FAQ, sujet assurance, j'avais posé la question il y a quelque temps sur les compagnies et les tarifs.Nuit Bleue Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 31 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2004 Comment fonctionne les assurances, que faut-il prendre comme assurance exactement, degats des eaux, incendies etc Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Salut,Ca fonctionne à peu près comme en France, pour ton logement tu as besoin d'une multirisques habitation ( incendie, dégats des eaux, responsabilité civile...)Ce que je trouve assez génial ici, c'est d'assurer tes biens avec l'option valeur à neuf. Si on doit te rembourser un bien mobilier, on te rembourse celui-ci à sa valeur d'origine, sans tenir compte comme en France d'un coefficient de vétusté.Quand on sait qu'un ordinateur perd 50% de sa valeur en 6 mois, cette option est plus qu'intéressante si tu te le fais voler !Nuit Bleue Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 Comme disait Nuit Bleue, bien que ça ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé d'avoir une assurance.Ici, les habitations sont le plus souvent avec une structure en bois. Imagine lorsque quelqu'un s'endort avec la cigarette au bec ou oublie la friteuse sur le feu. Ça flambe en moins de deux.Mieux vaut payer ne serait-ce que 300 $ par année que de se ramasser sans rien un "beau" jour. Citer
Messages recommandés