Aller au contenu

Jeune Couple envisage l'immigration au canada


Abdel200

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je sais pas si je déterre un vieux topic, mais j'aimerai avoir vos avis sur ma situation.

Nous sommes un jeune couple marocain (27 & 26ans) et très intéressés par l'immigration au canada.

Actuellement j'ai un emploi stable et ma femme a quitté son boulot (récemment) donc un seul revenu dans notre couple, j'ai un Master 2 et elle un bac+4, nous avons tous les deux 3 ans d'expérience, et un crédit immobilier.

Je suis un peu perdu avec le nombre d'information qu'on trouve sur internet, et Je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre ? quelle procédure choisir (QC ou EE) ? est ce que je dois faire ma demande auprès d'un cabinet ou bien seul ? j'envisage de passer les tests de langues TCF Québec et IELTS. 

 

Merci pour vos réponses, je suis vraiment perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous devriez tout faire seul.. (pourquoi payer quelqu'un pour faire ce que vous pouvez faire vous-même?)

Commencez à lire ici: http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp

 

Une fois que vous aurez lancé votre demande, évaluer la pertinence de vous mettre à apprendre l'anglais si vous ne le parlez pas.  Dans plusieurs emplois, c'est requis. (Vous ne donnez pas d'indication sur vos carrières respectives.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Abdel200 a dit :

Bonjour tout le monde.

Je sais pas si je déterre un vieux topic, mais j'aimerai avoir vos avis sur ma situation.

Nous sommes un jeune couple marocain (27 & 26ans) et très intéressés par l'immigration au canada.

Actuellement j'ai un emploi stable et ma femme a quitté son boulot (récemment) donc un seul revenu dans notre couple, j'ai un Master 2 et elle un bac+4, nous avons tous les deux 3 ans d'expérience, et un crédit immobilier.

Je suis un peu perdu avec le nombre d'information qu'on trouve sur internet, et Je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre ? quelle procédure choisir (QC ou EE) ? est ce que je dois faire ma demande auprès d'un cabinet ou bien seul ? j'envisage de passer les tests de langues TCF Québec et IELTS. 

 

Merci pour vos réponses, je suis vraiment perdu !

 

Bonsoir et Bienvenue sur le forum :)

 

Je suis un peu perdu avec le nombre d'information qu'on trouve sur internet, et Je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre ? quelle procédure choisir (QC ou EE) ?

Pour le QC la prochaine date de soumission des demandes en ligne sera connue apres le 31/03/2017   http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

Pour EE   http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

est ce que je dois faire ma demande auprès d'un cabinet ou bien seul ?Seul car le tout se fait actuellement en ligne,aucune valeur ajoutée si tu passes par un intermédiaire

j'envisage de passer les tests de langues TCF Québec et IELTS.  Pour info le TCFQ est valable uniquement pour le programme de l'immigration au QC par contre le TEF pour plusieurs programmes notamment EE

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement