HOUACINE1980 Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Bonjour je suis Algérien, j'habite en Algérie; diplômé en informatique (Technicien supérieur : Option systèmes et réseaux informatique) j'ai obtenu aussi mon baccalauréat. j'envisage de faire un DEP Soutien Informatique 15Mois 1800h offert au campus de Sherbrooke. j'ai klk questions 1) C'est quoi l’équivalence de Technicien supérieur au Québec? 2) Est ce que je pourrai postulé pour le programme d'immigration au Québec ? 3) Nombre de point que je peut avoir avec ce diplôme et est ce que je peut travailler avec au canada Merci bcq Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 décembre 2016 Habitués Posté(e) 31 décembre 2016 Bonjour je suis Algérien, j'habite en Algérie; diplômé en informatique (Technicien supérieur : Option systèmes et réseaux informatique) j'ai obtenu aussi mon baccalauréat. j'envisage de faire un DEP Soutien Informatique 15Mois 1800h offert au campus de Sherbrooke. j'ai klk questions 1) C'est quoi l’équivalence de Technicien supérieur au Québec? 2) Est ce que je pourrai postulé pour le programme d'immigration au Québec ? 3) Nombre de point que je peut avoir avec ce diplôme et est ce que je peut travailler avec au canada Merci bcq SalutJe ne connais pas l équivalence avec les diplômes algériens mais il me semble que ton diplôme est un DEC informatique.Le programme d études que tu visés ici me semble très bien: avec 1800h tu te qualifies pour un csq via le peq. De plus 15 mois d études te donneront au min 15 mois de permis de travail temporaire. Possiblement le temps nécessaire pour une RP.Bonne chance HOUACINE1980 et Djana ont réagi à ceci 2 Citer
HOUACINE1980 Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Posté(e) 31 décembre 2016 Merci bcq pour c infos, meilleurs vœux Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 décembre 2016 Habitués Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 35 minutes, kuroczyd a dit : Salut Je ne connais pas l équivalence avec les diplômes algériens mais il me semble que ton diplôme est un DEC informatique. Le programme d études que tu visés ici me semble très bien: avec 1800h tu te qualifies pour un csq via le peq. De plus 15 mois d études te donneront au min 15 mois de permis de travail temporaire. Possiblement le temps nécessaire pour une RP. Bonne chance Surtout qu'il peut déposer son dossier de PEQ 6 mois avant l'obtention du diplôme. C'est une bonne solution pour lui pour s'installer HOUACINE1980 et Djana ont réagi à ceci 2 Citer
HOUACINE1980 Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Posté(e) 31 décembre 2016 Donc je peut déposé mon dossier avant même que je termine ma formation aussi avant de demandé un post-diplôme c ca Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 décembre 2016 Habitués Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 11 minutes, HOUACINE1980 a dit : Donc je peut déposé mon dossier avant même que je termine ma formation aussi avant de demandé un post-diplôme c ca Oui consulte les conditions du peq sur le site du midi. Je ne sais pas si cela accélère le traitement qui est de toutes façons assez rapide dans le cas d'un PEQ Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 décembre 2016 Habitués Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, juetben a dit : Surtout qu'il peut déposer son dossier de PEQ 6 mois avant l'obtention du diplôme. C'est une bonne solution pour lui pour s'installer Depuis un certain temps sert à rien de déposer pour le PEQ 6 mois avant car le CSQ n'est accordé qu'une fois les résultats finaux obtenus. Selon le cas la demande est soit gelée soit retournée et donc de toute façon le CSQ n'arrivera qu'une fois l'obtention du diplôme officiellement confirmée + jusqu'à 1 mois. Modifié 31 décembre 2016 par kuroczyd Citer
HOUACINE1980 Posté(e) 2 janvier 2017 Auteur Posté(e) 2 janvier 2017 Pour le cout de la vie a Sherbrooke (Nourriture, loyer,..) combien ça me coutera a peut prés. aussi est ce que on trouve facilement le job pour les étudiant? Citer
Messages recommandés