Habitués Isa06 Posté(e) 13 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Bonjour, Je pensais qu'après avoir tout lu ou presque sur le sujet une fois le temps venu je m'en sortirais comme une grande. Bon ou pas. On a reçu (mon mari) une proposition de travail. L'employeur à déposé une demande d'EIMT. En fait une double puisqu'il fait venir 2 travailleurs étrangers. Il nous a envoyé le contrat de travail que nous avons signé et que nous devrions renvoyer. Et cest la que je coince. Est-ce qu'avec le contrat de travail on doit renvoyer le CAQ la photocopie du passeport de Monsieur et le paiement des frais ? Ou ca vient après ? (Après quoi d'ailleurs je sais pas) En me baladant sur le site du cic ce matin j'ai vu la trousse pour demande de permis de travail temporaire avec les documents relatifs à la famille + une demi douzaine d'autres. Est-ce que ceux la aussi je dois les renvoyer en même temps ou ca fait partie de la demande de permis de travail et ça sera a ce moment-là ? En fait j'ai l'impression que plus j'en lis moins je sais où je vais. Si vous arrivez à m'aider je vous remercie par avance. Bonne journée Isa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jefke Posté(e) 13 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Pour obtenir vos permis de travail temporaire, Il vous faudra presenter un CAQ et un EIMT. Chaque cas est unique. Parfois les frais du CAQ sont pris en charge par l'employeur, parfois non. C'est un point - comme tous les autres - qui, en principe, a du etre discute avec votre employeur. Celui ci a probablement recours a des conseillers en immigration. N'hesitez pas a lui poser toutes vos questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Ca je sais merci [emoji4] Ma question était plutôt de savoir à quel moment le CAQ doit être envoyé et a qui ? Employeur ?(cest eux qui ont l'EIMT ou a qui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Ca je sais merci [emoji4] Ma question était plutôt de savoir à quel moment le CAQ doit être envoyé et a qui ? Employeur ?(cest eux qui ont l'EIMT ou a qui) Bonjour,Le CAQ, l'EIMT sont à envoyer à CIC lors de la soumission de la demande de PTT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Ok mais l'EIMT cest l'employeur qui l'a. Il doit me le renvoyer ou moi je lui envoie le CAQ rempli, signé et payé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jefke Posté(e) 13 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 L'employeur doit payer+envoyer le formulaire de demande d'EIMT. Plusieurs semaines/mois apres, le resultat de l'EIMT est envoyer pat le gvt. L'employeur vous envoit ensuite une copie de ce dernier. Idem pour la demande de CAQ (a soumettre par l'employeur ou vous, suivant ce qui a ete convenu). Pour la demande de permis, il faudra soumettre une copie des resultats de l'EIMT+CAQ. Isa06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Ok donc on attend que l'employeur ait reçu le retour d'EIMT On doit renvoyer le contrat de travail signé je me demandais s'il fallait y joindre le CAQ ou pas Donc on va attendre. C'est bien on économise en patientant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 1 heure, Isa06 a dit : Ok mais l'EIMT cest l'employeur qui l'a. Il doit me le renvoyer ou moi je lui envoie le CAQ rempli, signé et payé ? Non c'est l'employeur qui doit te l'envoyer. Mais quand tu dis que tu as le CAQ, tu veux dire que tu as le formulaire rempli ou bien que tu as le CAQ daté et signé par le MIDI, car ce n'est pas la même chose. Généralement, quand l'employeur te fournit le CAQ, il te fournit également l'EIMT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Non c'est l'employeur qui doit te l'envoyer. Mais quand tu dis que tu as le CAQ, tu veux dire que tu as le formulaire rempli ou bien que tu as le CAQ daté et signé par le MIDI, car ce n'est pas la même chose. Généralement, quand l'employeur te fournit le CAQ, il te fournit également l'EIMT. Pour l'instant je n'ai que le contrat de travail qu'on a signé et qu'on doit leur renvoyer par mail. Je n'ai rien d'autre. Le formulaire du CAQ on le trouve sur le site du cic donc il nous reste à le remplir mais je me demandais s'il fallait le renvoyer à l'employeur en même temps que le contrat signé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Le formulaire du CAQ on le trouve sur le site du cic donc il nous reste à le remplir mais je me demandais s'il fallait le renvoyer à l'employeur en même temps que le contrat signé. Le formulaire du CAQ n est pas sur le site du CIC mais plutôt du MiDi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Le formulaire du CAQ n est pas sur le site du CIC mais plutôt du MiDi... Oui bon rhooooo faut pas pousser !!!! Comme dit plus haut j'en ai tellement lu que j'aurais presque pu dire que je l'avais trouvé sur le forum, en exagérant bien sûr [emoji3] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Oui bon rhooooo faut pas pousser !!!! Comme dit plus haut j'en ai tellement lu que j'aurais presque pu dire que je l'avais trouvé sur le forum, en exagérant bien sûr [emoji3] Ici, on prend très au sérieux la diffence entre le fédéral et le provincial PACAtoQC et Isa06 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Ici, on prend très au sérieux la diffence entre le fédéral et le provincial [emoji4] Promis j'y ferai beaucoup plus attention [emoji6] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 3 heures, Isa06 a dit : Pour l'instant je n'ai que le contrat de travail qu'on a signé et qu'on doit leur renvoyer par mail. Je n'ai rien d'autre. Le formulaire du CAQ on le trouve sur le site du cic donc il nous reste à le remplir mais je me demandais s'il fallait le renvoyer à l'employeur en même temps que le contrat signé. Bonsoir, Si vous voulez que l'on comprenne exactement votre problématique, il faut absolument utiliser les bons termes. Je dis cela de manière vraiment gentille,ne le prenez pas mal. Quand vous dites CAQ, cela signifie que vous l'avez déjà. Alors que si j'ai bien compris, vous ne le possédez pas encore. Par conséquent,vous parlez donc du formulaire. Pour répondre à votre question, lorsque vous renverrez le contrat signé, vous devrez joindre la demande de CAQ signée ainsi qu'un CV et la photocopie de votre passeport. Du moins, c'est ainsi que cela s'est passé pour moi. Sinon vous pouvez vous rapprocher de votre futur employeur afin de savoir ce que vous devez faire. C'est votre employeur qui initie les premières démarches à savoir la soumission de demande CAQ( remplie par vous même) et la demande d'EIMT. Par la suite, votre employeur vous transmettra votre CAQ obtenu via le MIDI et l'EIMT fournit par Service Canada ou Emploi et Développement Social Canada. Par la suite, ce sera à vous de faire votre demande de PTT au Fédéral via le site de CIC en fournissant toutes les pièces justificatives( cela dépend de votre situation) et ainsi vous obtiendrez votre PTT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Bonsoir, Si vous voulez que l'on comprenne exactement votre problématique, il faut absolument utiliser les bons termes. Je dis cela de manière vraiment gentille,ne le prenez pas mal. Quand vous dites CAQ, cela signifie que vous l'avez déjà. Alors que si j'ai bien compris, vous ne le possédez pas encore. Par conséquent,vous parlez donc du formulaire. Pour répondre à votre question, lorsque vous renverrez le contrat signé, vous devrez joindre la demande de CAQ signée ainsi qu'un CV et la photocopie de votre passeport. Du moins, c'est ainsi que cela s'est passé pour moi. Sinon vous pouvez vous rapprocher de votre futur employeur afin de savoir ce que vous devez faire. C'est votre employeur qui initie les premières démarches à savoir la soumission de demande CAQ( remplie par vous même) et la demande d'EIMT. Par la suite, votre employeur vous transmettra votre CAQ obtenu via le MIDI et l'EIMT fournit par Service Canada ou Emploi et Développement Social Canada. Par la suite, ce sera à vous de faire votre demande de PTT au Fédéral via le site de CIC en fournissant toutes les pièces justificatives( cela dépend de votre situation) et ainsi vous obtiendrez votre PTT. Merci 1000 fois pour cette réponse claire et précise !!! Et je ne prends rien mal, je me doute bien que je me suis mal exprimée. Mon employeur est très novice en terme d'embauche de travailleurs étrangers et par conséquent la DRH ne sait pas trop quoi faire. Dernière question, avant de renvoyer le formulaire du CAQ dûment rempli on n'attend pas de savoir si l'EIMT est revenue positive ou pas ?Bon en même temps s'ils ont envoyé le contrat de travail à signer cest que ca doit être bon (ca cest la fille qui essaie de se convaincre que oui ca va marcher [emoji3])Encore merci Darif75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Bonsoir, Si vous voulez que l'on comprenne exactement votre problématique, il faut absolument utiliser les bons termes. Je dis cela de manière vraiment gentille,ne le prenez pas mal. Quand vous dites CAQ, cela signifie que vous l'avez déjà. Alors que si j'ai bien compris, vous ne le possédez pas encore. Par conséquent,vous parlez donc du formulaire. Pour répondre à votre question, lorsque vous renverrez le contrat signé, vous devrez joindre la demande de CAQ signée ainsi qu'un CV et la photocopie de votre passeport. Du moins, c'est ainsi que cela s'est passé pour moi. Sinon vous pouvez vous rapprocher de votre futur employeur afin de savoir ce que vous devez faire. C'est votre employeur qui initie les premières démarches à savoir la soumission de demande CAQ( remplie par vous même) et la demande d'EIMT. Par la suite, votre employeur vous transmettra votre CAQ obtenu via le MIDI et l'EIMT fournit par Service Canada ou Emploi et Développement Social Canada. Par la suite, ce sera à vous de faire votre demande de PTT au Fédéral via le site de CIC en fournissant toutes les pièces justificatives( cela dépend de votre situation) et ainsi vous obtiendrez votre PTT. Étant donné que vous êtes passé par là peut-être je vais abuser avec mes questions :On doit présenter un CAQ travail pour mon mari et mon fils doit présenter un CAQ études DEP. D'après vous est-ce que je prendre les 2 demandes en même temps histoire de gagner du temps ou on attend la réponse de l'un avent de présenter le deuxième ?Encore merci Isa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jefke Posté(e) 13 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Comme dit precedemment, votre employeur a probablement recours a un conseiller en immigration (avocat, RH international, etc). D'autre part, c'est son interet que vous puissiez rapidement immigrer au Canada, vous et votre famille. Donc, n'hesitez pas a lui poser toutes vos questions. Vous aurez le double avantage d'avoir les conseils d'un specialiste de l'immigration qui suit deja votre dossier et, en meme temps, de demontrer votre motivation a votre (futur) employeur. Isa06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 Comme dit precedemment, votre employeur a probablement recours a un conseiller en immigration (avocat, RH international, etc). D'autre part, c'est son interet que vous puissiez rapidement immigrer au Canada, vous et votre famille. Donc, n'hesitez pas a lui poser toutes vos questions. Vous aurez le double avantage d'avoir les conseils d'un specialiste de l'immigration qui suit deja votre dossier et, en meme temps, de demontrer votre motivation a votre (futur) employeur. J'espère. Par moment je me demande si la DRH ne vient pas sur le forum pour avoir les infos [emoji6] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jefke Posté(e) 13 décembre 2016 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2016 il y a 35 minutes, Isa06 a dit : J'espère. Par moment je me demande si la DRH ne vient pas sur le forum pour avoir les infos Si je peux me permettre 2 conseils... Les entreprises font souvent appel a des experts/avocats specialises en immigration internationale. Faites confiance a votre DRH. C'est autant son interet que le votre - sinon beaucoup plus - que vos demarchent aboutissent rapidement. Pendant ce temps, vous avez une autre responsabilite. Vous allez etre pris un bon moment avec votre contrat temporaire ferme. S'il y a quelque chose devait ne pas vous convenir, assurez-vous de le decouvrir le plus rapidement, plutot que de vous sentir pieges dans quelques mois. Posez regulierement des questions (pertinentes) pour rassurer votre employeur sur votre motivation et votre volonte d'etre operationnel des le premier jour : termes du contrat, recommandation de logement, commerces a proximite, transports, conditions de travail, retraite, emploi pour le conjoint, programme d'integration, support eventuel pour la Residence Permanente, mise en contact avec d'autres immigrants, etc. Isa06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Isa06 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2016 Si je peux me permettre 2 conseils... Les entreprises font souvent appel a des experts/avocats specialises en immigration internationale. Faites confiance a votre DRH. C'est autant son interet que le votre - sinon beaucoup plus - que vos demarchent aboutissent rapidement. Pendant ce temps, vous avez une autre responsabilite. Vous allez etre pris un bon moment avec votre contrat temporaire ferme. S'il y a quelque chose devait ne pas vous convenir, assurez-vous de le decouvrir le plus rapidement, plutot que de vous sentir pieges dans quelques mois. Posez regulierement des questions (pertinentes) pour rassurer votre employeur sur votre motivation et votre volonte d'etre operationnel des le premier jour : termes du contrat, recommandation de logement, commerces a proximite, transports, conditions de travail, retraite, emploi pour le conjoint, programme d'integration, support eventuel pour la Residence Permanente, mise en contact avec d'autres immigrants, etc. [emoji6] Merci pour les conseils JefkeOn y est allé une semaine pour que mon mari fasse un bout d'essai ce qui nous a permis de nous faire une idée des quartiers et de la ou nous voudrions vivre. Mais les annonces sur Kijiji sont... pas terribles et cest vrai que je pensais leur demander un coup de main à ce sujet. Encore merci Isa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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