Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vais m'acheter une maison et le 1er Octobre mon appartement sera libre (jusqu'à la fin du bail, le 1er Juillet prochain)

Comment puis-je faire si ma propriétaire n'accepte pas de casser le bail (ou que je le cède). Je peux le sous-louer mais mon problème concerne Hydro-Québec et Bell.

Si je sous-loue l'appartement, et ce que le sous-locataire peut ouvrir un compte à son nom chez Hydro et Bell ou bien je dois les garder à mon nom ?

Quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine ?

D'avance merci

Bonne journée

Kremmig

Posté(e)

Salut Kremmig,

J'ai sous-loué mon ancien appartement en mai dernier au lieu d'y rester jusqu'au 30 juin et j'ai fait transféré mes abonnements Hydro-Sherbrooke et Bell à ma nouvelle adresse au jour de mon départ, sans aucun problème.

Je n'en ai pas parlé avec ma concierge ou mon propriétaire (sauf pour la sous-location bien évidemment) et seulement avec le nouveau locataire mais seulement pour qu'on s'ajuste dans nos départs /arrivées dans nos appartements respectifs (histoire de ne pas se retrouver sans tél ni électricité).

En clair, je ne connais pas la réglementation de la Régie du Logement à ce sujet mais tes abonnements (Bell, Hydro, etc) ne sont pas solidairement attachés à la durée de ton bail ... Que l'on me corrige au besoin.

Wala, si ça peut t'aider comme info smile.gif

O'Hana

PS : et bonne pendaison de crémaillère au fait !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Félicitations pour la maison !

Pour la sous-location, le bail et les factures BELL et Hydro-Québec sont en effet indépendantes.

Il faudra aussi que dans un premier temps que tu annules tes abonnements.

Voilà.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Merci à vous 2 pour vos réponses !

Bonne journée

Kremmig