Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Salut tout le mondeLa FAQ étant en panne je vais poser mes questions directement sur le forum.Ma petite femme et moi envisageons de faire une petite escapade de 3-4 jours à Québec à la fin de la semaine. Donc j'aurais besoin de vos conseils avisés pour trouver un loueur de voiture sur Montréal ainsi que de bonnes adresses de logement sur Québec et environs.Merci d'avance pour votre aide.Dudus Citer
Habitués mysteral Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Moi je m'étais rendu au "Petit Hôtel" dans le Vieux-Québec. Les chambres sont impeccables et l'endroit est très calme !http://www3.sympatico.ca/aupetithotel/La cerise sur le gâteau : le petit-déjeuner est servi dans la chambre... Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Salut, Pour le logement à Qc, cela dépend de ton budget et de tes préférences.Il y a les motels bien sur, pas chers, puis les hotels plus chers et principalement situés dans le vieux Qc. Tu as aussi plusieurs B&B dans le vieux.Sinon, tu as également la possibilité de t'excentrer pour admirer la nature et être au calme, comme Stoneham, Lac-Beauport ou rive sud.Dis m'en plus sur ce que tu veux exactement, je te répondrai.C'est bête, nous ne serons pas là en fin de semaine, j'aurais pu jouer au guide touristique et te faire goûter quelques bières Ma blonde me paie un we à Bromont pour mes 40 ans, héhéhé Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Et oui c'est bien dommage Enfin c'est pas grave, c'est quand même sympa d'y avoir pensé...Pour ce qui est de la loc on aimerait plutôt quelque chose de calme avec un peu de charme donc exit les motels...On compte passer 3-4 jours dans les environs donc que le logement soit dans Québec ou dans les environs pas de problème bien au contraire... On est des amoureux de la nature donc...Dis-donc je viens de voir que tu es originaire de Besançon!!! C'est une ville que je connais bien car je suis originaire de pas très loin: je suis d'Auxonne entre Dôle et Dijon, je sais pas si tu connais?En tout cas merci d'avance pour tes conseils. David Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Euh en fait, je viens d'en causer avec ma petite femme et tout simplement elle me dis: "ben on à qu'à y aller pas cette fin de semaine mais la fin de semaine prochaine" C'est vrai que c'est plus sympa si on rencontre des gens qui s'y connaissent!!!!Enfin quoi qu'il en soit je suis preneur des adresses de logement Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 David,Pour le gîte, je te conseille un B&B sur l'île d'Orléans : le gîte de la Picardie (418) 829-3832. Non, ce gîte n'est pas tenu par des français... . Nous y sommes allés de nombreuses fois et nous y avons envoyés nos parents et amis. Tout le monde a toujours été enchanté. Bonne escapade !Christophe Citer
Habitués Elie Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 Bonsoir,Effectivement, l'ile d'Orléans est un trés bon point de chute pour visiter Québec et sa région, le vieux Québec est trés sympa aussi, un hotel rue St Ursule avec poutres apparentes dans la chambre et tu es prés des centres d'animation.Il y en a pour tous les gouts.Pour ce qui est de la gastronomie, toujours rue St Ursule, le restaurant le Saint Amour (nom évocateur), la fenouillère dans le quartier de Ste Foy, ou le restaurant l'astral en haut de l'hotel Loews qui tourne, donc vous pouvez profiter d'un panorama exceptionnel sur la ville de jour comme de nuit.Si vous voulez d'autres conseils, je mets ma petite expérience à votre service, demandez par MP et j'essaierai de répondre.Élie Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Merci à ceux qui m'ont répondu pour leurs conseils Au fait, en voiture, il faut combien de temps pour faire Montréal - Québec?Elie je te contacterai en PM un peu plus tard, phil64qc j'ai bien reçu ton PM, je vais te répondre @+Dudus Citer
Habitués Elie Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 bonjour,2H30 ca devrait être bon.Élie Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 salut, Comme l'a dit Élie, env. 2h30 voir 3h00 s'il pleut + la pause pipi ou clope Par contre, si tu veux voir un peu la campagne et rouler au bord du fleuve, tu te conseillerais de sortir de Mtl et ensuite de rouler sur la 138, c'est bô en maudit Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés