Habitués Babypeach Posté(e) 29 novembre 2016 Habitués Posté(e) 29 novembre 2016 Bonjour, Mes amis souhaitent acheter dans le quartier Ahuntsic-Cartierville (rue Filion) et ils aimeraient des avis sur ce quartier. Merci de vos retours ! :-) Citer
Invité jo19963 Posté(e) 29 novembre 2016 Posté(e) 29 novembre 2016 Que veulent-ils savoir au juste? Ont-Ils des questions précises? Sont-ils à Montréal présentement? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 novembre 2016 Habitués Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Ahuntsic-Cartierville est un arrondissement très vaste avec des coins cossus et d'autres plutôt défavorisés. Autour de la rue Filion c'est un coin qui fait un peu banlieue-en-ville (quartier plutôt pavillonnaire, familial). Un peu loin du métro à mon goût perso et je ne sais pas jusqu'à quel point le bruit de l'autoroute 15 peut encore déranger sur cette rue. Modifié 29 novembre 2016 par bencoudonc Babypeach a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 6 heures, jo19963 a dit : Que veulent-ils savoir au juste? Ont-Ils des questions précises? Sont-ils à Montréal présentement? Oui ils sont à Montréal (Rosemont) mais comme ils cherchent à acheter une maison ils ont vu des biens dans le quartier Ahuntsic-Cartierville, alors ils se demandent si ce quartier est sécuritaire, proche des services, si les écoles sont bonnes .... :-) Citer
lyndouta Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 Le 29/11/2016 at 23:25, jo19963 a dit : Que veulent-ils savoir au juste? Ont-Ils des questions précises? Sont-ils à Montréal présentement? nous aussi on cherche un bon quartier à Montréal le plus adapté pour une famille avec enfants sécuritaire et bien propre est ce que vous pouvez m'aidez?? Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 1 décembre 2016 Habitués Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Il y a 21 heures, Babypeach a dit : Oui ils sont à Montréal (Rosemont) mais comme ils cherchent à acheter une maison ils ont vu des biens dans le quartier Ahuntsic-Cartierville, alors ils se demandent si ce quartier est sécuritaire, proche des services, si les écoles sont bonnes .... :-) Sur le plan de la securite le quartier est correcte! La zone est surtout très multiculturelle avec des poches a forte densité ethnique par endroit. (Chinois, immigrants, musulman, quebecois, vietnamien etc...). Il y plusieurs centres commerciaux et la plupart des grosses boutiques ethniques sont dans la zone. Le YMCA est également a quelques encablures de cette rue ainsi que plusieurs parcs et hôpitaux. La boulevard Goin pas loin offre une excellente piste cyclable et un cadre excellent pour prendre une marche ou la course a pied. Dans la zone il ya également Bois Franc qui offre de bonnes options. Quand je me suis installé a Montréal (Venant de la région) je tenais a garder au moins l’équivalent a mes enfants en terme d'espace, calme, cour, parcs etc... et j'ai pu avoir une excellent compromis dans Ahuntsic - Cartieville. Fais que je suis un peu partial Modifié 1 décembre 2016 par Kamouraskois Enkvist Moufti et arcelor ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés