Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes ,

J ai besoin de quelque informations concernant ce dossier de parrainage qui est entrain de me faire faire des nuits blanches [emoji26]

Voila mon projet

Je suis citoyenne canadienne de par mon père , mais j ai toujours vécu en France

Mais ai souvent visiter le Québec , mes parents ayant un chalet la bas , mais ils ni vivent pas à plein temps .

Aujourd'hui je souhaite parrainer mon conjoint de fait ( francais ) pour partir vivre au Québec avec mes enfants également canadien .

Je rencontre plusieurs difficultés pour remplir ce fameux formulaire de parrainage de conjoint de fait .

Apres avoir téléphoné au MiDI ,

Elle m a conseiller de mettre L adresse de chez mes parents au Québec , mais je ne sais pas ci elle a bien compris que je ne vie pas la bas .

Puis mettre cette adresse Ou dois je mettre celle de France ?

2 éme question:

Mon autre question ce porte sur la fameuse question LE cosignataire !!

Est ce que quel qu' un peut me dire qui est LE consignataire ?

3 éme question

Dois je demander la résidence permanente pour mon conjoint en même temps que la demande de parrainage ?

4 éme question

Est ce que je dois demander moi même la résidence permanente également EN même temps que lui ou est ce que je pourrais el faire une fois installé sur le sol québécois ?

Je vous remercie pour votre aide

Car je désespère ......

Je reste à votre écoute POUR vous donner plus de renseignement et conseilles

Cordialement

C.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, CARLETA a dit :

Elle m a conseiller de mettre L adresse de chez mes parents au Québec , mais je ne sais pas ci elle a bien compris que je ne vie pas la bas .

Puis mettre cette adresse Ou dois je mettre celle de France ? Regarde le formulaire et le guide de parrainage. Tu dois mettre ton adresse actuelle. Dans le formulaire, il y a même une question sur ça ( est-ce que vous vivez exclusivement à l'extérieur du Canada) :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

2 éme question:

Mon autre question ce porte sur la fameuse question LE cosignataire !!

Est ce que quel qu' un peut me dire qui est LE consignataire ? C'est ni toi ni ton conjoint. Le cosignataire c'est seulement quand deux personnes parraine une autre personne.

3 éme question

Dois je demander la résidence permanente pour mon conjoint en même temps que la demande de parrainage ? Voir le lien que je viens de donner, oui, il faut envoyer la partie 1 et la partie 2 en même temps ( demande de parrainage et demande d'immigration (résidence)

4 éme question

Est ce que je dois demander moi même la résidence permanente également EN même temps que lui ou est ce que je pourrais el faire une fois installé sur le sol québécois ? Pourquoi demander la résidence pour vous même si vous êtes déjà canadienne?  Par contre, si vous êtes Canadienne, vous devez avoir un papier qui le prouve. aller voir le #13 sur la liste de controle des documents :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.pdf

si vous n'avez pas un document qui prouve votre citoyenneté canadienne, vous devez faire les démarches pour l'avoir avant de pouvoir parrainer.

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/preuve.asp

Modifié par Automne
Posté(e)

Merci automne de m n'avoir éclairer mes lanternes [emoji1]
Oui je suis bien citoyenne canadienne avec carte de citoyenneté passeport sécu etc .... je m en doute ma question était un peu bête mais bon ... vaut mieux demander.

Donc je ne répond pas a la section cosignataire je mentionne SO

Et merci pour la question de la résidence permanente
J ai bien noté.

Je pense que je vais revenir demander des renseignements au fur et à mesure [emoji3][emoji26]

EN tout cas merci
C