Aller au contenu

Docuements DCSQ


mike_spencer

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je m'excuse par avance si doublon il y a...

Pour les documents qu'il faut envoyer au MIDI si on a un diplôme bac+5 faut il envoyer tous les relevés de note depuis le baccalauréat?

ou peuvent ils se contenter des relevés de note du master? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi, et de mémoire, j'ai fait certifier conforme :

- Résultats de chacune des années (santionnant les crédits ECTS) pour l'école d'ingé (la dernière année indiquant la mention diplômé)

- Résultats de chacune des années de lycée (2nde à Terminale, par trimestre)

- Copie des deux diplômes.

 

De toute façon, quoi qu'il arrive, dans le doute réunis tous les documents possibles. Il vaut mieux avoir plus que pas assez.

Modifié par titelive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse...

Moi j'ai pu avoir des copies des universités/école de tous mes relevés universitaires mais le lycée impossible à récupérer (j'espère qu'ils vont pas les réclamer) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui normalement c'est toutes les notes depuis la seconde.

 

Après parfois ca passe avec juste les notes du diplôme les plus élevé, question de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Oui normalement c'est toutes les notes depuis la seconde.

 

Après parfois ca passe avec juste les notes du diplôme les plus élevé, question de chance...

Merci pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Dans mon cas on a envoyé les relevés de notes du bac (juste les notes de l'examen) et les relevés de note des écoles d'ingé (une année manquante pour mon mari, à la place on a envoyé l'attestation de perte signée par l'école et le programme détaillé des cours certifié conforme par l'école). On n'avait ni les notes de contrôle continu du lycée (seconde-terminale), ni celles des classes prépa. Et c'est passé.

 

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,
 
Dans mon cas on a envoyé les relevés de notes du bac (juste les notes de l'examen) et les relevés de note des écoles d'ingé (une année manquante pour mon mari, à la place on a envoyé l'attestation de perte signée par l'école et le programme détaillé des cours certifié conforme par l'école). On n'avait ni les notes de contrôle continu du lycée (seconde-terminale), ni celles des classes prépa. Et c'est passé.
 
Bon courage ! [emoji4]


Merci de ton partage [emoji2]
Apparemment il s'intéressent plus à tes relevés pour le diplôme que tu as mis en avant lors du dépôt. Le reste ça doit pas être si important pour eux mais je leur donnerai tout ce que j'ai :)

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2016 at 17:40, mike_spencer a dit :

Bonjour,

 

Je m'excuse par avance si doublon il y a...

Pour les documents qu'il faut envoyer au MIDI si on a un diplôme bac+5 faut il envoyer tous les relevés de note depuis le baccalauréat?

ou peuvent ils se contenter des relevés de note du master? 

 

Merci d'avance.

Salut MIKE_SPENCER, la réponse de ISA78 est très pertinente(valablement à suivre), si tu as un diplôme de baccalauréat général en plus de la copie conforme du diplôme il faudra celle du relevé aussi.Pour les cursus professionnel et supérieur il faut celle du diplôme, des relevés des diplômes et le programme ou liste des contenus du programme/cours sanctionnés par le diplôme.

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut MIKE_SPENCER, la réponse de ISA78 est très pertinente(valablement à suivre), si tu as un diplôme de baccalauréat général en plus de la copie conforme du diplôme il faudra celle du relevé aussi.Pour les cursus professionnel et supérieur il faut celle du diplôme, des relevés des diplômes et le programme ou liste des contenus du programme/cours sanctionnés par le diplôme.
Bon courage.
 
 


Merci!
Mais les cours du programme sont mentionnés dans le relevé de notes normalement pourquoi fournir une liste des cours à côté ?

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mike_spencer a dit :

 


Merci!
Mais les cours du programme sont mentionnés dans le relevé de notes normalement pourquoi fournir une liste des cours à côté ?

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut MIKE, dans ton cas il n'y a plus lieux de faire la liste.Pour le reste idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@JACK ISLANDMerci beaucoup pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

@Isa78 sommes nous obligés d'envoyer le diplôme d'études secondaires ?

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut envoyer le bac, c'est un diplôme très important, même si on a fait des études après... Nous on n'a pas envoyé le BEPC par contre, juste bac et diplôme d'ingé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement