Habitués vero&eus Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Bonjour a tous !!!Je sollicite votre aide, je sais que ma question va etre stupide mais je souhaiterais connaitre les radios canadiennes francaise ou anglaise.Je pense que cela pourra faciliter mon integration au pays du caribou Ou puis je trouver un listing des differentes radios comme dans l'officiel du spectacle ?Et toi qu'est ce que tu écoutes ????????????bonjour Eus ex fan de eupope 2 Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 http://www.comfm.com/live/radio/?c=ca&s=qc Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 tu peux ecouter les radios francaises dont europe 2 sur le netcomme çà tu t'intégreras à l'envers et resteras un maudit frenchie Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 tu peux ecouter les radios francaises dont europe 2 sur le netcomme çà tu t'intégreras à l'envers et resteras un maudit frenchie Tu m'otes les mots de la bouche ! C'est bien beau les radios françaises, mais si un jour on vous parle à job ou entre-amis de Vincent Vallières, Luc de la Rochelière, des YeloMolo, ou de Venus 3, vous allez être pas mal largués et les Québécois penseront vite que vous snobez la culture québécoise.Y'a pas que Lorie dans la vie ! Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 PP moi je connais Luc de la Rochelière depuis l'âge de 12 ans!! J'ai commencé mon intégration depuis longtemps Citer
Habitués Lagrifajo Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Salut!Oh boy!La radio !Le choix est particulièrement grand... français ou anglais ?Je vais te faire une suggestion parmi mes préférées.Radio-Canada à 95,1 FM.Ça discute, ça débat, c'est parfois impertinent, mais au moins, ça donne les infos et des idées de réflexions.La programmation musicale n'est pas très commerciale, en tous cas pas le même commercial que les stations pop genre CKOI, CKMF ou Rythme FM.Le mieux à faire, c'est d'en écouter pour enfin arriver à trouver ce qui te ressemble.Et puis, si tu es comme moi, tes goûts changent selon le jour de la semaine, l'heure du jour et selon aussi ton humeur....Tu trouveras pour chaque moment !Bonne recherche,Jo Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Salut, C'est bien beau les radios françaises, mais si un jour on vous parle à job ou entre-amis de Vincent Vallières, Luc de la Rochelière, des YeloMolo, ou de Venus 3, vous allez être pas mal largués et les Québécois penseront vite que vous snobez la culture québécoise. Ouais, pi si le lendemain, ces même collègues te parlent de Potion13, Icewind, Forgotten Tales ou Wild Load, là tu risques de passer pour un gros t'épais Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Luca Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Salut,Je pense que bien qu'il soit important d'ecouter les radios quebecoises, c'est aussi bien d'ecouter ce qui se passe en France.De toute facon on peux faire les deux non ?L'un n'empeche pas l'autre !!!! Pour te repondre Vero, oui le plus facile est de les ecouter sur internet, ça fonctionne tres bien Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Tout à fait Lucas ! Ce qui me fait parfois tiquer, ce sont toutes les veilles habitudes auxquelles il ne faudrait pas déroger... écouter France-Inter, Europe 2 ou Oui FM toute la journée... comme lire QUE Le Monde et ne regarder QUE le journal télévisé de France 2. Pour ma part, je n'éteints pas la TV lorsque je regarde RDI et que passe le journal de France 2 vers 16h30 si je ne m'abuse, sauf que je le regarde comme je regarde aussi parfois BBC World ou CNN : pour savoir ce qu'il se passe à l'étranger. À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués Diego Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Salut, C'est bien beau les radios françaises, mais si un jour on vous parle à job ou entre-amis de Vincent Vallières, Luc de la Rochelière, des YeloMolo, ou de Venus 3, vous allez être pas mal largués et les Québécois penseront vite que vous snobez la culture québécoise.Ouais, pi si le lendemain, ces même collègues te parlent de Potion13, Icewind, Forgotten Tales ou Wild Load, là tu risques de passer pour un gros t'épais Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Sacré X, phil.... tu es détecté ! Si CHOI-FM se contentait de diffuser seulement de la musique !! Ça serait excellent ... Sinon, Vero : MediaradioLes fréquences de la planète au grand complet ! (il n'y a rien comme les lignes ouvertes botswanaises....la plupart des postes québécois y sont également ! ) Citer
Habitués Lisou Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Hello vero,Si tu veux écouter quelques radios françaises, avec le haut débit, ca marche bien.T'as qu'à taper le nom de la radio et tu vas sur le player..par ex : www.nrj.fr, www.nostalgie.fr...Perso j'écoute RTL2, avec alex devoise et son grand bazar, c'est à hurler de rire.. Citer
Habitués kabi Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 si tu as le "médiaplayers" sur ton PC, essaie de cliquer sur "Tunner radio". Tu auras l'mebarras du choix des stations de radion ..bonne écoute Citer
Saeko01 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Merci Nicoco pour ton lien, je me régal. Je suis connecté sur Rockdétente et c'est franchement flagrant la différence avec les ondes françaises: pas de pages de pubs interminables, pas les mm morceaux toutes les heures, des vraies 1/2h de musique sans la 1/2h de pub avant, manque peut-être un peu d'info, mais je suis branché depuis 15h00 de chez vous, on verra si il y en a plus le matin.j'vais faire un tour des radios présentes sur ton lien, ça me passera peut-^tre un peu les nerfs d'avoir du annuler mon dépard de ce Samedi (merci patron ) mais bon ce fera certainement l'objet d'un fil de discussions que je poserais dans la semaine, car là, G vraiment les boules.Encore merci Nicoco et à toi aussi Vero pour avoir ouvert cette discution!Dominique Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Ouais, pi si le lendemain, ces même collègues te parlent de Potion13, Icewind, Forgotten Tales ou Wild Load, là tu risques de passer pour un gros t'épais Moi si on me parle de Fernand Gignac et des recettes de Ricardo je ne serai pas largué Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Salut la gang,En moins complet que le site de Nicoco, il y a aussi sur la toile du Québec, une liste de radio Québecoise qui passent sur le net, c'est la que j'ai découvert Rock-détente.Il y avait aussi un fil de Shumarette sur l'éxperience de ses enfants sur les radios Québecoises mais je ne retrouve pas le fil A+LaurentLa toile du Québec Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 "Ouais, pi si le lendemain, ces même collègues te parlent de Potion13, Icewind, Forgotten Tales ou Wild Load, là tu risques de passer pour un gros t'épais" dixit phil ben non, ça veut juste dire que tu n'écoutes pas CHOI FM et ses groupes musicaux de nobody! peanut qui ne verra pas les photos de Ste-Tite je pense... Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Salut bande de mécréants Si CHOI-FM se contentait de diffuser seulement de la musique !! Ça serait excellent J'écoute CHOI pour la musique, pour ce qui est du parlage, chacun est libre d'écouter ou pas.Mais faut avouer que pour celui qui tripe ben raide sur le rock, il n'y a rien de comparable à Qc et au Qc.ben non, ça veut juste dire que tu n'écoutes pas CHOI FM et ses groupes musicaux de nobody!Pour info, seul Wild Load joue à CHOI, les autres, je les ai connu en dehors.Je suis invité samedi soir au lancement du 2e album de Forgotten Tales, très bon groupe power de Qc, avis aux intéressés Peanut, si tu sortais le dimanche après la messe, tu aurais une culture musicale un peu moins restrictive que celle de star épidémie Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 pourtant, il existe aussi des prêtres à gogo! et c'est pas fini, c'est rien qu'un début... peanut Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Salut bande de mécréants Si CHOI-FM se contentait de diffuser seulement de la musique !! Ça serait excellent J'écoute CHOI pour la musique, pour ce qui est du parlage, chacun est libre d'écouter ou pas.Mais faut avouer que pour celui qui tripe ben raide sur le rock, il n'y a rien de comparable à Qc et au Qc.ben non, ça veut juste dire que tu n'écoutes pas CHOI FM et ses groupes musicaux de nobody!Pour info, seul Wild Load joue à CHOI, les autres, je les ai connu en dehors.Je suis invité samedi soir au lancement du 2e album de Forgotten Tales, très bon groupe power de Qc, avis aux intéressés Peanut, si tu sortais le dimanche après la messe, tu aurais une culture musicale un peu moins restrictive que celle de star épidémie Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Oui, chacun ses goûts, parce que pour moi, la meilleure radio de rock, c'est bel est bien CHOM fm ! Citer
Messages recommandés