aitmouhoub80 Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 je suis nouveau dans le forum et j'aimerai bien avoir un maximum d'information pour choisir le meilleur programme qui me convient pour s’installer au Quèbec et merci d'avance pour tous. Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 26 octobre 2016 Habitués Posté(e) 26 octobre 2016 (modifié) Bonjour et bienvenu sur le forum. Alors je dirais pour commencer c'est de consulter le site du MIDI: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html et http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/index.html Il faudrait aussi renseigner un peu plus votre profile, comme l'age, le pays de résidence, la nationalité etc .. cela permet d'avoir des réponses plus adapté. L'age permettra par exemple de voir si vous êtes éligibles au PVT, la nationalité/pays de résidence: les délais ... Au Canada, l'immigration est sélective, il faut donc correspondre aux attentes canadiennes. A noter aussi qu'il y a des quotas et qu'un gros changement va avoir lieu l'année prochaine avec la déclaration d’intérêt et personne n'a de vrai détail sur les nouvelles règles. a+ Jerome Modifié 26 octobre 2016 par Jpc42 Citer
aitmouhoub80 Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Posté(e) 27 octobre 2016 merci Jerome pour ces informations , maintenant je veux savoir quels sont les métiers admissibles dans grille d’évaluation concernant le point de Domaine de formation (Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du Québec ou l’équivalent) de la Liste ). Citer
aitmouhoub80 Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Posté(e) 3 novembre 2016 Comment faire pour gagner des points concernant l'Offre d'emploi validée dans la RMM? Citer
aitmouhoub80 Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Posté(e) 3 novembre 2016 es que avant d'envoyer la demande de sélection Quebec il me faut le test de connaissance français sachant que le nombre de quotas est atteint ? Citer
Habitués cartesienne1 Posté(e) 3 novembre 2016 Habitués Posté(e) 3 novembre 2016 il y a une heure, aitmouhoub80 a dit : es que avant d'envoyer la demande de sélection Quebec il me faut le test de connaissance français sachant que le nombre de quotas est atteint ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Il est relativement facile de faire ce type de recherche par soi-même. Je me doit également de vous préciser qu'il sera possible pour vous d'immigrer non pas selon le type d'emploi vous permettant de gagner des points mais plutôt par la profession que vous exercez présentement. à partir de 2017, la sélection se fera selon le besoin en terme de secteur d'embauche. http://www.guichetemplois.gc.ca/emplois_populaires-fra.do De plus, les personnes désirant immigrer devront être disponible à travailler en région puisque les régions sont les endroits où le manque de travailleurs est important. Bonne recherches! Citer
aitmouhoub80 Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Posté(e) 3 novembre 2016 merci pour ces informations ,c'est très gentille mais c'est pas que je voulais savoir Citer
Habitués cartesienne1 Posté(e) 3 novembre 2016 Habitués Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 27 minutes, aitmouhoub80 a dit : merci pour ces informations ,c'est très gentille mais c'est pas que je voulais savoir Le test de français est toujours pertinent, puisqu'il confirme votre bonne connaissance du français. C'est la raison pour laquelle le gouvernement accorde des points de surplus. Espérant que cela répond à votre question, Cordialement Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 novembre 2016 Habitués Posté(e) 4 novembre 2016 C'est la raison pour laquelle le gouvernement accorde des points de surplus. Pour la très grande majorité des cas ce ne sont pas des points de surplus mais des points pour que le dossier soit simplement admissible. Certains auront beau prétendre que les tests de langue sont optionnels mais il suffit de compter les points pour se rendre compte que sans le test de langue les dossiers actuels n atteignent pas le nombre minimal points requis pour passer la 1ere étape. Cherrybee et cartesienne1 ont réagi à ceci 2 Citer
aitmouhoub80 Posté(e) 6 novembre 2016 Auteur Posté(e) 6 novembre 2016 Merci pour ces réponses ,donc après le passage du test français ,je ferrera la demande malgré que le nombre de demandeurs est atteint Citer
Habitués VIVLAVY Posté(e) 7 novembre 2016 Habitués Posté(e) 7 novembre 2016 Bonjour à tous, J'ai reçu une intention de rejet ce mois ci et j'aimerais savoir svp si le premier test de français de février 2014 que j'ai déjà envoyé a été compté ou dois je encore en faire un autre pour complément de dossier suite à l'intention de refus (étant donné que le résultat du test est valable 2 ans) ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
aitmouhoub80 Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Posté(e) 8 novembre 2016 Bonjour; j'aimerais bien vous aidez ,mais j'ai pas des éléments de réponse à ce propos. VIVLAVY a réagi à ceci 1 Citer
aitmouhoub80 Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Posté(e) 8 novembre 2016 le nombre de quotas est atteint c'est possible de faire la demande ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 le nombre de quotas est atteint c'est possible de faire la demande ? Est ce que la réponse n est pas dans ta question? Par cette procédure là, il faut attendre la prochaine session. Citer
Selmoun Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 Le 03/11/2016 at 15:45, cartesienne1 a dit : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Il est relativement facile de faire ce type de recherche par soi-même. Je me doit également de vous préciser qu'il sera possible pour vous d'immigrer non pas selon le type d'emploi vous permettant de gagner des points mais plutôt par la profession que vous exercez présentement. à partir de 2017, la sélection se fera selon le besoin en terme de secteur d'embauche. http://www.guichetemplois.gc.ca/emplois_populaires-fra.do De plus, les personnes désirant immigrer devront être disponible à travailler en région puisque les régions sont les endroits où le manque de travailleurs est important. Bonne recherches! Bonjour, Je n'arrive pas à me situer, dans les différents secteurs de travail, dans le territoire canadien, j'ai travaillé comme transitaire, et dans un port sec, s'il vous plaît où puis -je trouvera au moins domaine équivalent. Merci. Citer
Habitués cartesienne1 Posté(e) 8 novembre 2016 Habitués Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 47 minutes, Selmoun a dit : Bonjour, Je n'arrive pas à me situer, dans les différents secteurs de travail, dans le territoire canadien, j'ai travaillé comme transitaire, et dans un port sec, s'il vous plaît où puis -je trouvera au moins domaine équivalent. Merci. Pourriez-vous s'il-vous-plaît, me fournir un peu plus de détails? Qu'est-ce qu'un port sec? Que veux dire transitaire ? Étiez-vous engagé comme contractuel? Merci de préciser afin que je puisse vous fournir le plus de renseignements possibles, Citer
Selmoun Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 merci pour votre aide, en effet j'ai commencé comme officier delà marine marchande puis je me suis sédentaires dans une compagnie maritime Durant prêt de deux ans comme occupants le poste de chef département puis de directeur, puis j'ai travaillé comme chef de service transit des marchandise maritime (logistique des conteneurs près acheminement), actuellement j'occupe le poste de directeurs opérationnel dans un port sec( terminale a conteneur). bien entendue ces poste sont a temps plein en contrat de durée indéterminée. Merci d'avance pour votre retour. Citer
Selmoun Posté(e) 9 novembre 2016 Posté(e) 9 novembre 2016 Il y a 10 heures, Selmoun a dit : Il y a 17 heures, cartesienne1 a dit : merci pour votre aide, en effet j'ai commencé comme officier delà marine marchande puis je me suis sédentaires dans une compagnie maritime Durant prêt de deux ans comme occupants le poste de chef département puis de directeur, puis j'ai travaillé comme chef de service transit des marchandise maritime (logistique des conteneurs près acheminement), actuellement j'occupe le poste de directeurs opérationnel dans un port sec( terminale a conteneur). bien entendue ces poste sont a temps plein en contrat de durée indéterminée. Merci d'avance pour votre retour.Pourriez-vous s'il-vous-plaît, me fournir un peu plus de détails? Qu'est-ce qu'un port sec? Que veux dire transitaire ? Étiez-vous engagé comme contractuel? Merci de préciser afin que je puisse vous fournir le plus de renseignements possibles, merci pour votre aide, en effet j'ai commencé comme officier delà marine marchande puis je me suis sédentaires dans une compagnie maritime Durant prêt de deux ans comme occupants le poste de chef département puis de directeur, puis j'ai travaillé comme chef de service transit des marchandise maritime (logistique des conteneurs près acheminement), actuellement j'occupe le poste de directeurs opérationnel dans un port sec( terminale a conteneur). bien entendue ces poste sont a temps plein en contrat de durée indéterminée. Merci d'avance pour votre retour. Citer
Selmoun Posté(e) 10 novembre 2016 Posté(e) 10 novembre 2016 Le 08/11/2016 at 16:41, cartesienne1 a dit : Pourriez-vous s'il-vous-plaît, me fournir un peu plus de détails? Qu'est-ce qu'un port sec? Que veux dire transitaire ? Étiez-vous engagé comme contractuel? Merci de préciser afin que je puisse vous fournir le plus de renseignements possibles, merci pour votre aide, en effet j'ai commencé comme officier de la marine marchande puis je me suis sédentarisé dans une compagnie maritime Durant prêt de deux ans comme occupants le poste de chef département puis de directeur, puis j'ai travaillé comme chef de service transit des marchandise maritime (logistique des conteneurs près acheminement), actuellement j'occupe le poste de directeurs opérationnel dans un port sec( terminale a conteneur). ces poste sont a temps plein en contrat permanent . Merci d'avance pour votre retour ,cela me permettra de me projeter plus sur les différents secteurs existants. Cordialement Selmoun. Citer
Selmoun Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 Le 10/11/2016 at 11:00, Selmoun a dit : merci pour votre aide, en effet j'ai commencé comme officier de la marine marchande puis je me suis sédentarisé dans une compagnie maritime Durant prêt de deux ans comme occupants le poste de chef département puis de directeur, puis j'ai travaillé comme chef de service transit des marchandise maritime (logistique des conteneurs près acheminement), actuellement j'occupe le poste de directeurs opérationnel dans un port sec( terminale a conteneur). ces poste sont a temps plein en contrat permanent . Merci d'avance pour votre retour ,cela me permettra de me projeter plus sur les différents secteurs existants. Cordialement Selmoun. Le 08/11/2016 at 16:41, cartesienne1 a dit : Pourriez-vous s'il-vous-plaît, me fournir un peu plus de détails? Qu'est-ce qu'un port sec? Que veux dire transitaire ? Étiez-vous engagé comme contractuel? Merci de préciser afin que je puisse vous fournir le plus de renseignements possibles, Bonjour cartesienne1, En ayant pas donner suite, pourrais-je conclure qu'il n'exit aucun travail qui correspond à mon profil, ni au Québec, ni sur tous le territoire canadien? ? merci. Citer
Messages recommandés