Aller au contenu

RECONNAISSANCE DIVORCE CANADIEN AU MAROC


khadijaben9

Messages recommandés

J'ai un problème et j'espère que vous m'aidez SVP, mon fiancé est un marocain résident à TORONTO CANADA divorcé au canada, mais lorsqu'il a voulu faire reconnaître le divorce au tribunal au maroc, ils ont refusé de lui donner le divorce deux fois car il manque le certificat de non appel, alors que ce certificat je pense n'est pas délivrer à toronto, vraiment on sait pas quoi faire il a essayé de leurs faire commprendre que le seul document qu 'il a c'est l'original de l'acte de divorce, quelqu'un peut m'aider a ce sujet, merci beaucoup .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la reconnaissance du divorce canadien au maroc , le juge exige le certificat de non appel  ?? alors ce document n'est pas délivrer au canada , le dossier a été rejeté deux fois par le juge,  est ce quelqu'un a passer dans la même situation peut m'aider.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de demander ce document aujourd'hui. et oui, ça se donne au canada. moi, je vis dans la province du québec. j'ai fait la demande effectivement pour valider mon divorce au maroc. ça se donne au tribunal où le jugement de divorce a eu lieu et  ça prend quelques jours avant que ça soit prêt.

si t'as d'autres questions, n'hésites pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te remercie beaucoup pour ta réponse, j'ai une question , est ce que c'est la même chose pour la province Ontario??  est ce qu 'ils peuvent lui donner cet certificat même si il a déjà pris le certificat de divorce définitif et l'ordre de divorce ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, je me suis présentée au consulat du maroc à montréal et j'ai demandé la liste des documents requis pour valider le divorce au maroc. ils m'ont demandé:

 

- original de certificat de divoce  

- original de jugement de divorce qui contient tous les détails des closes et partage des biens

- certificat de non appel

 

alors, j'étais hier à la cour où mon divorce était prononcé et j'ai demandé au préposés aux renseignements, ils m'ont guidé vers un des guichets qui fourni ce genre de documents. j'ai rempli un petit formulaire pour avoir les 3 documents. on m'a confirmé que oui on donne le ceritifat de non appel sans problème et que ça va juste prendre quelques jours avant qu'on m'appelle pour aller les ramasser sur place.

 

et voilà, c'est très simple!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement