Aller au contenu

information

Messages recommandés

Posté(e)

chers amis,

j'envisage d'entamer processus d'immigration pour le Québec, par conséquent, je souhaiterais savoir le temps que doit durer le processus en zone Afrique de l'ouest.

j'attends vos réactions

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

La durée minimale du processus d'immigration - quelque soit la région du monde qu'on habite - est de 1 année.

Après ça dépend de comment on - la délégation du gouvernement du Canada - va pouvoir vérifier les informations que vous avez fourni.

Par exemple : si vous habité en France, ça sera relativement facile de vérifier votre casier judiciaire.

Mais si vous vivez ailleurs - où ce genre d'informations n'est pas directement accessible ou est plus difficile à obtenir - cela peut ralentir le traitement de votre demande.

J'espère que cela vous a donné une idée.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous,

C'est vrai pour 1 an en Europe. Mais pour les africains, il faut compter au minumum 2 ans. Moi je suis déjà à 7 mois sans VM après l'obtention du CSQ. Je ne sais pas combien de temps je mettrai encore après la VM dont la fiche est toujours attendue.

Posté(e)

Boby

je suis malienne aussi

je n'ai pas de reponse pour toi puisuqe je suis en debut de procedure j'ai depose ma DCS en mai donc je ne peux pas te dire grand chose

mais il faut quand meme un minimum de deux ans pour les africains

bn courage

Posté(e)

Hola,

Je connais rien dans les délais pour l'Afrique mais gardez courage les Gars!

Je parraine mon mari, il est de Haiti, à date, ça va quand même assez bien.

Alors Patience !

• Habitués
Posté(e)

Salut dôgô (petit frère en bambara, langue du Mali)

Et bienvenue sur le forum wink.gif C'est vrai qu'il faut escompter un minimum de deux ans, et je crois que c'est au moins aussi long pour les maghrébins. Sois donc patient, commences la procédure dès que tu le peux en étant le plus précis et cohérent possible et en joignant le plus de justificatifs possibles. Mets-toi à la place de l'agent qui traitera ton dossier, il faut que tout soit clair et limpide pour lui dans ton parcours, ton dossier bien classé et bien présenté. Et gardes une copie de tout ce que tu envoies.

Prends le temps de la procédure avec patience et profites-en pour te documenter (notamment ici), acquérir une expérience professionnelle pertinente et surtout essayer de mettre un peu d'argent de côté. A bien y réfléchir, ce n'est peut-être pas mplus mal, car tu aurais le visa aujourd'hui sans être prêt financièrement, tu partirais peut-être, mais dans quelles conditions unsure.gif . Alors fais contre mauvaise fortune bon coeur, sois patient et prépares-toi tranquillement, deux ans passent vite, ne te laisse pas surprendre!

Opal fraternel

• Habitués
Posté(e)

Salut

les délais en afrique sont un peu longue, tu sais moi je suis déjà en procédure, j'ai eu mon CSQ en novembre 2003, j'ai déposé la fédérale le 15 décembre 2004, j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade du canada à abidjan depuis le 14 février 2004. Depuis j'attends sinon les délais généralement à partir de l'obtention du CSQ jusqu'au visa est de 1 ans.

bon courage parcequ'il va t'en falloir du courage

maya

Posté(e)

j'ajouterai aux conseils d'opal: va prendre des cours d'anglais a badalabougou ou quinzambougou( si tu ne l' a pas deja fais)

Posté(e)

salut tout le monde!

moi aussi je suis d'afrique de l'ouest, mais je fais ma demande depuis les etats unis donc je sais pas si sa compte.

je voulais just vous souhaiter bonne chance a tous. surtout ne vous decouragez pas! l'attente parais un peu longue parfois, mais ca vaut le coup!

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je me joins aux autres pour te confirmer l'attente d'au moins 2 ans pour les africains. moi j'ai débuté en juillet 2003 et suis tjrs ds l'attente d'une date d'entrevue ... so I try to take it easy ! et comme l'a dit Opal, j'en profite au max pour mettre de l'argent de côté et bien me documenter pour bien préparer mon immigration.

Allez bon courage & @ bientôt