Habitués BelhassenHosni Posté(e) 8 juin 2017 Habitués Posté(e) 8 juin 2017 Il y a 1 heure, Milinka86 a dit : Bonjour à tous je rejoins votre groupe. J'ai envoyé une demande de révision administrative le 4 avril et jusqu'à maintenant aucun signe Bonjour, Pour moi : Demande de révision administrative : Reçu le 09/11/2016 Lettre de réouverture de dossier : 02/03/2017 Normalement, tu reçois une lettre d'accusé de réception après 1 mois (Comme la PJ) Il faut regarder dans le site quels sont les demande en cours de traitement. Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 8 juin 2017 Habitués Posté(e) 8 juin 2017 Il y a 1 heure, Milinka86 a dit : Bonjour à tous je rejoins votre groupe. J'ai envoyé une demande de révision administrative le 4 avril et jusqu'à maintenant aucun signe Travailleurs qualifiés Au 30 mai 2017, nous traitions les demandes de révision reçues en février 2017. Citer
Habitués Alimou Sow Posté(e) 9 juin 2017 Habitués Posté(e) 9 juin 2017 (modifié) Je voudrais savoir si quelqu'un ici par hasard a vécu la même situation que moi . DÉCISION DE REFUS sans FICHE D'ÉVALUATION ni intention de refus au préalable , c'est quand même bizarre. D'ailleurs j'avais même pas joint le test linguistique . J'ai envoyé un mail à la commission des plaintes, et voici leur réponse . Monsieur xxx , Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle. Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs. K. Noameshie Modifié 9 juin 2017 par Alimou Sow Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 9 juin 2017 Habitués Posté(e) 9 juin 2017 Tu parles d'intention de rejet. Je maitrise mal ta demande, s'il manque trop de points... Il faut attendre la révision. Bon courage et bonne chance. Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 12 juin 2017 Habitués Posté(e) 12 juin 2017 Le 09/06/2017 à 16:54, Alimou Sow a dit : Je voudrais savoir si quelqu'un ici par hasard a vécu la même situation que moi . DÉCISION DE REFUS sans FICHE D'ÉVALUATION ni intention de refus au préalable , c'est quand même bizarre. D'ailleurs j'avais même pas joint le test linguistique . J'ai envoyé un mail à la commission des plaintes, et voici leur réponse . Monsieur xxx , Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle. Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs. K. Noameshie Il faut faire une demande de révision via un courrier postal : Lettre explicative avec le document manquant. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html Citer
RoujitHS Posté(e) 20 juin 2017 Posté(e) 20 juin 2017 Le 08/06/2017 à 05:04, Milinka86 a dit : Bonjour à tous je rejoins votre groupe. J'ai envoyé une demande de révision administrative le 4 avril et jusqu'à maintenant aucun signe Bnj, j'ai envoyé ma demande de révision vers le 20 sept 2016 et je n'ai reçu l'accusé qu'en fin janvier (avec comme date de lettre de l'accusé le 15 janvier). Après j'ai appelé MIDI vers le 17 févier et ils m'ont annoncé la nouvelle comme quoi mon CSQ est signé le 15 février et je ne l'ai reçu qu'en début du mois de mars. Après une semaine ou 10jrs, j'ai envoyé le DF qui a été réçu par le gouvernement vers le 22 ou 23 mars. Après 7 semaines, j'ai reçu l'ARF. J'attends maintenant la visite médicale. Donc, ghir sbar, tout ira incha allah. Bon courage BelhassenHosni a réagi à ceci 1 Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 21 juin 2017 Habitués Posté(e) 21 juin 2017 Il y a 16 heures, RoujitHS a dit : Bnj, j'ai envoyé ma demande de révision vers le 20 sept 2016 et je n'ai reçu l'accusé qu'en fin janvier (avec comme date de lettre de l'accusé le 15 janvier). Après j'ai appelé MIDI vers le 17 févier et ils m'ont annoncé la nouvelle comme quoi mon CSQ est signé le 15 février et je ne l'ai reçu qu'en début du mois de mars. Après une semaine ou 10jrs, j'ai envoyé le DF qui a été réçu par le gouvernement vers le 22 ou 23 mars. Après 7 semaines, j'ai reçu l'ARF. J'attends maintenant la visite médicale. Donc, ghir sbar, tout ira incha allah. Bon courage Bonjour, Bon courage pour la suite. Ton domaine de formation stp ? Merci. Citer
RoujitHS Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Le 08/06/2017 à 05:04, Milinka86 a dit : Bonjour à tous je rejoins votre groupe. J'ai envoyé une demande de révision administrative le 4 avril et jusqu'à maintenant aucun signe Bonjour, La moyenne est de 4 à 5 mois d'attente. Moi je l'ai envoyé vers le 20 sept et je n'ai reçu l'accusé qu'en mi-janvier et le CSC a été signé le mi-février. Bonne change. Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 30 juillet 2017 Habitués Posté(e) 30 juillet 2017 Bonjour S'il vous plaît j'ai envoyé une demande de révision administrative reçu par le midi le 5 avril et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu l'accusé de réception. Est ce que c'est normal sachant je connais des personnes qui ont envoyé une demande de révision administrative le 30 mais et ont reçu leur AR début juillet. J tiens à vous informer que je n'ai pas mis d'adresse sur ma lettre de révision j'ai indiqué le numéro du dossier et le numéro de référence individuel. Merci pour votre aide Citer
alexsunang Posté(e) 30 juillet 2017 Auteur Posté(e) 30 juillet 2017 Bonjour,Il faut savoir que lorsqu'on dépose une demande de révision administrative, on ne reçoit pas toujours un accusé de réception. Le fait de ne pas recevoir d'accusé de réception ne signifie pas que votre demande sera rejetée. Soyez patient et le MIDI vous contactera dès qu'il aura statué sur votre dossier. Vous pouvez toutefois les appeler pour vous enquérir de la situation. Citer
Mtiana Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Bonjour, Lorsqu'on reçoit l'accusé de réception suite à une demande de révision administrative, c'est par courrier ou par mail? Merci de votre réponse. Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 4 août 2017 Habitués Posté(e) 4 août 2017 Il y a 12 heures, Andriamiharimanana a dit : Bonjour, Lorsqu'on reçoit l'accusé de réception suite à une demande de révision administrative, c'est par courrier ou par mail? Merci de votre réponse. Moi c'est par mail. Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 8 août 2017 Habitués Posté(e) 8 août 2017 J'ai reçu l'accusé de réception de ma demande révision administrative reçue le 5 avril jspr avoir de bonnes nouvelles Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 8 août 2017 Habitués Posté(e) 8 août 2017 (modifié) il y a 28 minutes, Milinka86 a dit : J'ai reçu l'accusé de réception de ma demande révision administrative reçue le 5 avril jspr avoir de bonnes nouvelles Délais de traitement : Travailleurs qualifiés => Au 30 mai 2017, nous traitions les demandes de révision reçues en février 2017. ça ne va pas tarder https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html Modifié 8 août 2017 par BelhassenHosni Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 16 août 2017 Habitués Posté(e) 16 août 2017 J'ai reçu l'avis favorable de ma demande de révision administrative. Mes stats : Demande de révision administrative reçue le 5 avril Accusé de réception le 8 août Demande acceptée le 16 aout Citer
Habitués BelhassenHosni Posté(e) 17 août 2017 Habitués Posté(e) 17 août 2017 Il y a 7 heures, Milinka86 a dit : J'ai reçu l'avis favorable de ma demande de révision administrative. Mes stats : Demande de révision administrative reçue le 5 avril Accusé de réception le 8 août Demande acceptée le 16 aout Félicitation Citer
Habitués Milinka86 Posté(e) 25 septembre 2017 Habitués Posté(e) 25 septembre 2017 je recois malheureusement apres la lettre favorable de ma demande de révision administrative un mail du service d,immigration me disant verification des documents produits. ca va prendre emcore bcp de temps pour moi. moi qui attendais le csq par poste Citer
alexsunang Posté(e) 6 juin 2018 Auteur Posté(e) 6 juin 2018 Avez-vous finalement reçu votre CSQ ? Citer
Messages recommandés