Aller au contenu

Inquiet!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Je sais je me répète mais j'ai besoin de me rassurer , et ce n'est qu'à travers vous que je peux l'avoir .

Alors je vs expose mon problème en bref.

Envoie de mon DCSQ de Djibouti en le 7 Avril 2003, en Juillet je reçois une convocation pour une entrevue pour le moi d'octobre.

CSQ dans la poche sans problème le 22 Octobre à Paris ,quelques jours après retour au pays.

Novembre, j'envoie tout mon dossier au Fédéral à l'ambassade de Paris

Le 15 Janvier je reçois AR de l'ambassade du Canada de Paris avec le numéro de dossier pour consulter en ligne.

Et depuis c'est le silence Radio jusqu''il y a 2 mois je recois une autre convocation pour une entrevue mais cette fois ci à l'ambassade du Canada à Paris , et j'ai juste à me présenter avec une pièce d'identité ,pas comme la délégation du Québec ou on vs demade tout les originaux de vos docs et toutes les preuves financières.

Donc depuis l'AR jusqu'aujourd'hui ,je n'ai toujours pas reçu les instruction médical.

Dois je m'inquèter ou pas ? Quand je consulte en ligne ,mon dossier figure tjs en cours.

SVP AIDEZ MOI

Merci D'avance.

Posté(e)

Salut Gautier,

Normalement je viens de regarder sur le site du cic et je vois que Djibouti depend de la zone afrique de l'est et donc du Kenya.

As tu preciser dans ton dossier que tu residais à djibouti et non en france?

Sinon, tu peux tout simplement leur envoyer un petit mail avant tout deplacement vers la France. Je suppose que le prix du billet n'est donné non?

Bon courage

Posté(e)

Vue que je suis de nationalité Française et que j'ai fait mon dossier en que tel , c'est un peu normal. Puis ça m'arrange que ça soit en France , quant au nivau prix du billet presque même tarif qu'aller au Kenya ,dûr à croire hein? C'est çà l'Afrique .

Merci quand même

• Habitués
Posté(e)

La convocation est certainement dûe à ta profession.

Don't panic, cela devrait bien se passer.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Bah, t'inquiète... ils veulent peut-être juste s'assurer que tu sais atterrir, pas juste décoller!!! wink.gif

Posté(e)

Bah, t'inquiète... ils veulent peut-être juste s'assurer que tu sais atterrir, pas juste décoller!!!  wink.gif

Effectivement!!! Et aussi que tu ne t'interesses pas seulement a faire des virages!!! laugh.gifdry.gif

Tu as combien de nationalites: Yemen, Djibouti et France??? Es-tu musulman? Just being curious.

Posté(e)

Salut Gautier,

Je ne pense pas que tu aies trop de soucis à te faire.

Il veulent à mon avis avoir un complément d'informations te concernant et que tu devrais être en mesure de leur fournir.

Tu as combien de nationalites: Yemen, Djibouti et France??? Es-tu musulman? Just being curious.

Le fait que tu sois bouddhiste, hindouiste ou musulman n'est pas la question, celle de tes nationalités peut intriguer mais tu sembles n'en n'avoir que deux Française et Djiboutienne qui sont plutôt bien admises au Canada. Il y a beaucoup de Français comme tu le sais déjà mais en outre et tu dois le savoir encore mieux que moi, il y existe une grande communauté de djiboutiens qui n'en sont pas moins musulmans etc. et qui n'ont pas eu de problèmes pour s'installer au Canada, ils sont les bienvenus.

Tiens nous juste informés du reste de tes démarches.

Sandra wink.gif

Posté(e)

Merci à tous , c'est vraiment sympa de votre part ,vous vou rendez pas compte combien ça fait du bien d'entendre ces encouagement.

Et pour répondre à certaine personne ,oui je suis musulman, je pense c'est parce que je suis de double nationalité, pilote dans l'armée de l'air ,musulman ,tout ceci intrigue , qui est tout à fait normal avec tout ce qui se passe en ce moment ds le monde. Il faut être réaliste

En tout cas merci encore et je viens tiendrais au courant!!!

Bonne chance à vous tous