Aller au contenu

Nouveau Depart


Tomatemozza

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

 

Après une lecture de divers sujets et avis trés intéressants je souhaiterais amener mon petit grain de sel et récolter vos avis et contributions sur le sujet.

vous remerciant par avance.

 

Ma conjointe et moi vivons dans le sud de la France. Nous avons 32 et 33 ans sans enfant pour l instant

 

depuis quelque temps nous pensons (pour ne pas dire décidés)à partir,un nouveau départ donc se profile...mais après l'excitation de l idée viens le raisonnement sérieux..

 

Ayant une ferme volonté à donner dans notre travail respectif ,les résultats investis depuis 10 ans nous amènent a vouloir (si ont nous le permet) à mettre notre énergie et apprendre dans un pays tel que le canada (montreal quebec nous ne savons pas encore).

ne trouvant plus aucune motivation et envie à construire en France.

loin de moi de dénigrer celle ci mais soyons honnêtes tout change et payer clairement pour des fainéants profiteurs du système n'est plus possible.

 

Je suis chef d'entreprise depuis 7 ans dans le transport VL en sous traitance dans le milieu pharmaceutique.ma femme possède un bac +6 avec un début de carrière en tant que clerc d'avocat relayée à cause de la conjoncture au rang de secrétaire..(le milieu des avocat étant particulier)..

 

Sans rentrer dans trop de détails nous sommes attirés par un pays clairement plus ouvert plus rapide plus diplomate...

couple lambda ,pas riche pas pauvre mais conservateur de valeurs humaines,je n aime plus du tout l allure que prend le pays dans lequel je vis depuis enfant.insulte manque de respect gratteur,toujours à 2 doigts de sortir de la voiture pour calmer les insultes pour rien..bref les connaisseurs confirmeront,évolution politique...bref chacun sont avis dirons nous.

 

notre plus grande peur et de ne pas retrouver la possibilité de trouver notre voie professionnelle ,conscient du parcours à faire sachant que c 'est un départ a zéro (cours du soir avec ma femme pour apprendre l anglais sur place,implication ,reseautage,retour au petit boulot alimentaire des nos 20 ans)

puis elle est déjà sur BABEL depuis 3 heures:lol::lol:

 

nous nous donnons 1 an pour faire le tour de la question prendre des contacts aller en vacances 2 semaines ..et puis concrétiser tous ça...

alors votre participation vos expériences et conseils seront plus que les bienvenus..

 

j amènerai du vin à ceux avec qui j aurai peut être la chance de converser et voir d'ici la peut être..:j-aime::j-aime::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Attention... des "fainéants profiteurs du système", il y en a partout.... 

Soupesez bien vos motivations pour venir ici.... Etes vous certains de vouloir ce dépaysement complet? 

Je vous invite de lire les témoignages des français qui n'en peuvent plus de notre façon d’être trop "politically correct", de 6 mois d'hiver (selon eux), 2 semaines de vacances par an au début, de notre systeme médical merdique et j'en passe... etc, etc.

Parfois.. le gazon apparaît plus vert chez le voisin... mais une fois rendu sur son terrain... on voit toutes ses mauvaises herbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Joe 19963

C est exactement l objectif parmis tant d' autres ..soupeser

Maintenant j ai toujours eu un faible pour la culture americaine et depuis des années.ma femme a de la famille à 40 mn de Montréal. .donc elle a déjà pas mal d 'infos.

Le Québec reste pour ma femme et moi le meilleur endroit pour y fonder une famille et nous donner un nouveau coup de boost dans certaines formations continues afin de développer et évoluer professionnellement et personnellement..

Merci pour votre réponse qui est complètement vrai et honnête qui pousse la réflexion.

Difficile d imaginer tant quand on pas toucher du doigt les choses..

Mais l essentiel sonne comme une évidence au canada..vie travail construction épanouissement.

Pourquoi venir si le système ne propose pas autant de confort qu en France. (Point de vue santé je parle le reste je ne connais pas encore )..Il y a bien une raison..Non?!

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement