Aller au contenu

déposer de l'argent pour ouvrir un compte


Invité

Messages recommandés

Slt à tous! laugh.gif

juste une petite question pour l'ouverture d'un compte bancaire au Québec. J'ai souvent vu que vous avez déposé à l'ouverture de ce compte des chèques voyage. Mais qu'est-ce qui est le plus interessant? de déposer ces chèques en $US ou en euros? acceptent-ils d'ailleurs les travellers en euros?

je pose cete question car en ce moment l'euro est plus valorisé par rapport au $ US.

Merci de vos réponses. Ciao!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suppose tongue.gif ...mais le problème c'est qu'ayant mon compte à la poste ils ne font des travellers qu'en $ US ou euro donc dry.gif .....voilà le pourquoi de ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé tongue.gif

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... merci la Poste dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bonne nouvelle.... c'est une bonne nouvelle laugh.gif

Plus serieusement, la Poste, au niveau des services financiers c'est bien, ok ,mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux...

Pourquoi ne pas ouvrir un compte dans une VRAIE banque et comme ça, tu n'as pas de probleme.. tu fais un virement et apres ton soucis de travellers en dollars US ou CAD n'en sera plus un.

Puis tant qu'a faire, pourquoi ne pas ouvrir un compte dans une agence bancaire du groupe HSBC (implanté au Canada)... ça favorisera le transfert de ton historique financier une fois sur place.. et l'historique financier peut s'avérer utile pour les demandes de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je suis à 1 mois du départ donc j'ai pas envie de m'embarquer dans de la paperasse et des transferts...etc en plus de ce que j'ai déjà à faire sad.gif

j'aimerais quand même qu'1 personne puisse me répondre sur ces chèques en euros acceptés ou pas sinon let's go pour des chèques en $ US!! tongue.gif merci, merci!! laugh.gif

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut pas te répondre laugh.gif

Tu n'as qu'à espérer que d'ici-là les Etats-Unis auront annexé le Canada laugh.giflaugh.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tristar,

les cheques en euros sont bien sur acceptes, les truc ici c est k cela te prendra klk jours avant k les sous soient ds ton compte.

c est pareil avec les chek en US mais certainement un tout petit peu moins long k ceux en Euros.Par contre tu peux tres bien changer tes chek de voyage ds un bureau de change pour du cash, ca par contre c est direct.

ce k je te conseille, en fonction de la marque de Travelers C. k tu vas acheter, va les changer ds leur propre bureau de change, cela te coutera pas de commissions, ^par exple si tu viens avec des travelers Thomas cook cherche un bureau de change Thomas cook, sinon si ce sont des American Express cherche un burea de change Amex.

mais bon ne te casse pas trop la tete avec cette histoire de sous, c est pas un trou perdu ici, moi j ai change des euros et des livres sterling sans soucis ici.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Steeves pour ces eclaircissements!! laugh.gif au moins, je sais où je vais maintenant... laugh.gif j'ai reçu ton MP....je te répondrais plus tard.

Ciao!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tristar.

Il faut faire au plus simple et au plus économique. Je t'invite à aller voirs www.yes-change.com un site que nous avons découvert grace à ce forum (merci dudus). Tu y trouveras des conseils et surtout des adresses de bureaux de change qui vendent des travellers chèques en dollars canadiens, a des tarifs excellents, moins chères que chez American exp^resse et,avec les mèmes services.

J'ai testé, le service est impeccable, disponibilité sous 24 heures.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement