sahli zied Posté(e) 8 août 2016 Posté(e) 8 août 2016 (modifié) Bonjour, J'ai reçu un email pour envoyer les documents pour la CSQ. Dans mon dossier en ligne (quand j'ai fais le compte) j'ai mis mon expérience professionnelle en France. Cependant , Quand j'ai reçu le mail , ils demandent plusieurs informations ( genre combien d'heures par semaine , description des taches ....) . Cela me semble difficile a avoir rapidement , je sais même pas si c'est possible ou pas de demander ca a mon ex entreprise ( BNP Paribas). J'ai juste le contrat et une attestation quand j'ai termine mon contrat , mais qui contiennent pas toutes les informations demandés. Sachant que même sans cette expérience j'aurais quand même les points suffisants pour avoir le CSQ , comment devrai je faire. J'ai pensé a envoyer juste ce que j'ai comme justificatif de cette expérience ( mieux que rien mais il n'y a pas toutes les informations demandes) , et écrire une note disons que que si le justificatif que j'ai envoyé ne me permet pas d'avoir des points , Merci de ne pas prendre en compte , parce que j'ai peur qu'ils vont m'envoyer un courriel pour me dire envoyez nous un nouveau justificatif et donc mon dossier n'avance pas et je perds trop de temps. je veux éviter cela sachant que j'ai déjà les points sans cette expérience. C'est vrai j'aurais du pas la mettre des le début quand j'ai fais mon compte mais trop tard. Modifié 8 août 2016 par sahli zied Citer
Habitués ben2016 Posté(e) 8 août 2016 Habitués Posté(e) 8 août 2016 il y a 23 minutes, sahli zied a dit : Bonjour, J'ai reçu un email pour envoyer les documents pour la CSQ. Dans mon dossier en ligne (quand j'ai fais le compte) j'ai mis mon expérience professionnelle en France. Cependant , Quand j'ai reçu le mail , ils demandent plusieurs informations ( genre combien d'heures par semaine , description des taches ....) . Cela me semble difficile a avoir rapidement , je sais même pas si c'est possible ou pas de demander ca a mon ex entreprise ( BNP Paribas). J'ai juste le contrat et une attestation quand j'ai termine mon contrat , mais qui contiennent pas toutes les informations demandés. Sachant que même sans cette expérience j'aurais quand même les points suffisants pour avoir le CSQ , comment devrai je faire. J'ai pensé a envoyer juste ce que j'ai comme justificatif de cette expérience ( mieux que rien mais il n'y a pas toutes les informations demandes) , et écrire une note disons que que si le justificatif que j'ai envoyé ne me permet pas d'avoir des points , Merci de ne pas prendre en compte , parce que j'ai peur qu'ils vont m'envoyer un courriel pour me dire envoyez nous un nouveau justificatif et donc mon dossier n'avance pas et je perds trop de temps. je veux éviter cela sachant que j'ai déjà les points sans cette expérience. C'est vrai j'aurais du pas la mettre des le début quand j'ai fais mon compte mais trop tard. Ce serait bien que vous partagez avec nous le mail reçu. Citer
Invité Posté(e) 8 août 2016 Posté(e) 8 août 2016 Sur l'attestation que tu as eu, doit figurer l'adresse et les coordonnées du service des ressources humaines qui a géré ton dossier à BNP Paribas. Le plus simple est de les contacter le plus rapidement possible, par téléphone par exemple. Ils devraient pouvoir te faire une attestation officielle mentionnant les éléments demandé. N'oublie pas de préciser lors de ta demande que c'est à l'attention du ministère de l'immigration du Québec. Citer
Habitués Esprit1 Posté(e) 8 août 2016 Habitués Posté(e) 8 août 2016 Il te faut joindre une attestation de travail et fiche de poste Citer
Habitués Esprit1 Posté(e) 8 août 2016 Habitués Posté(e) 8 août 2016 Pourrais tu nous dire si tu es dans le quota des candidats du 13 juin 2016 ou des personnes hors quota qui peuvent presenter des demandes en tout temps? Citer
sahli zied Posté(e) 8 août 2016 Auteur Posté(e) 8 août 2016 il y a une heure, ben2016 a dit : Ce serait bien que vous partagez avec nous le mail reçu. Celui qui est intéressé de voir le mail , il me contacte par message prive. Citer
sahli zied Posté(e) 8 août 2016 Auteur Posté(e) 8 août 2016 Il y a 1 heure, ben2016 a dit : Ce serait bien que vous partagez avec nous le mail reçu. il y a 25 minutes, Esprit1 a dit : Pourrais tu nous dire si tu es dans le quota des candidats du 13 juin 2016 ou des personnes hors quota qui peuvent presenter des demandes en tout temps? c'est 5000 le quota Citer
Habitués Esprit1 Posté(e) 8 août 2016 Habitués Posté(e) 8 août 2016 Tu as donc soumis le 13 juin 2016 Citer
Habitués Esprit1 Posté(e) 8 août 2016 Habitués Posté(e) 8 août 2016 (modifié) Et si Oui tu es la première personne (des candidats ayant soumis le 13 juin 2016 # quota 5000# et qui attendent la liste personnalisée des documents ) ayant reçu un mail du MIDI pour la liste personnalisée Modifié 8 août 2016 par Esprit1 Faute Citer
Habitués passa Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 Il y a 18 heures, sahli zied a dit : Bonjour, J'ai reçu un email pour envoyer les documents pour la CSQ. Dans mon dossier en ligne (quand j'ai fais le compte) j'ai mis mon expérience professionnelle en France. Cependant , Quand j'ai reçu le mail , ils demandent plusieurs informations ( genre combien d'heures par semaine , description des taches ....) . Cela me semble difficile a avoir rapidement , je sais même pas si c'est possible ou pas de demander ca a mon ex entreprise ( BNP Paribas). J'ai juste le contrat et une attestation quand j'ai termine mon contrat , mais qui contiennent pas toutes les informations demandés. Sachant que même sans cette expérience j'aurais quand même les points suffisants pour avoir le CSQ , comment devrai je faire. J'ai pensé a envoyer juste ce que j'ai comme justificatif de cette expérience ( mieux que rien mais il n'y a pas toutes les informations demandes) , et écrire une note disons que que si le justificatif que j'ai envoyé ne me permet pas d'avoir des points , Merci de ne pas prendre en compte , parce que j'ai peur qu'ils vont m'envoyer un courriel pour me dire envoyez nous un nouveau justificatif et donc mon dossier n'avance pas et je perds trop de temps. je veux éviter cela sachant que j'ai déjà les points sans cette expérience. C'est vrai j'aurais du pas la mettre des le début quand j'ai fais mon compte mais trop tard. Bonjour Sahli. S'il te plait, pourrais-tu nous donner la date de réception de ce mail? En outre, es-tu de la vague du 13 juin 2016 ou alors tu fais partie de ceux qui sont hors quota? Tes éclaircissements nous permettront de nous situer et de savoir s'ils ont commencé à demandé les documents pour la vague de soumission du 13 Juin. Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui soumettront très prochainement Marianne77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 Il y a 20 heures, sahli zied a dit : Bonjour, J'ai reçu un email pour envoyer les documents pour la CSQ. Dans mon dossier en ligne (quand j'ai fais le compte) j'ai mis mon expérience professionnelle en France. Cependant , Quand j'ai reçu le mail , ils demandent plusieurs informations ( genre combien d'heures par semaine , description des taches ....) . Cela me semble difficile a avoir rapidement , je sais même pas si c'est possible ou pas de demander ca a mon ex entreprise ( BNP Paribas). J'ai juste le contrat et une attestation quand j'ai termine mon contrat , mais qui contiennent pas toutes les informations demandés. Sachant que même sans cette expérience j'aurais quand même les points suffisants pour avoir le CSQ , comment devrai je faire. J'ai pensé a envoyer juste ce que j'ai comme justificatif de cette expérience ( mieux que rien mais il n'y a pas toutes les informations demandes) , et écrire une note disons que que si le justificatif que j'ai envoyé ne me permet pas d'avoir des points , Merci de ne pas prendre en compte , parce que j'ai peur qu'ils vont m'envoyer un courriel pour me dire envoyez nous un nouveau justificatif et donc mon dossier n'avance pas et je perds trop de temps. je veux éviter cela sachant que j'ai déjà les points sans cette expérience. C'est vrai j'aurais du pas la mettre des le début quand j'ai fais mon compte mais trop tard. vous risquez un refus en ne fournissant pas les attestations avec les détails demandés. Moi pour mon cas j'avais moi même écris les attestations que j'ai envoyé aux entreprises pour les expliquer la nécessité d'avoir toutes les informations. J'ai envoyé avec les enveloppes timbrés et une fois faites , les entreprises me l'ont envoyés. D'autres entreprises ont fait comme elle voulaient mais il y a avait tout ce que je voulais. Dans un dossier il y a une question de fond et de forme. si vous pensez que le fond est bon et l'organisme qui s'occupe du traitement veut une forme , faut simplement les respecter. Bon courage Il y a 20 heures, ben2016 a dit : Ce serait bien que vous partagez avec nous le mail reçu. Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 Il y a 20 heures, sahli zied a dit : Bonjour, J'ai reçu un email pour envoyer les documents pour la CSQ. Dans mon dossier en ligne (quand j'ai fais le compte) j'ai mis mon expérience professionnelle en France. Cependant , Quand j'ai reçu le mail , ils demandent plusieurs informations ( genre combien d'heures par semaine , description des taches ....) . Cela me semble difficile a avoir rapidement , je sais même pas si c'est possible ou pas de demander ca a mon ex entreprise ( BNP Paribas). J'ai juste le contrat et une attestation quand j'ai termine mon contrat , mais qui contiennent pas toutes les informations demandés. Sachant que même sans cette expérience j'aurais quand même les points suffisants pour avoir le CSQ , comment devrai je faire. J'ai pensé a envoyer juste ce que j'ai comme justificatif de cette expérience ( mieux que rien mais il n'y a pas toutes les informations demandes) , et écrire une note disons que que si le justificatif que j'ai envoyé ne me permet pas d'avoir des points , Merci de ne pas prendre en compte , parce que j'ai peur qu'ils vont m'envoyer un courriel pour me dire envoyez nous un nouveau justificatif et donc mon dossier n'avance pas et je perds trop de temps. je veux éviter cela sachant que j'ai déjà les points sans cette expérience. C'est vrai j'aurais du pas la mettre des le début quand j'ai fais mon compte mais trop tard. que ferez vous si le domaine de formation qui vous rapporte autant de points change en cours du traitement. Pourquoi ne pas maximiser toutes les chances de son côté? Quand j'avais envoyé mon csq en 2014 je ne passais pas. c'est suite à la nouvelle liste des domaines de formation que j'ai pu avoir 6 points pour passer haut la main. Citer
sahli zied Posté(e) 9 août 2016 Auteur Posté(e) 9 août 2016 Je suis hors quota parce que je suis résident temporaire au Québec, Jai fais mon compte avant la session de juin. Est ce qu'il y a un moyen d'annuler cette expérience, par soucis de temps (la RH de l'entreprise en France est en vacances et meme si ils sont la je suis pas sure qu'ils vont me fournir ca) ? donc pour moi c'est mieux d'annuler l'experience et je suis sure meme si sans cela je suis accepte. SVP aidez moi , je suis coince dans cette situation. Est ce que je peux ecrire une note et dire ne pas prendre en compte si les justificatifs que j'ai envoye ne sont pas bonnes. Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 il y a 5 minutes, sahli zied a dit : Je suis hors quota parce que je suis résident temporaire au Québec, Jai fais mon compte avant la session de juin. Est ce qu'il y a un moyen d'annuler cette expérience, par soucis de temps (la RH de l'entreprise en France est en vacances et meme si ils sont la je suis pas sure qu'ils vont me fournir ca) ? donc pour moi c'est mieux d'annuler l'experience et je suis sure meme si sans cela je suis accepte. SVP aidez moi , je suis coince dans cette situation. Est ce que je peux ecrire une note et dire ne pas prendre en compte si les justificatifs que j'ai envoye ne sont pas bonnes. Mettez à jour votre statistique; en vous lisant on l' impression que vous êtes en France. Pour revenir sur votre question je ne sais pas si on peut annuler une déclaration qu'on a faite par simple question de temps. A l'inverse je vais écrire si je suis vraiment coincée pour dire que je n'ai pas pu obtenir les attestations comme demandées parce que les RH sont en congé. il faut aussi joindre les mail envoyés et prouver qu'on a pas eu vite les réponses. Dans ce cas tu pourras joindre les fiches de postes aux anciennes attestations. J'ai juste l'impression que vous ne savez pas que c'est seul le MIDI qui décide de comment il traite ses demandes. Je n'ai plus rien à vous dire faites comme vous voulez, bon courage. Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 il y a 12 minutes, sahli zied a dit : Je suis hors quota parce que je suis résident temporaire au Québec, Jai fais mon compte avant la session de juin. Est ce qu'il y a un moyen d'annuler cette expérience, par soucis de temps (la RH de l'entreprise en France est en vacances et meme si ils sont la je suis pas sure qu'ils vont me fournir ca) ? donc pour moi c'est mieux d'annuler l'experience et je suis sure meme si sans cela je suis accepte. SVP aidez moi , je suis coince dans cette situation. Est ce que je peux ecrire une note et dire ne pas prendre en compte si les justificatifs que j'ai envoye ne sont pas bonnes. Salut, si vous faites les démarches pour obtenir les attestations auprés de la RH et de votre supérieur, vous aurez les attestations. J'ai été dans la même situation que vous<< vouloir obtenir une attestation de mon ex-entreprise "la Société Générale">> et la RH ne pouvait pas mettre la liste des tâches et j'ai demandé à mon supérieur de le faire, au final j'ai eu mon CSQ. c'est pas une chose simple à obtenir dans le domaine bancaire à cause du fameux "secret professionnel". Mais n'hésite pas d'en parler à vos anciens collégues et surtout à ton supérieur. Bon courage! Citer
sahli zied Posté(e) 9 août 2016 Auteur Posté(e) 9 août 2016 à l’instant, Le-Jeune a dit : Salut, si vous faites les démarches pour obtenir les attestations auprés de la RH et de votre supérieur, vous aurez les attestations. J'ai été dans la même situation que vous<< vouloir obtenir une attestation de mon ex-entreprise "la Société Générale">> et la RH ne pouvait pas mettre la liste des tâches et j'ai demandé à mon supérieur de le faire, au final j'ai eu mon CSQ. c'est pas une chose simple à obtenir dans le domaine bancaire à cause du fameux "secret professionnel". Mais n'hésite pas d'en parler à vos anciens collégues et surtout à ton supérieur. Bon courage! c'est plus complique , mon superieur n'est plus a la banque. Bref ... Moi je pensais que si le document ne plait pas aux agents ils vont pas prendre les points en consideration et pas un refus directement. parce que , j'ai les points nécessaires sans cette attestation Citer
sahli zied Posté(e) 9 août 2016 Auteur Posté(e) 9 août 2016 (modifié) Quelqu'un a vecu cette situation ? si les points sont suffisants pour avoir CSQ et si il y a des documents pas acceptes mais meme sans ces documents je peux avoir les points. Est ce que c'est un refus , ils vont m'envoyer un mail pour me dire de renvoyer les documents , ou j'aurais mon csq. Je vais ajouter une note pour expliquer que par soucis de temps (periode de vacances) je pourrai pas avoir les documents surtout que je suis resident temporaire , si la procedure ne va pas vite je risque de quitter canada si je recois pas mon CSQ. PS : je suis venu en tant que etudiant au Canada Modifié 9 août 2016 par sahli zied Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 il y a 34 minutes, sahli zied a dit : c'est plus complique , mon superieur n'est plus a la banque. Bref ... Moi je pensais que si le document ne plait pas aux agents ils vont pas prendre les points en consideration et pas un refus directement. parce que , j'ai les points nécessaires sans cette attestation il y a 2 minutes, sahli zied a dit : Quelqu'un a vecu cette situation ? si les points sont suffisants pour avoir CSQ et si il y a des documents pas acceptes mais meme sans ces documents je peux avoir les points. Est ce que c'est un refus , ils vont m'envoyer un mail pour me dire de renvoyer les documents , ou j'aurais mon csq. Je vais ajouter un note pour expliquer que par soucis de temps (periode de vacances) je pourrai pas avoir les documents surtout que je suis resident temporaire , si la procedure ne va pas vite je risque de quitter canada si je recois pas mon CSQ. PS : je suis venu en tant que etudiant au Canada N'avez vous pas 90 jours pour fournir les documents demandés? soit vous avez fait une fausse déclaration et vous n'êtes pas capable de prouver les informations déclarées. le jeune qui a travaillé en banque vous a expliqué sa démarche. Croyez vous que l'agent va simplement se contenter de la période vacance et par soucis de temps? Citer
sahli zied Posté(e) 9 août 2016 Auteur Posté(e) 9 août 2016 il y a 2 minutes, theodore84 a dit : N'avez vous pas 90 jours pour fournir les documents demandés? soit vous avez fait une fausse déclaration et vous n'êtes pas capable de prouver les informations déclarées. le jeune qui a travaillé en banque vous a expliqué sa démarche. Croyez vous que l'agent va simplement se contenter de la période vacance et par soucis de temps? Oui jai 90 jours mais si je me depeche pas a fournir ces documents, Mon CSQ va tarder , et je l'aurais apres la fin de mon permis de travail en cours . Du coup , je serai oblige de quitter le canada et la procedure sera encore plus complique. Citer
sahli zied Posté(e) 9 août 2016 Auteur Posté(e) 9 août 2016 Est ce qu'il y a un numero ou je pourrai les rejoindre ? immigration quebec (CSQ) Citer
Messages recommandés