Aller au contenu

Heures supplémentaires ?


rtran

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille au Québec cet été et j'ai fait 15 heures supplémentaires au cours des deux dernières semaines (39 heures la première semaine et 56 la deuxième donc 80 heures "normales" + 15 heures supplémentaires). Sur mon bulletin de paye je suis payé 80 heures "normales" et 6 heures supplémentaires et on m'a dit que les 9 heures supplémentaires restantes seraient payées lors de la prochaine paye pour que je n'ai pas de problème avec les impôts apparemment. Or, au cours des deux prochaines semaines je ne travaille que 72 heures et donc je ne serai payé qu'une heure supplémentaire ce qui fait tout de même une différence d'argent. Dois-je protester et demander à ce qu'on me paye les 15 heures supplémentaires maintenant ou y a-t-il un plafonnement d'heures supplémentaires qui fait qu'effectivement je pourrais avoir des problèmes lors de ma prochaine déclaration d'impôts ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rtran a dit :

Bonjour,

 

Je travaille au Québec cet été et j'ai fait 15 heures supplémentaires au cours des deux dernières semaines (39 heures la première semaine et 56 la deuxième donc 80 heures "normales" + 15 heures supplémentaires). Sur mon bulletin de paye je suis payé 80 heures "normales" et 6 heures supplémentaires et on m'a dit que les 9 heures supplémentaires restantes seraient payées lors de la prochaine paye pour que je n'ai pas de problème avec les impôts apparemment. Or, au cours des deux prochaines semaines je ne travaille que 72 heures et donc je ne serai payé qu'une heure supplémentaire ce qui fait tout de même une différence d'argent. Dois-je protester et demander à ce qu'on me paye les 15 heures supplémentaires maintenant ou y a-t-il un plafonnement d'heures supplémentaires qui fait qu'effectivement je pourrais avoir des problèmes lors de ma prochaine déclaration d'impôts ?

Merci d'avance.

apparemment ils vont te les faire rattraper ?? ..puisque tu fais 72h au lieu de 80h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il n'y a aucun plafond d'heures a payer.  L’impôt sera déduite selon le montant de votre paye.  

A la fin de l'année, lorsque vous ferez une déclaration de vos revenus, l’impôt sera recalculée en fonction du montant total de vos gains totaux moins toutes vos déductions possibles. (vous pourriez avoir un remboursement, ou devoir en payer plus. )

 

Vous devriez demander à votre employeur les raisons de ce stratagème.. et contactez la Commission des normes du travail si votre employeur à une charte provinciale ou les Normes du travail pour une charte fédérale (domaines des communications, transports, etc)

http://www.cnt.gouv.qc.ca/accueil/index.html

http://www.edsc.gc.ca/fr/emplois/milieu_travail/normes_travail/droits/index.page

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étalement des heures de travail

Si la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail l'autorise, l'employeur peut étaler les heures de travail sur plusieurs semaines.

La demande d'autorisation d'étalement doit :

  • indiquer l'avantage que retirent les salariés concernés de l'absence de paiement des heures supplémentaires au taux et demi
  • contenir la signature des salariés concernés
  • démontrer que les salariés ont été sensibilisés aux conséquences liées à la demande d'étalement et aux avantages qu'ils en retirent
  • faire la preuve que la demande ne doit pas être une façon de contourner le principe de paiement des heures supplémentaires au-delà de la durée de la semaine normale de travail au Québec qui est de 40 heures.

L'autorisation doit être affichée sur les lieux de travail des salariés touchés. Cette autorisation de la Commission n'est pas nécessaire lorsque l'étalement des heures est prévu dans une convention collective ou un décret.

Consultez notre Politique sur l'étalement des heures de travailundefined pour en savoir plus sur les modalités entourant les demandes d'autorisation d'étalement des heures soumises à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail.

http://www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-paie-et-travail/heures-supplementaires/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement