Aller au contenu

Causes de rupture en france

Messages recommandés

Posté(e)

Ben,voilà le rythme de vie à la française aura eu raison de mon couple.Je me demande si je suis trop idéaliste ou si au québec cette triste fin aurait pu être évitée...mon copain, un québécois en plus!!! étant absorbé,dévoré,englouti par son maudit travail, eh bien je l'ai quitté.entre nous c'est pire que sur une banquise.j'en veux au système français qui suce le sang des salariés jusqu'à leur faire vivre de telles choses.je crois que la colère surpasse ma tristesse.

mais peut-être que le système n'y ai pour rien...

ironie du sort! mon québécois qui a quitté le québec pour vivre en france et se perd, et moi française qui veut vivre au québec, je le perds. sad.gif

Posté(e)

Courage Mary !

Certaines fois les chemins se croisent , se séparent, se re-croisent ...

Ton projet de vie au Canada a l'air de vraiment te tenir à coeur, c'est un message d'espoir, pour une nouvelle vie et surtout un nouveau départ ! Tu vas voir je suis sure que l'avenir te réserve pleins de bonnes surprises

Sophie

Posté(e)

Je suis désolé de cette triste nouvelle pour toi, j'espere que vous pourrez vous rabibocher aprés une bonne discussion.C'est vrai que le rythme de vie en france ne laisse pas trop de place a l'amour parfois et c'est dommage.

courage a toi et pensées sincères.

Pat&dodo

• Habitués
Posté(e)

désolée moi aussi, mary! sad.gif

Mais je ne crois pas que ce soit la faute du pays(la France en l'occurence)...ici aussi, il y a bien des gens qui sont des bourreaux de travail(volontaires ou non...)

On peut retrouver des gens qui ont 2 jobs pour arriver à joindre les 2 bouts...ou tout simplement parce qu'ils sont happés par une course à la consommation effrénée! Il y a trop de variables pour pouvoir généraliser...

peanut anti-bourreau de travail! smile.gif

Posté(e)

Pour l'instant je fais un break, je dis "je" car la rupture vient de moi.mais je garde l'espoir d'un avenir meilleur au québec,avec mon chum! en effet, il veut lui aussi renter chez lui et profiter de la vie.alors j'espère qu'on tiendra le coup jusque là. même si je pense en effet que les ruptures arrivent malheureusement dans le monde entier, je suis quand même bien refroidie par le style de vie français.et beaucoup de connaissances québécoises aussi,des amis installés en espagne rentrent aussi à montréal car ils n'ont aucune vie de famille là bas.

• Habitués
Posté(e)

Poignante ton histoire Mary.... Courage, rien n'est jamais terminé

• Habitués
Posté(e)

Hello

Effectivement très touchante cette histoire, elle me rappelle la mienne. Ma femme est actuellement à Montreal. je l'ai rejoins avec un visa en cours et en posant un année sabatique avec mon boulot, en me disant si jamais ca ne marche pas j'aurai au moins une porte de sortie qui me permettra de retrouver mon poste.

Des histoires nous regardant nous ont déchirés et je suis rentré en france. Je ne voulais plus entendre parler du Quebec. Ca me dégoutais meme. Pas pour les gens, ni pour la qualité de vie, non, pour ce que ma femme m'avais fait vivre.

Alors tu vois l'inverse peut aussi se produire MAIS...

En ce moment je relance mon visa pour retourner la rejoindre et tenter de recoller les morceaux. Je veux y aller dans de bonnes conditions : visa en poche déjà acquis et pas en attente, démission de mon boulot en France, travail trouvé à Montréal. Je garde espoir que nous allons nous remettre ensemble.

Certains amis me prennent pour un fou mais en amour, la raison n'a pas sa place. Alors si vous vous aimez au plus profond de vous meme, mettez de l'eau dans votre visa et soyez patients bon sang. C'est trop bete à l'arrivée d'un ouragan de partir. Discutez, parlez vous et faites preuve de patience. la chance vous sourie puisque vous etes ok pour partir au Quebec ensemble. Aller ne te décourage pas, tout est possible. Si tu l'aime tu le retrouvera !

Posté(e)

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi Mary. Ce n'est certes pas facile, mais qui sait, peut -etre vos chemins se recroiseront, comme l'a dit Sophie, ou alors tu feras la connaissance d'un gentil petit quebecois qui te fera tourner la tete wink.gif Je suis de tout coeur avec toi.

Gros bisous

Céline

Posté(e)

merci à tous!! j'espère aussi que ça ira mieux entre nous.mais ce qui me perturbe le plus, c'est que lui,québécois, ne voit pas que son train de vie, son rythme de travail nous gâche la vie.ça fait deux ans que ça dure et c'est ce qui me fait redouter une suite avec lui...si ça se trouve ce sera pareil au québec, même s'il prétend le contraire.de toute façon je partirai avec ou sans lui, quoi qu'il arrive et il le sait.je me dis que le jour où je m'envolerai pour le canada il sera bien obligé de faire un choix.tout est ambivalent entre lui et moi.il prétend subir lui aussi et ne pas avoir le choix, et pourtant nous faisons des projets de vie à deux là bas, je lui ai trouvé des offres d'emploi,on a une maison là bas, on lorgne tous les deux les annonces immobilières..tout ceci est à la fois clair et complexe en même temps.

Posté(e)

Et bien Mary !! Je te rejoins dans ton histoire !! Moi c'est mon amie qui a beaucoup d'ambition à préferer mettre fin à notre histoire car impossible à gérer à distance !!

Je ne lui en veux pas car elle a fait des études pour cela, et c'est elle qui me dit qu'elle le regrettera par rapport a notre relation... Elle part aux usa pour deux ans, qu'est ce deux ans me direz vous ? rien seulement, elle et moi allont cotoyer des gens différents et evoluer sur des chemins divergeants...

Le destin nous avait réuni vraiment bizarrement, il nous sépare, peut etre qu'un jour on se retrouvera mais pour l'instant (malgré la tristesse !!) je vais essayer de continuer ma vie et la reconstruire.. j'avais pour projet de faire une demande de visa permanent, il me manque plus qu'une lettre de recommandation et le dossier part !! je vais vivre ma vie !! et enfin réaliser mon plus grand rêve, partir et rejoindre les grands espaces...

Je parais joyeux mais détrompez vous, je suis dans une période ou malgré la compréhension des choix de mon amie, je m'en veux de ne pas pouvoir la suivre professionnellement parlant !! mais bon, c la vie !!

donc mary bon courage a toi ! Moi aussi, je finirais par me trouver une choum au quebec... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Mary, ton post m'a bouleversé.

pas facile pour toi en ce moment. c'est uen phase où tu n'es pas sure, où tu te poses beaucoup de questions... mai sce qui apparait sure en lisant tous tes messages c'est que tu as VRAIMENT envie de partir au quebec, donc continue ce projet, et ensuite tu verras bien si c'est avec ou sans lui. mais il se peut que ça aille mieux quand ton chum sera revenu dans son pays, comment vit il son "immigration" en france? peut etre que pour se sentir mieux accepter par ses collègues il travaille autant qu'eux, et au quebec il sera peut etre plus cool, plus attentif à toi... bref j'espère de tout coeur que ce n'est qu'un mauvais passage... bon courage à toi!

Posté(e)

c'est gentil lacann.en fait mon chum est franco-québécois et ça fait quelques années qu'il est en france.pour tout dire je ne sais pas trop comment il vivait au québec.il a commencé sa vie professionnelle en france. c'est clair que je veux vivre au québec, avec ou sans lui.j'ai ce rêve deuis bien longtemps et bien avant de le rencontrer.alors je ne renoncerai pas. j'espère que ce n'est qu'une question de temps pour que je puisse poursuivre ma démarche d'immigration et enfin mettre les voiles.comme je l'ai dit il sera bien obligé de choisir.quand on s'est connus il m'a dit qu'il voulait retourner dans son pays.alors je verrai bien s'il a toujours cette idée.

Merci à tous pour vos mots gentils wub.gif

Posté(e)

Ouin!!! Pas drôle tout ça!!!

Moi je suis français, je vis au Québec (j'y suis pour mon boulot d'ailleurs!!! Une filiale française!!! en plus!!!) et j'ai pas de copine...

Comme quoi!

Allez... courage fuyons... comme disait l'autre!

Bamsounet

• Habitués
Posté(e)

cool, c'est une bonne nouvelle .... et puis c'etait peut etre juste la tension du à l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Salut Mary,

Comme pour beaucoup, ton histoire m'a beaucoup touchée.

Surtout, ne perds pas espoir. Les choses vont d'une façon ou d'une autre s'arranger pour toi. Garde la tête hors de l'eau et surtout, fais ce qu'il y a de mieux pour toi (et pas forcément pour lui).