Benito Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Bonjour à tousPour ceux qui ne le savent pas, je suis au Québec depuis le 30 mai avec un permis de travail temporaire valid jusqu'au 30 novembre. Parallèlement j'ai fait ma demande de résidence permanente. J'ai reçu l'A.R le 24 Juin. Maintenant j'attends avec IMPATIENCE la suite des évènements (visite médicale).Mon problème, ou plutôt mon inquiétude c'est de ne pas avoir mon visa permanent avant le 30 novembre, date à laquelle le Québec me crisse dehors !!!!! Qu'en pensez-vous ? Aurais-je le temps ?J'envisage éventuellement de prolonger mon visa ou bien d'effectuer une nouvelle demande, mais comme j'ai débuté ma demande d'immigration permanente, il me semble qu'il m'est impossible de faire tout autre démarches relative à l'immigration, temporaire ou non !!!! S'il-vous-plait éclairez-moi avec vos brillantes idées !!!!PS : Me marier avec une québécoise ? J'y ai pensé, mais je n'ai pas encore trouvé l'âme soeur !!!! Oubliez cette idée !!!! Citer
Habitués Elie Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 bonjour,Essayes de te marier avec un Québecois alors.Désolé pas d'idées pour t'aider, mais je te souhaite bonne chance pour la suite.Elie Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 août 2004 Habitués Posté(e) 25 août 2004 euh...je te conseille d'envoyer un MP à carolynbox! elle a passé par là elle aussi...mais si je me souviens bien, elle avait du retourner en France finir la procédure d'immigration! Tout dépend où tu es rendu dans ta procédure il faut dire... si tu es resté plus de 6 mois au Canada, tu vas devoir fournir un casier judiciaire canadien...et aux dernières nouvelles, ça prenait autour de 6 mois pour l'avoir!Je pense que le renouvellement du permis de travail temporaire serait peut-être le moyen le plus sûr de rester ici en attendant la fin de la procédure...mais le mieux serait d'appeller les bureaux d'immigration pour savoir ce qu'ils en pensent!Bonne chance!peanut Citer
Invité Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Effectivement, comme ta démarche d'immigration est en cours, sauf cas exceptionnel, l'ambassade ne traitera pas ton dossier de Visa temporaire. La seule solution que je vois pour toi est de demander un visa touriste de 6 mois.J'ai été dans la même situation que toi et c'est ce que j'avais fait. Le seul hic c'est que tu ne pourras pas travailler pendant ce temps d'attente. Citer
Messages recommandés