Aller au contenu

Pas de visite médicale pour la RP ?


kaporall

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientot recevoir mon CSQ via le PEQ et en attendant je remplis la résidence permanente.

Je postule pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

Mais je viens de m'apercevoir dans la liste de controle qu'il n'y a rien concernant la visite médicale, pourtant j'étais certain que l'on devait en passer une.

 

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi tu es à l'etape provinciale, la visite médicale c'est au fédéral quand tu fais ta demande de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Kaporall,

Il existe deux moyens d’obtenir un examen médical :

-          Vous pouvez attendre de recevoir des instructions médicales après avoir présenté votre demande fédérale. Le délai pour recevoir le mail pour une visite médicale se situe dans l’intervalle de 1 à 6 mois à partir de l’accusé de réception de Sydney sur lequel figurera votre numéro de demande.

-           

    Vous pouvez subir  un examen  médical avant de présenter votre dossier fédéral. Les résultats de votre examen médical sont valides pendant les douze mois qui suivent la date de l’examen. Si à la fin de cette période votre demande est encore en cours de traitement, vous pouvez être soumis à un autre examen médical.

Subir l’examen médical avant de présenter votre demande, c’est ce qu’on appelle un examen médical préalable :

-          Vous devez contacter un médecin désigné pour subir l’examen médical : À Montréal par exemple, il y’a la Clinique médicale Luso, Medisys Corporate Health, etc.

 

http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx      (Liste des médecins désignés)

 

Une fois l’examen médical terminé, le médecin vous remettra un document confirmant que vous avez subi un examen médical. Vous devrez joindre une copie de ce document à votre demande d’immigration.

-          Si le médecin utilise le système électronique eMédical : Il vous remettra un imprimé de l’avis d’examen médical préalable.

-          Si le médecin utilise plutôt un système papier : Il vous remettra une copie du formulaire de rapport d’examen médical préalable IMM 1017B. Vous devrez joindre ce formulaire à votre demande.

 

Si possible, voir les liens suivants :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp 

 

 http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp 

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

oui mais je parle pour le fédéral car je suis en train de remplir les papiers justement et rien a propos de la visite médicale

Rempli les papiers, envoie les et attends qu'on te demande de passer la visite médicale c'est aussi simple que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mieux de faire la visite medicale quand le federal te le demande sinon tu risques de le refaire et depenser plus. Ce que tu peux faire en ce moment, c'est reunir les documents. Et des que ton csq sera là, tu l ajoute et expedie le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement