Lhucy Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Bonjour à tous, Je voulais savoir si on a eu son DES au QC n'est il pas une preuve suffisante pour la partie linguistique que tu es à la hauteur .Merci Envoyé de mon XT1034 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 juillet 2016 Habitués Posté(e) 3 juillet 2016 Bonjour à tous, Je voulais savoir si on a eu son DES au QC n'est il pas une preuve suffisante pour la partie linguistique que tu es à la hauteur .Merci Envoyé de mon XT1034 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Est ce que ça fait des tests ou diplômes reconnus? Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 3 juillet 2016 Habitués Posté(e) 3 juillet 2016 Le 02/07/2016 at 16:33, Lhucy a dit : Bonjour à tous, Je voulais savoir si on a eu son DES au QC n'est il pas une preuve suffisante pour la partie linguistique que tu es à la hauteur .Merci Envoyé de mon XT1034 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Aucun rapport, absolument tout le monde doit passer les tests de langue, même nous Français nés en France de parents et grands parents Français, on a dû les passer, c'est comme ça, faut pas chercher à comprendre, faut aller passer les tests et puis c'est tout ... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 juillet 2016 Habitués Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 14 minutes, Isa78 a dit : Aucun rapport, absolument tout le monde doit passer les tests de langue, même nous Français nés en France de parents et grands parents Français, on a dû les passer, c'est comme ça, faut pas chercher à comprendre, faut aller passer les tests et puis c'est tout ... C'est ce qu'on appelle l'égalité. Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il a pas forcément tord ,il me semble avoir lu qu'il existait certaines dispenses Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 juillet 2016 Habitués Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 1 minute, toutix a dit : il a pas forcément tord ,il me semble avoir lu qu'il existait certaines dispenses Il n'y a pas de dispenses, il y a une liste de tests et diplômes admissibles pour un CSQ de travailleur qualifié: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/exigences-linguistiques.html Là où il existe des "dispenses" par équivalence, c'est pour les CSQ via les PEQ. Citer
Messages recommandés