Aller au contenu

Le Canada, un pays étranger


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
Le 20 juillet 2016 at 19:09, Golda a dit :

 

D'où ma question à laquelle personne n'a encore répondu clairement, est-ce le gouvernement fédéral du Canada que vous blamez pour ça? si oui, montrez-moi en quoi c'est leur faute, je ne demande qu'à apprendre 

 

 

 

 

 

En fait Golda c'est bien plus compliqué que ca

 

En fait il faut partir de 1760....les Québécois...qui a l'époque étaient des Français et bien ils cultivaient leur champs, ramassaient des pommes, chantaient une petite chanson aux enfants, faisaient des giligili avec la bonne femme...puis tout a coup, un matin de 1760 l'armée britannique a débarquée a Québec

 

C'est la que toute la marde a commencé. Les Anglais a foutu la merde ici, comme ils l'ont foutu en Inde, au Pakistan, a Chypre...et a tous les endroits ou ils sont passé, a commencer par leur chef d'oeuvre de marde: Israel et la Palestine

 

Donc ici aussi ils ont tous fucké...et on (les Québécois) en paye le prix encore aujourd'hui

 

Alors tu vois ce n'est pas une question de gouvernement canadien qu'il faut blâmer ou pas.

C'est que les Anglais sont majoritaire au Canada, donc ils contrôlent les règles dans ce pays (immigration, citoyenneté et autres)...et ils ont foutu la merde depuis qu'ils ont débarqué ici il y a 256 ans

 

Alors la réponse a ta question est bien plus globale et longue  qu'il n'y parait. Il y a de multiples  livres d'histoire entier pour l'expliquer, il y a des cours universitaire de 3 ans pour répondre a ta question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh non, niveau politique d'immigration, c'est beaucoup moins large comme sujet hein. Je te demande pas de me résumer l'histoire du Québec, ça c'est déjà connu, mais après? maintenant? je parle d'aujourd'hui et d'il y a trois ans, ma question est bien délimitée dans le temps et à un champs précis: la sélection des immigrants véritablement francophones, pas des francophones "à peu près".

Alors là tu refais la même erreur que celle que je voulais pointer du doigt...tu élude pour tout ramener au grand méchant Canada anglophone. La réponse au problème de francophonie est simple et elle se trouve dans les politiciens d'aujourd'hui et d'il y a qqs années, au Québec même, puisqu'il peut sélectionner ses propres immigrants, alors faut arrêter de déconner à un moment. Alors même pour ceux qui souhaitent un Québec libre, en attendant faut savoir avancer petit à petit, étape par étape pour y parvenir un jour

Sous prétexte que le Québec n'est pas (encore) libre, on est censés laisser de côté la qualité du processus de sélection des immigrants? ben non justement, si vous projetez de libérer le Québec un jour, faudrait déjà commencer par là en attendant d'y parvenir, à savoir défendre le français en étant plus rigoureux dans la sélection, à la base quoi

Accuser les immigrants ou futurs immigrants d'être des crosseurs sans fondements, ça n'a rien à voir non plus

si il faut des années comme tu dis pour comprendre ça, alors raison de plus pour que ceux qui tirent des conclusions hâtives et des jugements sur les immigrants cessent de se précipiter dans leurs propos, et pas que sur ce sujet 

oh et tant que je te tiens jimmy, y'a un truc que je comprend pas du tout chez toi: pourquoi tu utilise autant de termes en anglais (f*cker, bullshit, et je ne sais plus quoi d'autre sur d'autres post de toi ), dis-moi? j'ai remarqué ça pas seulement sur ce sujet, et ça me semble contradictoire avec tes positions. Juste par curiosité hein...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas beaucoup de temps, je répond rapidement:

 

Plus de 50% des immigrants au Québec ne passent PAS par le proscessus Québécois ( réfugiés, parrainés par exemple)

 

Et de deux nous (le Québec) ne contrôlons pas le proscessus et les symboles de la citoyenneté (passeport, serment de citoyenneté, documents officiels, libre circulation etc...) qui sont UNIQUEMENT sous contrôle du gouvernement canadien (majoritairement anglophone)

 

Pour faire une comparaison (grossière j'en convient) c'est comme si la citoyenneté Francaise (les symboles, le serment, les documents officiels etc...) était sous contrôle de l'Allemagne ou de l'Espagne par exemple....en d'autres mots sous controle d'un peuple étranger

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux que le fédéral agisse selon les envies des Québécois au détriment des 9 autres provinces et trois territoires? C'est pas équitable!

Il le fait dans l'intérêt de tout le monde. Si le Québec souhaite avoir ses propres politiques, il n'y a qu'une seule option: devenir un pays. Reste à savoir s'il est encore possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement pour ca qu'il y a ici des souverainistes....comme moi

 

Merci de l'expliquer aussi clairement

Quand moi j'explique pourquoi l'independance est nécessaire, pleins d gens ne comprennent pas.

 

Voila, en deux phrases tu l'as dit clairement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jimmy a dit :

C'est exactement pour ca qu'il y a ici des souverainistes....comme moi

 

Merci de l'expliquer aussi clairement

Quand moi j'explique pourquoi l'independance est nécessaire, pleins d gens ne comprennent pas.

 

Voila, en deux phrases tu l'as dit clairement

 

 

 

 

 

À ce propos, lire «Rien n'est plus précieux que la liberté et l'indépendance» de Falardeau, une grande gueule québécoise qui avait au moins le mérite, et non le moindre, de dire tout haut avec ses mots à lui ce que beaucoup se contentent de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 22/07/2016 at 11:26, jimmy a dit :

 

En fait Golda c'est bien plus compliqué que ca

 

En fait il faut partir de 1760....les Québécois...qui a l'époque étaient des Français et bien ils cultivaient leur champs, ramassaient des pommes, chantaient une petite chanson aux enfants, faisaient des giligili avec la bonne femme...puis tout a coup, un matin de 1760 l'armée britannique a débarquée a Québec

 

C'est la que toute la marde a commencé. Les Anglais a foutu la merde ici, comme ils l'ont foutu en Inde, au Pakistan, a Chypre...et a tous les endroits ou ils sont passé, a commencer par leur chef d'oeuvre de marde: Israel et la Palestine

 

 

Et que dire de l'Afrique du Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement