Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Pour info, Nadia Barrou à confirmé que le prochain quota serait avant le 30 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pour info, Nadia Barrou à confirmé que le prochain quota serait avant le 30 septembre.

Bonjour à tous.

 

Comme tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir soumettre, je suis en attente de la "Liste personnalisée"

 

Pour ceux qui n'ont pas pu soumettre, ne remettez vous (je vois des toujours pas remis), passez de bonnes vacances en ne pensant à rien, et surtout tenez vous prêts pour la session qui aura certainement lieu en septembre (Il faut savoir que les informations de Nadia Barrou ont en général été vérifiées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pour info, Nadia Barrou à confirmé que le prochain quota serait avant le 30 septembre.

ravi de  lire à nouveau Nikos 

elle a publié ça ou ? sur sa page facebook ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme certains, j'ai créé mon compte le 20 juin dernier. Je suis en train d'y apporter certaines moditifications mais j'ai quelques doutes.

Par exemple:

- Dans la section "Autorisation de communiquer des renseignements":

Autorisez-vous le Ministère à transmettre à votre conjoint ou conjointe tout renseignement à votre sujet pour les besoins du traitement de votre demande? Oui- non

(je coche oui) mais ma question est: Pourqu'oi y a t'il une date de début -date de fin??? A qu'oi correspondent ces dates??

 

- Également, dans la section "Expériences professionnelles": Pour un travailleur autonome, dans la case " Nombre d'heure de travail par semaine", que doit-on cocher? ( mon mari n'a pas d'heures fixes)

 

Merci, bon courage à tous et bonnes vacances à ceux qui sont partis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Comme certains, j'ai créé mon compte le 20 juin dernier. Je suis en train d'y apporter certaines moditifications mais j'ai quelques doutes.

Par exemple:

- Dans la section "Autorisation de communiquer des renseignements":

Autorisez-vous le Ministère à transmettre à votre conjoint ou conjointe tout renseignement à votre sujet pour les besoins du traitement de votre demande? Oui- non

(je coche oui) mais ma question est: Pourqu'oi y a t'il une date de début -date de fin??? A qu'oi correspondent ces dates??

 

- Également, dans la section "Expériences professionnelles": Pour un travailleur autonome, dans la case " Nombre d'heure de travail par semaine", que doit-on cocher? ( mon mari n'a pas d'heures fixes)

 

Merci, bon courage à tous et bonnes vacances à ceux qui sont partis!!

Pour les dates , tu peut mettre la date de début le jour du remplissage de la demande , et je crois que la date de fin n'est pas obligatoire .

Pour les heures de ton mari , vu qu'il na pas d'heures fixe , normalement tu pourra mettre la moyenne hebdomadaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, Nadia Barrou à confirmé que le prochain quota serait avant le 30 septembre.

Salut Nikos , c'est une bonne nouvelle en tout cas .....!

Pourrai-tu nous en dire plus sur cette info ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 10 juillet 2016 de 6 h 45 à 13 h 30 (heure de Montréal).

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Thierry25 a dit :
Avertissement

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 10 juillet 2016 de 6 h 45 à 13 h 30 (heure de Montréal).

       

J'espère qu'après cet entretien, le MIDI indiquera la prochaine période de réception que nous attendons tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Thierry25 a dit :

Salut Nikos , c'est une bonne nouvelle en tout cas .....!

Pourrai-tu nous en dire plus sur cette info ......?

Salut Thierry,

 

Elle a publié ça sur le nouveau groupe FB qu'elle a créé, c'est dans les réponses à ce message :

 

https://www.facebook.com/groups/576225505874737/permalink/588184834678804/

 

Je vous copie l'extrait ci-dessous :

 

Il y a une infinité d’options qui permettent de s’établir au Québec dépendamment de vos antécédents scolaires et professionnels.

La 1ère option, la plus hypothétique, est celle de faire directement une demande d’immigration pour le Québec. Depuis le 1
3 juin, il n'est plus possible de faire une demande d'immigration au Québec; vous devrez attendre l'annonce de la prochaine période de soumission (on ne connaît pas encore la date exacte de soumission (au cours de laquelle seulement 5000 candidats du monde entier seront autorisée à présenter une demande), mais vous pouvez déjà créer votre compte dans MON PROJET QUÉBEC). Vous pouvez consulter régulièrement les liens suivants pour connaître la prochaine date de soumission (ce sera avant le 30 septembre)

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez vous lu ceci ? 

l'article 49 de projet de loi 77 sur l'immigration au Quebec .

quelqu'un aurait il l'amabilité de nous expliquer ce que tout cela veut dire ? en particulier ce qui est souligné en rouge ?? est ce que je dois comprendre que ...... NOOONN rassurez nous SVP 77.png

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, katalonb a dit :

avez vous lu ceci ? 

l'article 49 de projet de loi 77 sur l'immigration au Quebec .

quelqu'un aurait il l'amabilité de nous expliquer ce que tout cela veut dire ? en particulier ce qui est souligné en rouge ?? est ce que je dois comprendre que ...... NOOONN rassurez nous SVP 77.png

mais ça concerne le nouveau systeme qui sera lancé en 2017 !! pourquoi tu t'inquitete ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Zephirus a dit :

mais ça concerne le nouveau systeme qui sera lancé en 2017 !! pourquoi tu t'inquitete ??

as tu bien lu ce qui est souligné en rouge ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, katalonb a dit :

as tu bien lu ce qui est souligné en rouge ??

et toi as tu bien lu ce que je t'ai écrit, ce fichier est la proposition de loi qui a été approuvée et qui va prendre effet à partir de 2017 et qui fonctionnera selon le systeme des declarations d'interet, donc des que le ministere prendra une decision concernant les demandes il reverront les demandes acceptees 3 mois avant en fonction du marché du travail probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Zephirus a dit :

et toi as tu bien lu ce que je t'ai écrit, ce fichier est la proposition de loi qui a été approuvée et qui va prendre effet à partir de 2017 et qui fonctionnera selon le systeme des declarations d'interet, donc des que le ministere prendra une decision concernant les demandes il reverront les demandes acceptees 3 mois avant en fonction du marché du travail probablement.

d'accord je comprends mieux , merci infiniment pour l'éclaircissement ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/6/2016 at 17:46, Thierry25 a dit :

effectivement , je viens de vérifier ............ je sais pas trop quoi te répondre ........... revérifie dans la liste ou bien essai d'avoir l'avis d'un compatriote dans le même cas que toi  

Faut mettre tout simplement "français" sans réfléchir. Si bien-sûr tu as suivi toute tes études ou une partie en français, en plus du fait que ton pays est officiellement francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/6/2016 at 16:36, labinguiste a dit :

bsr a tous j ai une préoccupation au niveau du titre du diplome dans le Compte en ligne MON projet quebec. ma question est de savoir si je dois mettre le titre de mon diplome tel qu il est mentionné sur le diplome ou bien mettre l equivalence qui se trouve sur la liste du domaine de formation préétablit??? merci 

Par experience,  tu dois mettre le titre de ton diplôme tel qu'il est mentionné sur le diplôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 places pour pas moins 100 000 personne qui attendent ! moi je pense qu'il vaut mieux parler de la nouvelle procedure qui entrera en vigure dés janvier 2017... entrée express pour le quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement