Habitués Mon Manitoba Posted July 11, 2016 Habitués Posted July 11, 2016 Oui ,ça dépend votre dossier de demande de visa to uristique ,mais généralement ,validité long durée c'est rare pour ta premier demande Envoyé de mon HTC Desire 600 dual sim en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Quote
Habitués LOUNDJA2009 Posted July 31, 2016 Habitués Posted July 31, 2016 Le visa touristique en Algérie délivré par le canada a une validité de dix ans , donc oui il existe bel et bien sauf que l'on ne peux dépasser 6 mois de suite sur le sol canadien Quote
Guest Posted July 31, 2016 Posted July 31, 2016 J'ai un ami de France qui désire venir acheter un chalet au Qc, sur le bord d'un lac, et venir comme "touriste" y vivre 11 mois par an. Il est à la retraite et ne présente aucun risque, ni politique, ni social, ni économique pour la pays. Il aura si propres assurances santé et autres; bref il ne vient que pour dépenser ses Euro. Il a visité la province il y a quelques année. Eh bien, contrairement à d'autres pays qui font tout pour attirer les "riches" retraités, au Canada, ce n'est apparemment pas possible. J'en ai parlé à mon député fédéral et il avoue que...oui, il y a un flou dans la loi, que l'on passe à coté d’opportunités...Qu'en pensez-vous? Quote
Habitués juetben Posted July 31, 2016 Habitués Posted July 31, 2016 il y a 41 minutes, Ivy Bijou a dit : J'ai un ami de France qui désire venir acheter un chalet au Qc, sur le bord d'un lac, et venir comme "touriste" y vivre 11 mois par an. Il est à la retraite et ne présente aucun risque, ni politique, ni social, ni économique pour la pays. Il aura si propres assurances santé et autres; bref il ne vient que pour dépenser ses Euro. Il a visité la province il y a quelques année. Eh bien, contrairement à d'autres pays qui font tout pour attirer les "riches" retraités, au Canada, ce n'est apparemment pas possible. J'en ai parlé à mon député fédéral et il avoue que...oui, il y a un flou dans la loi, que l'on passe à coté d’opportunités...Qu'en pensez-vous? Parce que à 11 mois de présence tu deviens résident fiscal et non plus touriste Quote
Guest Posted August 1, 2016 Posted August 1, 2016 Il y a 1 heure, juetben a dit : Parce que à 11 mois de présence tu deviens résident fiscal et non plus touriste C'est vrai, c'est un bon point. Dans l'état actuel des choses son statut serait de résident fiscal et je ne sais pas si le Canada à prévu cette situation particulière. Il pourrait toujours venir 6 mois, puis faire le tour du poteau et obtenir un autre 6 mois ...à la discrétion de la douane, ce qu'il veut éviter. Comme il veut vendre sa maison pour acheter le chalet en question, cela pose aussi la question de son rattachement avec son pays. Il ne semble pas selon mon député que ce cas soit fréquent. Quote
Habitués juetben Posted August 1, 2016 Habitués Posted August 1, 2016 Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit : C'est vrai, c'est un bon point. Dans l'état actuel des choses son statut serait de résident fiscal et je ne sais pas si le Canada à prévu cette situation particulière. Il pourrait toujours venir 6 mois, puis faire le tour du poteau et obtenir un autre 6 mois ...à la discrétion de la douane, ce qu'il veut éviter. Comme il veut vendre sa maison pour acheter le chalet en question, cela pose aussi la question de son rattachement avec son pays. Il ne semble pas selon mon député que ce cas soit fréquent. Dans son cas il n'est plus touriste alors mais résident illégal car il réside à l'année de manière déguisée... les services frontaliers ne sont pas idiots non plus. Quote
Guest Posted August 1, 2016 Posted August 1, 2016 Il y a 2 heures, juetben a dit : Dans son cas il n'est plus touriste alors mais résident illégal car il réside à l'année de manière déguisée... les services frontaliers ne sont pas idiots non plus. Je sais. Il semble que son projet ne tienne pas la route pour l'instant. Merci pour ton avis. Quote
Recommended Posts