Aller au contenu

immigrer au quebec?


tamzin

Messages recommandés

Pour les gens qui décident d'immigrer au Québec et qui ont une bonne situation dans leur pays d'origine connaissez-vous tous les risques de tout laisser et de recommencer autant sur votre vie professionnelle ( diplôme), réseau social, la langue l'individualiste qui règne dans ce système si vous n'avez pas de famille qui vive déjà au Québec avez vraiment fait des recherches sur le pays d’accueil?  et bien lu les information dans les formulaires je vous invite a en discuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Tamzin,

 

Mais quelle est exactement le but de votre message ?

 

Il y a déjà des centaines de sujets sur ce forum qui sont consacrés aux problématiques que vous citez.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit que je ne pouvais pas éditer un sujet a discuter ici expliquez-moi ou c'est marque? en quoi cela vous derange un de plus??

il y a 10 minutes, Geoffrey38 a dit :

Bonsoir Tamzin,

 

Mais quelle est exactement le but de votre message ?

 

Il y a déjà des centaines de sujets sur ce forum qui sont consacrés aux problématiques que vous citez.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Cela ne me dérange pas, faîtes comme bon vous semble.


Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu 2an et demi au Québec. Comme toute nouvelle aventure au début c'est galère puis au fil du temps, on découvre, apprends les astuces et on s'entoure de "bonnes" personnes.

Ca fais 3ans que je suis rentrée et c'est bien plus difficile de se mettre au rythme français. Peu importe le statut!

Pour moi, si on fait le choix de tous quitter et partir à zéro c'est qu'on a tout a y gagner par derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tamzin a dit :

Pour les gens qui décident d'immigrer au Québec et qui ont une bonne situation dans leur pays d'origine connaissez-vous tous les risques de tout laisser et de recommencer autant sur votre vie professionnelle ( diplôme), réseau social, la langue l'individualiste qui règne dans ce système si vous n'avez pas de famille qui vive déjà au Québec avez vraiment fait des recherches sur le pays d’accueil?  et bien lu les information dans les formulaires je vous invite a en discuté

On sait ce que l'on quitte et pas nécessairement ce que l'on prend; c'est la vie. Faut faire des choix et les assumer. 

C'est vrai aussi que tu focus trop sur les changements auxquels tu devras faire face, tu risques de ne jamais rien faire t’intéressant. La peur paralyse, l'action guérie la peur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoutez si vous me permettez la parole. 

Si j'ai bien compris la question de TAMZIN, en tant que candidat ayant postulé pour l'immigration, on a droit de se faire des soucis de l'inconnu. En vérité, c'est très absurde de laisser une expérience de je ne sais pas combien d'années, (une dizaine d'année ou plus/ ou même moins, avec un salaire, avec un famille/ une assurance et la liste est longue pour n'en citer quelques éléments.), pour aller affronter un monde qui nous est complètement inconnu, qu'on ignore....etc. Le problème ce ne sont pas les mots. Non. Le fait d'avoir opté pour l'immigration, c'est déjà, d'une manière ou d'une autre, l'action. Or comme vous le dites Lvy Bijou, l'action paralyse la peur. Toute peur a une raison. Surtout quand c'est question de famille. Seul, en tant qu'immigrant, on s'en fout de ce que nous cache l'avenir, mais accompagné d'une famille. Excusez-moi, l'enfant ne peut pas comprendre telles difficultés fatales et dont je suis responsable en tant que père ou mère. Oui, un petit défaut, il serait explicable. Mais le changement fatal, c'est .... vous pouvez imaginer le cas. A mons avis, au lieu d'être théorique, parlons réalité. Oui voici l'expression: parlons réalité et parlons-en aux autres. Par exemple, quels peuvent être les avantages? Les inconvénients? les imprévus? les tels et tels... 

Ceci n'est pas une satire à qui que ce soit, mais croyez-moi, le changement n'est pas du tout facile. Et encore de quel changement on parle? Il ne s'agit d'aller de Paris à Toulouse, ni de .... à ...... Tout a un prix. On a choisi oui, mais le choix doit être basé sur les faits réels, sur les motivations, sur les preuves. Pour ce faire, votre soutien en tant que résident est utile, et bénéfique. Remerciements et mes excuses en cas de mauvaises interprétations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, tamzin a dit :

qui dit que je ne pouvais pas éditer un sujet a discuter ici expliquez-moi ou c'est marque? en quoi cela vous derange un de plus??

 

Chose certaine une réponse aussi agressive à une simple question qui en fait me memble très juste, n'est pas de mise au Canada. Donc en plus de tout quitter, il ne faudrait pas oublier d'acquérir le ''politiquement correct'' canadien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de risque est vécue différemment selon les personnes. Là ou des personnes verraient des avantages, d'autres y verraient des inconvénients et vice versa.

De plus la réussite des uns n'est pas garante de la réussite des autres et vive versa.

Tu sais si on savait d'avance tout ce que la vie nous réserve, peut-être qu'on aurait décidé de laisser notre place à un autre spermatozoïde...

A méditer.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement