Pat Waterpeach-Anselmo Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 Bonjour, sur le questionnaire CIC entrée express, on demande si le demandeur à un lien de parenté avec un citoyen ou résident permanent au Canada : La tournure est tres precisement la suivante : Est-ce que (le demandeur) a-t-il/elle un membre de sa famille qui est citoyen ou résident permanent du Canada? (Le membre de la famille doit avoir 18 ans ou plus et vivre au Canada.) Je ne parviens pas à savoir si la condition de vivre au canada s'applique aux deux cas ( citoyen ou RP ) ou juste dans le cas d'un RP. Pour faire plus simple, j'ai un parent qui a la nationalité mais qui ne vit plus au canada, puis quand meme le declarer pour avoir des points supplémentaires ? Help !!! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 14 juin 2016 Habitués Posté(e) 14 juin 2016 il y a une heure, Pat Waterpeach-Anselmo a dit : Bonjour, sur le questionnaire CIC entrée express, on demande si le demandeur à un lien de parenté avec un citoyen ou résident permanent au Canada : La tournure est tres precisement la suivante : Est-ce que (le demandeur) a-t-il/elle un membre de sa famille qui est citoyen ou résident permanent du Canada? (Le membre de la famille doit avoir 18 ans ou plus et vivre au Canada.) Je ne parviens pas à savoir si la condition de vivre au canada s'applique aux deux cas ( citoyen ou RP ) ou juste dans le cas d'un RP. Pour faire plus simple, j'ai un parent qui a la nationalité mais qui ne vit plus au canada, puis quand meme le declarer pour avoir des points supplémentaires ? Help !!! La question est simple : on veut le statut de la personne et non là où il vit. En clair on veut savoir si la personne a un passeport canadien ou une carte de RP et un statut de RP valide. Ils se doutent bien qu'il existe la libre circulation des personnes comme droit au Canada. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 14 juin 2016 Habitués Posté(e) 14 juin 2016 JE n arrive pa sà mofidier mon message. LE statut pour le citoyen. Et si ton contact est RP oui on demande qu'il soit majeur et qu'il y vive. Citer
Pat Waterpeach-Anselmo Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Posté(e) 14 juin 2016 Merci, donc selon toi, je dois preciser que mon parent est citoyen canadien, même si il ne vit plus au Canada ? J'aimerais bien avoir la reponse par quelqu'un qui etait dans le meme cas… Citer
Pat Waterpeach-Anselmo Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Posté(e) 14 juin 2016 Bon je suis con, j'ai eu la reponse grace au formulaire, si on coche OUI on doit preciser qui est le membre de la famille concerné, puis un menu déroulant demande dans quel province réside le membre de la famille… donc non la nationalité à ce stade ne me sert à rien. :-( LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés