Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 13 juin 2016 Habitués Posté(e) 13 juin 2016 J'ai une AEC en programmeur analyste orienté site web obtenu en 2009 au Quebec lorsque j'y etais etudiant. Ca correspond à combien des points selon vous est ce que quelqu'un a une idée? Citer
Habitués hichemlotfi Posté(e) 13 juin 2016 Habitués Posté(e) 13 juin 2016 Bonjour Voilà la grille de synthèse ça pourrait t'aider https://www.google.dz/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf&ved=0ahUKEwip0Yb_v6TNAhXDChoKHduQB6wQFggZMAA&usg=AFQjCNGJyr6UeebR9x84Jon9Hfb-JO4WZA&sig2=Ui6Wp_8L404nsTElBFgCew Citer
Habitués hichemlotfi Posté(e) 13 juin 2016 Habitués Posté(e) 13 juin 2016 Et là la liste des domaines de formation cherche ce qui se rapproche le plus de ton diplôme Bon courage https://www.google.dz/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf&ved=0ahUKEwiJitO5wKTNAhVIiRoKHdh_DBgQFghYMAQ&usg=AFQjCNHD0VcUdOeRxDuUAuRfw7k3oqEvlA&sig2=JBtW1WetwmfDVw0XSFQ8Gw Citer
Lydia38 Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Il y a 6 heures, Simeon a dit : J'ai une AEC en programmeur analyste orienté site web obtenu en 2009 au Quebec lorsque j'y etais etudiant. Ca correspond à combien des points selon vous est ce que quelqu'un a une idée? Bonjour Simeon, dis moi est ce que cette formation est intéressante? Je compte faire la même formation, quel collègue avais tu choisis? Merci! Citer
Lydia38 Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Il y a 6 heures, Simeon a dit : J'ai une AEC en programmeur analyste orienté site web obtenu en 2009 au Quebec lorsque j'y etais etudiant. Ca correspond à combien des points selon vous est ce que quelqu'un a une idée? Je pense ça devrait correspondre à " Techniques de l'informatique (AEC)" sur la grille, donc en principe ça te donne 12 points, ce qui est très bien. Bakutshi0243 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2016 @Lydia38 .La formation est interessante .Un programmeur analyste orienté site web comme moi est la personne qui fait des sites web,les modifies,fait leurs maintenances etc .C'est une belle branche de la technologie .Pour repondre à ta question j'etais au college CDI c'est un college privé reconnu par l'etat. Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2016 @Lydia38 .La formation est interessante .Un programmeur analyste orienté site web comme moi est la personne qui fait des sites web,les modifies,fait leurs maintenances etc .C'est une belle branche de la technologie .Pour repondre à ta question j'etais au college CDI c'est un college privé reconnu par l'etat. Lydia38 a réagi à ceci 1 Citer
Lydia38 Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 Le 13/06/2016 at 15:40, Simeon a dit : @Lydia38 .La formation est interessante .Un programmeur analyste orienté site web comme moi est la personne qui fait des sites web,les modifies,fait leurs maintenances etc .C'est une belle branche de la technologie .Pour repondre à ta question j'etais au college CDI c'est un college privé reconnu par l'etat. Bonjour Simeon, J'ai une autre question svp, je me demande est ce qu'il est facile de trouver du travail avec une "AEC"?, aussi quel programme d'immigration avez vous choisi: Travailleurs réguliers ou programme de l'expérience québécoise? Du moment que vous avez un diplôme canadien? Merci Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2016 @Lydia38 En informatique il est difficile de trouver du travail avec une AEC au Canada.Les etudes collegiales au Quebec sont pour la plupart des cas preparatoires aux etudes universaires plus approfondies dans le domaines deja choisi. je lisais sur le site de MIDI qu'il n'est pas possible au detenteur d'une AEC de postuler au programme de l'experience quebecoise.Ne peuvent postuler à ce programme que ceux qui ont le bacc,la maitrise etc cf site de MIDI PEQ -diplome admissible dans conditions. Alors moi j'ai choisi le programme regulier . Esperant avoir repondu à tes questions .Bonne soirée. Lydia38 a réagi à ceci 1 Citer
Lydia38 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) Il y a 21 heures, Simeon a dit : @Lydia38 En informatique il est difficile de trouver du travail avec une AEC au Canada.Les etudes collegiales au Quebec sont pour la plupart des cas preparatoires aux etudes universaires plus approfondies dans le domaines deja choisi. je lisais sur le site de MIDI qu'il n'est pas possible au detenteur d'une AEC de postuler au programme de l'experience quebecoise.Ne peuvent postuler à ce programme que ceux qui ont le bacc,la maitrise etc cf site de MIDI PEQ -diplome admissible dans conditions. Alors moi j'ai choisi le programme regulier . Esperant avoir repondu à tes questions .Bonne soirée. Merci beaucoup, j'ai vérifié sur le site: il y a aussi un programme régulier pour étudiants étrangers ( même si tu as fait AEC) mais je suppose que ça prendra plus de temps. En ce qui me concerne je ne veux pas refaire mes études j'ai déjà un diplôme d’ingénieur. Modifié 15 juin 2016 par Lydia38 erreur d’orthographe Citer
Messages recommandés