Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Bonjour ? j?aimerai avoir des renseignements pour pouvoir ouvrir une garderie familiale accréditée (a 7$).J?ai déjà un peu discuté avec une connaissance qui a elle-même une garderie, elle ma dit que pour être accrédité il faut que je fasse une demande au CPE qui couvre ma région (j?habite Laval (Fabreville)).Comme puis-je obtenir les coordonnées du CPE Laval ? Quant a la formation pour ouvrir cette garderie, elle m?a expliqué que c?était une formation que + ou ? 85h que je pouvais faire à domicile plus un cours de secourisme.Je me demande s?il est préférable de faire ce cours avoir mon accréditation ou bien après ? En d?autres termes est-il plus probable que j?obtienne mon accréditation si j?ai déjà mon cours ? Car pour pas payer pour rien ce cours j?aimerai avant être sur de pouvoir ouvrir cette garderie.Quels sont les critères a remplir pour être accepté ?J?ai 22 ans et j?ai peur que mon jeune âge me fasse obstacle même si j?ai déjà pas mal d?expérience dans le domaine car j?ai fais mes études en Belgique ou j?ai obtenu une technique en éducation de l?enfance, j?ai effectué de nombreuses heures de stage dans des écoles primaire et maternelle j?ai même travaillé à plusieurs reprises dans un centre de plaine air ou j?avais pour responsabilités la création et animation de jeux, respect des règles de vie en groupe, l?éducation, l?encadrement et l?épanouissement des enfants.Après mon secondaire j?ai même été étudiante en science psychologique de l?éducation ou j?ai crédité certaines cours.Pensez-vous que malgré mon jeune âge mon expérience dans le domaine peu jouer en ma faveur ?Je vie dans une très grande maison avec mon conjoint et le sous-sol serai presque exclusivement consacré à la garderie il y aurai un coin lecture avec des cousins, un autre ou ils pourraient faire la sieste, un coin création avec peinture marqueurs?. et une autre partie avec toute une panoplie de jouets différents?Moi et mon conjoint ne voulons pas commencer les rénovations de la garderie avant être accepté.Est-ce que les rénovations sont obligatoires avant ?Je ne suis pas certaines a 100% que j?ai eu la bonne adresse email pour les renseignements que j?aimerai obtenir mais si vous ne savez pas me renseigner ce serai gentille de me référé une autre Personne qui pourra le faire, une adresse email ou un numéro de telephone me suffira.Merci d?avance Citer
Habitués loutre Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 bonjourje n'ai pas la réponse à toutes tes questions, maios je te suggère d'aller faire un tout sur ce sitehttp://www.petitmonde.com/il y a bcp d'infos sur les systèemes de garde...ça s'adresse plus aux familles je pense mais il y a bcp de liens utiles notamment vers le ministère de l,enfance , avec liste complète des garderies du quebec par region.bonne recherche! j'espère que tu y trouveras des infos utiles.... Citer
Habitués Malica Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 Il me semble une bonne affaire une garderie parce qu'il y a une grosse demande. Bonne chance!!! Citer
Messages recommandés