Benito Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Quelle serait pour vous l'objet qui symboliserait le plus le Québec ?PS : Je dois faire un cadeau à mon petit frère pour ses 15 ans mardi, le temps presse !!!!! Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Salut, A 15 ans, je ne vois qu'une chose: une boîte des nouveaux préservatifs DUREX Love................20% plus minces que les précédents Ben quoi??????????????????????? Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lisou Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Comme ça, il me vient le sirop d'érable (pas top pour un mec de 15 ans) ou un maillot de hockey canadien (en plus il est vachement beau)..Phil, il a 15 ans le mome.... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Si tu sais quel genre musical il aime tu pourrais tenter de lui offrir un cd de quelqu'un qu'il ne connaît pas S'il est gourmand : des (moi c'est ce qu'on m'offre )Si c'est un intello : http://www.collectionscanada.ca/primeminis.../h4-3390-f.html une belle collec de livres à offrir Si c'est quelqu'un comme Phil64qc : un cours de cuisine privé chez Maman Dion et Ricardo (mais il est mineur dis-tu...) Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Gant ou batte de baseball ou cross de hokey? Voir patins à glace, ça pourrait aller?Bon courage pour le magasinage!A+. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 un maillot de hockey canadien (en plus il est vachement beau)..Pour bien commencer dans le hockey, offre lui un mailot des Nordiques de Québec !!! Citer
Benito Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 Merci pour les idées, mais il m'en faut encore !!!!! Le français que je suis en veut toujours plus !!!!Pour donner quelques précisions, c'est un intelllo. Pis faudrait pas que le transport me coûte les yeux de la tête, alors équipements de sport à éviter !!!! (Merci quand même Isseo.Je pensez à un roman québécois, plutôt d'aventure mais quoi, je suis aller voir en ville mais à date je n'ai pas trouvé mon bonheur, euh.... son bonheur ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 un maillot de hockey canadien (en plus il est vachement beau)..Pour bien commencer dans le hockey, offre lui un mailot des Nordiques de Québec !!! Tu veux dire : Les Canadiens de Montréal C'est sympa aussi la trompette rouge immense du carnaval de Québec (faut être un peu doué pour savoir en jouer mais j'adore ). Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Tu veux dire : Les Canadiens de Montréal non non non ... j'ai bien dis les Nordiques de Québec ... Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 ben ,j'ai pas 15 ans mais mon amie québécoise m'a offert le CD du groupe Mes Aieux.ça c'est typiquement québécois.ainsi qu'un chandail de montréal et une tasse avec le drapeau du canada. voilà sinon, tu peux toujours lui offrir un livre de voyage sur le canada.l'idée du maillot de hockey c'est pas mal du tout. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Est-ce que tu as pensé à la BD. Genre "Luky Luke au Québec", avec une carte typique. C'est moins lourd qu'un livre.Il existe peut-être d'autres auteurs typiquement Québecois. Citer
angie Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 "Les cowboys fringuants" c'est un groupe québecois, j'adoooooooooore !A la fnac ils sont dans les bacs. Sinon il ya de très beaux livres sur le Québec dans les "grandes" librairies. Ou sinon il existe un magazine québecois qui s'appelle "Au Québec".Au fait, on a le droit de faire de la pub comme ça ;o)))))))) !! Citer
Habitués epervier Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Tu as raison angie, la revue "Au Québec" est superbe....à conseiller Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Tu as raison angie, la revue "Au Québec" est superbe....à conseiller Je ne vous le fait pass dire !!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Un drapeau du Québec pis un CD de Plume Latraverse ou de Fred Fortin ou de Mes Aïeux...Une bouteille de Fine Sève ? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Une poutine au sirop d'érable ? Redflag Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 un palet de hockey sur glace (au moins ça c'est pas lourd dans la valise...) Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Un livre... ben dans les auteurs typiquement québécois, je crois qu'on ne peut pas passer à côté de Michel Tremblay, si tu veux bien initier ton frère au "joual" !! C'est assez symbolique du Québec ça, le "joual" non ? Un Ange Cornu avec des Ailes de Tôles est un roman autobiographique très intéressant. Il y a aussi La Grosse Femme d'à côté est enceinte puis la pièce de théâtre Les Belles-Soeurs qui m'ont marquée. Voilà Citer
Benito Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 Eh bien vous en avez des idées !!!!!! Bravo !! Apparemment les livres sont à l'honneur.Red Flag : je crois que pour la poutine, c'est pas une bonne idée. Elle sera froide à l'arrivée !! Isseo17 : J'ai bien pensé à Lucky-Luck mais il ne sort qu'en automne....... Ce sera pour son prochain anniversaire ..... en 2005. PS : Le cadeau doit être transportable par le courrier!!!!! Citer
Messages recommandés