Aller au contenu

AEC ou FGA


lime lame

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voulant me lancer dans le domaine des achats et chaines d'approvisionnement  car j'ai 12 ans d’expériences professionnelles comme gestionnaire de contrats d'achat pour l’industrie pétrolière, je voudrai des mon arrivé faire une formation dans la gestion des achat, cependant j’hésite entre deux programmes qui me semble pertinent pour se lancer dans une carrière au canada dans le domaine des achats et ainsi prétendre a un poste de travail digne avec un diplôme canadien comme il se doit.

En effet, ma question est la suivant:

Un AEC gestion de approvisionnements issue d'un CÉGEP est-il plus ou moins pertinent qu’un SMT (Supply management training pour la version française c'est la formation en gestion es approvisionnements) lancée par l’association de la gestion de la chaine approvisionnement du canada AGCA , pour la version anglaise c'est la SCMA ? quel le diplôme le plus important ?

Sachant que cette AGCA est la plus importante association canadienne pour les professionnels en gestion de la chaîne d’approvisionnement, l’Association de la gestion de la chaîne d’approvisionnement (AGCA) est la voix nationale pour l’avancement et la promotion de la profession.

L’AGCA établit la norme d’excellence en matière de compétences, de connaissances et d’intégrité professionnelles, et elle a été la première association du domaine au monde à exiger que tous ses membres respectent un code de déontologie.

Comptant près de 7 500 membres œuvrant dans toutes les sphères des secteurs public et privé, l’AGCA est la principale source de formation, d’éducation et de perfectionnement professionnel au pays.

Par l’entremise de ses dix corporations provinciales et territoriales, l’AGCA confère le titre de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (p.g.c.a.), la plus haute réalisation dans le domaine et la marque de leadership en gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je vous suggère de rechercher les offres d'emploi dans ce domaine pour voir ce qui est le plus souvent demandé/requis... ou communiquer avec des recruteurs locaux qui sont dans ce domaine comme https://www.st-amour.com/employeurs/recrutement-par-categories-demploi/logistique-et-approvisionnement/ ou http://emplois.ca.indeed.com/Emplois-Directeur-Chaine-Approvisionnement

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jo19963 a dit :

Je vous suggère de rechercher les offres d'emploi dans ce domaine pour voir ce qui est le plus souvent demandé/requis... ou communiquer avec des recruteurs locaux qui sont dans ce domaine.

 

merci, je ne suis pas encor sur place, mais ce que j'ai remarqué en consultant quelques offres en la matière sur jobboom les recruteurs exigent l'adhésion a la l’association de la gestion de la chaine approvisionnement  AGCA et probablement avoir un  diplôme de cette institution est très important (un simple avis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lime lame a dit :

merci, je ne suis pas encor sur place, mais ce que j'ai remarqué en consultant quelques offres en la matière sur jobboom les recruteurs exigent l'adhésion a la l’association de la gestion de la chaine approvisionnement  AGCA et probablement avoir un  diplôme de cette institution est très important (un simple avis)

 

Salut,

 

As-tu regardé dans le site d'Emploi Québec?

Mais pour être membre de cette association ne faut-il pas justement avoir un diplôme obtenu dans un CEGEP (pour la province de Québec) ou un collège pour les autres provinces! Je trouve ''étrange'' qu'une association donne un diplôme. Il me semble que normalement un diplôme officiel est obtenu d'une maison d'enseignement approuvé par le ministère de l'éducation.

Seon moi, une association offre des cours de mise à jour et/ou de perfectionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, dentan01 a dit :

Salut,

 

As-tu regardé dans le site d'Emploi Québec?

Mais pour être membre de cette association ne faut-il pas justement avoir un diplôme obtenu dans un CEGEP (pour la province de Québec) ou un collège pour les autres provinces! Je trouve ''étrange'' qu'une association donne un diplôme. Il me semble que normalement un diplôme officiel est obtenu d'une maison d'enseignement approuvé par le ministère de l'éducation.

Seon moi, une association offre des cours de mise à jour et/ou de perfectionnement.

L'AGCA de donne pas de diplôme, mais une accréditation comme membre. Ils offrent des formations spécifiques au même titre que les autres Associations Professionnelles... 

 

 

http://www.scmanational.ca/fr/a-propos

 J'ai présentement un participant qui a plusieurs années d'expérience dans le même domaine. Il s'est inscrit aux HEC en "logistique de chaine de production" afin d'obtenir une certificat. Par la suite, il sera en mesure de déposer son dossier à l'AGCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cartesienne1 a dit :

L'AGCA de donne pas de diplôme, mais une accréditation comme membre. Ils offrent des formations spécifiques au même titre que les autres Associations Professionnelles... 

 

 

http://www.scmanational.ca/fr/a-propos

 J'ai présentement un participant qui a plusieurs années d'expérience dans le même domaine. Il s'est inscrit aux HEC en "logistique de chaine de production" afin d'obtenir une certificat. Par la suite, il sera en mesure de déposer son dossier à l'AGCA.

oui c'est faisable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jo19963 a dit :

Je vous suggère de rechercher les offres d'emploi dans ce domaine pour voir ce qui est le plus souvent demandé/requis... ou communiquer avec des recruteurs locaux qui sont dans ce domaine comme https://www.st-amour.com/employeurs/recrutement-par-categories-demploi/logistique-et-approvisionnement/ ou http://emplois.ca.indeed.com/Emplois-Directeur-Chaine-Approvisionnement

 

Merci beaucoup jo19963 pour ces liens très très très très intéressants surtout st-amour, j'ai déjà écrit a leur experts en recrutement et j’attends des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement