Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Kady2017 a dit :

@behive Salut;

 

Merci pour ces pistes! J'avais en effet demandé à des connaissances de me le faire mais il paraît qu'il faut ma présence physique. Au niveau des provinces ça pourrait se faire sans ma présence mais le CIC exige un certificat au niveau central (là où la présence est exigée). Je me renseigne tout de même via d'autres ambassades/consultats d'Haïti pour voir si eux peuvent se le procurer pour moi.

 

Bon courage à nous. ça va aller

 

 

 

 

Regarde ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, _RiK a dit :

Merci @_RiK j'ai envoyé le lien ainsi que la demande de CIC à une connaissance sur place pour qu'elle se rende à la police pour voir si ça peut se faire vu qu'elle exige ma présence physique ce qui me paraît plus qu'exagérer pour la livraison d'un certificat de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, philly2003 a dit :

Bonjour,

 

Je te conseille de suivre les indications qui sont sur le site du CIC http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amer-centrale-sud/haiti.asp

C'est très explicite.

Bonjour,

 

Je suis dessus en effet! J'espère qu'avec ça et la demande du CIC la direction de la police saura se montrer raisonnable.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kady2017 a dit :

Merci @_RiK j'ai envoyé le lien ainsi que la demande de CIC à une connaissance sur place pour qu'elle se rende à la police pour voir si ça peut se faire vu qu'elle exige ma présence physique ce qui me paraît plus qu'exagérer pour la livraison d'un certificat de police.

 

J'ai lu sur le lien que tu pourrais te faire prélever les empreintes dans un autre pays et les envoyer pour obtenir le certificat de police. Bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, _RiK a dit :

 

J'ai lu sur le lien que tu pourrais te faire prélever les empreintes dans un autre pays et les envoyer pour obtenir le certificat de police. Bonne chance et bon courage.

Salut @_RiK

 

Oui en effet, d'après le site cela est bien possible et  2 interlocuteurs différents m'ont dit que la DCPJ leurs a dit que c'est impossible. Donc j'attends qu'un retourne voir la police avec ces éléments à l'appui afin que je puisse faire le prélèvement et le leur envoyer.

 

Merci beaucoup pour ces aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, PACAtoQC a dit :

Oui en passant :

 

Nous on avait nos numéros avec notre liste et disons 140 cartons à notre sauce.

DDI a eu sa liste (sans le détail dans carton) et 170 cartons et choses (genre la trotinette enfant pas emballé = 1 sticker numéroté) c'est pour bien vérifier qu'à l'arrivée il manque rien.

Il est impossible le jour du déménagement d'avoir tes numéros et les mêmes numéros de DDI sur le même carton, logique niveau timing et facilité...

 

Donc nous un carton il a notre numéro + ou il doit aller, chambre X ou autre et il a aussi QC/CA et un smiley pour dire à nous qu'il était totalement prêt. Et il y aussi l'étiquette DDI avec leur numéro.

Donc on a notre list light pour la douane, la liste full qui explique tout ce qu'il y a dans le détail cartons et ou ca va et nos notes et il y a la liste de DDI qui te servira à dire à DDI, merci encore pour tout et au revoir :)

Car notre list light/full on a pas eu le temps de tout noter, ça va tellement vite que quand tu vois que ton conteneur a finalement plus de place que tu l'imaginais bha tu vas mettre des choses que tu voulais laisser, donc last minute..

Je suis juste logique, il doit y avoir mieux mais je suis sur dans mon fonctionnement d'être efficace et de ne rien louper.

Tout est sous excel avec des calculs auto.

Pour mettre en dollars j'ai pris le taux moyen de l'année 2016 selon banque canada (j'ai pas pondéré les mois 2017).

Et pour finir, pour la cave à vin j'ai tout fait avec auto calcul et la même logique, comme ça à a la douane tout est déjà calculé et simplifié pour l'agent.

Pour l'alcool : Tu reçois la procédure par DDI le jour ils vont recevoir l'arrival notice (le document que la compagnie maritime va donner a DDI pour lui dire le conteneur arriver à cette date X).

De là DDI te dit ce que tu dois faire.

Donc pour l'alcool d'abord la SAAQ : https://importation.saq.com/ImportationParDesTiers/pageGenerique/login.jsf

Puis après tu imprimes le reçu pour ton rendez-vous à la douane.

Et le jour J à la douane tu redonnes tes inventaires et documents. Et comme j'ai un inventaire parfait, vin, spiritueux, nombres de litres, bien pour la taxe Fédéral, l'agent il a rien à faire que me dire combien sera la douloureuse, sur ce point, je n'en sais rien du tout exactement. Pour la SAAQ et donc le Québec c'est clairement précisé combien ça te coutera donc avec ton excel et quelques formules tu sais déjà combien tu vas payer.

Voilà tout :)

Je pensais que directe dem. Emballait tes affaires eux meme???. Si pour demenager tu as des meubles  par exe. Ne viennent  t ils pas demonter et emballer? Supposant que tu paie l option porte a porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, PACAtoQC a dit :

Oui en passant :

 

Nous on avait nos numéros avec notre liste et disons 140 cartons à notre sauce.

DDI a eu sa liste (sans le détail dans carton) et 170 cartons et choses (genre la trotinette enfant pas emballé = 1 sticker numéroté) c'est pour bien vérifier qu'à l'arrivée il manque rien.

Il est impossible le jour du déménagement d'avoir tes numéros et les mêmes numéros de DDI sur le même carton, logique niveau timing et facilité...

 

Donc nous un carton il a notre numéro + ou il doit aller, chambre X ou autre et il a aussi QC/CA et un smiley pour dire à nous qu'il était totalement prêt. Et il y aussi l'étiquette DDI avec leur numéro.

Donc on a notre list light pour la douane, la liste full qui explique tout ce qu'il y a dans le détail cartons et ou ca va et nos notes et il y a la liste de DDI qui te servira à dire à DDI, merci encore pour tout et au revoir :)

Car notre list light/full on a pas eu le temps de tout noter, ça va tellement vite que quand tu vois que ton conteneur a finalement plus de place que tu l'imaginais bha tu vas mettre des choses que tu voulais laisser, donc last minute..

Je suis juste logique, il doit y avoir mieux mais je suis sur dans mon fonctionnement d'être efficace et de ne rien louper.

Tout est sous excel avec des calculs auto.

Pour mettre en dollars j'ai pris le taux moyen de l'année 2016 selon banque canada (j'ai pas pondéré les mois 2017).

Et pour finir, pour la cave à vin j'ai tout fait avec auto calcul et la même logique, comme ça à a la douane tout est déjà calculé et simplifié pour l'agent.

Pour l'alcool : Tu reçois la procédure par DDI le jour ils vont recevoir l'arrival notice (le document que la compagnie maritime va donner a DDI pour lui dire le conteneur arriver à cette date X).

De là DDI te dit ce que tu dois faire.

Donc pour l'alcool d'abord la SAAQ : https://importation.saq.com/ImportationParDesTiers/pageGenerique/login.jsf

Puis après tu imprimes le reçu pour ton rendez-vous à la douane.

Et le jour J à la douane tu redonnes tes inventaires et documents. Et comme j'ai un inventaire parfait, vin, spiritueux, nombres de litres, bien pour la taxe Fédéral, l'agent il a rien à faire que me dire combien sera la douloureuse, sur ce point, je n'en sais rien du tout exactement. Pour la SAAQ et donc le Québec c'est clairement précisé combien ça te coutera donc avec ton excel et quelques formules tu sais déjà combien tu vas payer.

Voilà tout :)

Vous avez prit in conteneur  de quel taille en m3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, behive a dit :

Je pensais que directe dem. Emballait tes affaires eux meme???. Si pour demenager tu as des meubles  par exe. Ne viennent  t ils pas demonter et emballer? Supposant que tu paie l option porte a porte

Tu as plusieurs options.

L'offre de base, tu emballes tout le non fragile et eux le fragile.

Ils ne sont pas au carton prêt pour pinailler et moi non plus (je me suis tapé la cave à vin, gain de temps et j'ai bien fait, je n'avais qu'un homme (efficace) pour faire le fragile un jour avant l'arrivée du conteneur.

Donc l'option porte à porte est ainsi, après tu peux enlever ou rajouter (tout emballer par eux, c'est inutile je trouve, sauf souci de santé).

J'avais un conteneur privé 20 pieds (33m3) et si on le charge bien on arrive généralement à perdre 3m3.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Mwé mais faut pas exagérer ,je trouve que c'est du racket ...
 
moi c'était surtout pour l'appartement , ça pouvait donner un coup de main, comme j'ai un gros chien ...

Tu rechecher ou ? Je peut faire les visite pour vous si voulez. Cela nois à été d'une grande aide pour nous d'avoir quelqu'un pour nous qui fesait les visites.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit retour de notre deuxième semaine.
Après appel au midi, hier le couperet !! On traite les ajouts d'enfants de février...donc gris coup de stress. On passe à l'option b, qui été prévu après notre rp. Donc je fait une demande de CAQ pour un diplome dans un centre de formation. Si tout va bien, on aura le statut en septembre/octobre. Le mois de juillet et août sont creux​ ici niveau personelle qui peuvent nous renseigner ou a envoyé les documents.
Aujourd'hui nous avons enfin pris procession de notre voiture.
Nous avons fait un transfert par à tranfermate (avant que le taux directeur soit revu....ouf).


Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, PACAtoQC a dit :

Tu as plusieurs options.

L'offre de base, tu emballes tout le non fragile et eux le fragile.

Ils ne sont pas au carton prêt pour pinailler et moi non plus (je me suis tapé la cave à vin, gain de temps et j'ai bien fait, je n'avais qu'un homme (efficace) pour faire le fragile un jour avant l'arrivée du conteneur.

Donc l'option porte à porte est ainsi, après tu peux enlever ou rajouter (tout emballer par eux, c'est inutile je trouve, sauf souci de santé).

J'avais un conteneur privé 20 pieds (33m3) et si on le charge bien on arrive généralement à perdre 3m3.

A+

Malheureusement mes affaires a transporter sont lourd. Je ne peux pas les emballer et jpas de gros bras chez moi. Dc ils viendrons tout faire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, PACAtoQC a dit :

Tu as plusieurs options.

L'offre de base, tu emballes tout le non fragile et eux le fragile.

Ils ne sont pas au carton prêt pour pinailler et moi non plus (je me suis tapé la cave à vin, gain de temps et j'ai bien fait, je n'avais qu'un homme (efficace) pour faire le fragile un jour avant l'arrivée du conteneur.

Donc l'option porte à porte est ainsi, après tu peux enlever ou rajouter (tout emballer par eux, c'est inutile je trouve, sauf souci de santé).

J'avais un conteneur privé 20 pieds (33m3) et si on le charge bien on arrive généralement à perdre 3m3.

A+

Malheureusement mes affaires a transporter sont lourd. Je ne peux pas les emballer et jpas de gros bras chez moi. Dc ils viendrons tout faire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jlstef a dit :


Tu recheches ou ? Je peut faire les visite pour vous si voulez. Cela nous à été d'une grande aide pour nous d'avoir quelqu'un pour nous qui fesait les visites.

 

:wub::wub::wub:

oh bah en temps voulu , je pense que l'on commencera à chercher sur Lévis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos sur le site du CIC :

Ce service en ligne sera inaccessible de 3:30 h à 5:30 h, heure de l’Est, le mardi 18 juillet 2017, afin d’en effectuer la maintenance.

 

-->  Va t-on avoir une nouvelle infos dans nos colonnes ? :) 

                                                                                                  **Humm à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvel article de Madame dans www.monblogquebec.com : http://monblogquebec.com/road-book-a-montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cariboufamily Merci pour ton retour , tu as tout à fait raison de nous conseiller en ce sens mais en ce qui nous concerne Ca nous fait Un peu peur .... nous avons les moyens pour les frais engendrés pour la CRP, l avion et qq mois sur place mais pas bien plus , je pense du moins j espère que même avec le minimum on peut s en sortir , notamment en prenant les transports en commun , un petit logement , en allant à la laverie ... etc ... en attendant de trouver un travail ... enfin c est Comme Ca qu on compte faire nous car pas évident de mettre bcp de côté même avec 2 emplois ! Courage à tous et Merci de partager vos expériences


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a une idée si ce mode "ralenti" chez le CIC va continuer pour aout ? ceux qui sont partis l'années dernière , manifestez vous svp  :mellow:

Modifié par tarak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, tarak a dit :

on a une idée si ce mode "ralenti" chez le CIC va continuer pour aout ? ceux qui sont partis l'années dernière , manifestez vous svp  :mellow:

L'année dernière il ne s'est rien passé en août non plus. Du moins c'est ce que j'ai vu sur le forum (cf mon post semaine dernière ou celle d'avant avec les liens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement