Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Le 10/06/2017 à 14:10, izabulle2712 a dit :

Décision prise sur ECAS et VM favorable sur cléG!!!!! ça y est ça revient dans l'ordre :D

Combien de temps pour avoir la RP après décision prise?

Félicitations!

Comme quoi tout est bien qui finit bien.

Ton agent stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, CecileGuillaume a dit :

Je le répète ici, nous sommes très heureux pour vous !!

 

Merci beaucoup!!!

Oui c'est la délivrance, du coup ce week-end on s'est mis en mode tri et petites annonces:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, izabulle2712 a dit :

 

Merci beaucoup!!!

Oui c'est la délivrance, du coup ce week-end on s'est mis en mode tri et petites annonces:10_wink:

J'imagine bien on est en train de faire la même chose !! Avec mise en cartons, visite à la déchetterie, tri de papiers... La totale quoi ! Mais on est content de faire ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'imagine bien on est en train de faire la même chose !! Avec mise en cartons, visite à la déchetterie, tri de papiers... La totale quoi ! Mais on est content de faire ça ;-)


Yeeeeeeessss non c'est pareil !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des mois à faire ça, on voit enfin un peu un bout du tunnel et le conteneur avec ou sans CRP il partira :)

Négocier avec la Douane c'est ma grande passion, ahahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui ici fait envoyer ses affaires au canada par bateau svp?

Quelle societé ? et comment ca ce passe? vous achetez le mettre cube de contenaire??? 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, behive a dit :

qui ici fait envoyer ses affaires au canada par bateau svp?

Quelle societé ? et comment ca ce passe? vous achetez le mettre cube de contenaire??? 

merci de votre aide

La meilleure solution est de gérer toi même :

 

1) De chez toi (Porte) à Conteneur

NB : Le conteneur peut venir chez toi et tu auras 2H pour charger en Free time pour un conteneur 20 pieds.

2) Trouver un transitaire Maritime ou tu réserves ton conteneur et tu fais coïncider cette étape avec l'étape 1

De là, traversée du conteneur, arrivée au Canada.

3) Tu vas dédouaner.

4) Du port à chez toi (porte) Soit le conteneur on te le dépose chez toi, soit il faudra charger un camion du port (plus cher).

Bref, cet exemple c'est tout ce que tu dois gérer toi.

Si tu fais ça tu économises 2000€ environ pour un conteneur de 20 pieds.

 

Si tu prends un déménageur qui s'occupe de tout faire pour toi les étapes 1 à 4 (donc de porte à porte), il fera comme toi, avec un peu plus d'expérience et les petits détails utiles à savoir/comprendre.

 

Dans mon cas, je devais faire ça, j'avais mon transitaire & conteneur mais j'avais plus suffisamment de temps pour gérer surtout l'étape 1, l'étape 3 & 4, je pouvais le faire une fois au Canada, pendant que le conteneur est en mer.

J'ai donc pris une offre clef en main, porte à porte, c'est ainsi.

Tu as donc beaucoup de sociétés qui font ça, actuellement pour moi Direct Déménagement est celle qui se dégage le mieux.

Voilà pour mon exemple "maximal" évidemment, tu peux prendre plusieurs conteneurs ou un plus grand que 20 pieds, le 40 pieds, tout sera plus cher et attention à la franchise de douanes.

 

Sinon, si c'est plus modeste ton envoi, tu auras aussi un conteneur que tu vas partager (ça s'appelle le groupage). Donc là, c'est plus compliqué pour gérer soit même, tu prends un déménageur qui va te mettre avec ses clients et vous partez tous ensemble. L'avantage = économie et surtout si pas beaucoup de volume.

Pour ma part c'est un conteneur dédié à notre déménagement, je n'aurai pas testé cette solution.

L'avantage du conteneur dédié, dédouanement plus simple, livraison du conteneur, donc une étape en moins, économie..

De mémoire si tu as moins de 9 m3 il faut groupage, question de prix.

Si tu as plus de 9m3 c'est mieux un conteneur privé de 20 pieds, soit 33m3.

 

Après, c'est un exemple au départ de France en direction de Montréal mais, c'est partout pareil.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis gladiateurs,

lentement mais sûrement, la liste diminue, encore un peu de patience

Bonne semaine à tous :)

 

2016    
    Besse
    izabulle2712
    ptitebelge
    jlstef
    (mimi3)
    ADSL
    philly2003
    JG
    JosephPtoC
    (kikou08)
    yannetvirginie
    nell17
    BouBaly
    Rudy & AnneSo
    
au Canada   
    davidlbreton
    SD2311
2017    
    toutix
    senateur750
    virginiep
    ashleyrocks
    cocomicka
    tchouck
    nath
    momiemax44
    patquebec
    Sherby
    
PEQ    
    jayjay59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PACAtoQC a dit :

La meilleure solution est de gérer toi même :

 

1) De chez toi (Porte) à Conteneur

NB : Le conteneur peut venir chez toi et tu auras 2H pour charger en Free time pour un conteneur 20 pieds.

2) Trouver un transitaire Maritime ou tu réserves ton conteneur et tu fais coïncider cette étape avec l'étape 1

De là, traversée du conteneur, arrivée au Canada.

3) Tu vas dédouaner.

4) Du port à chez toi (porte) Soit le conteneur on te le dépose chez toi, soit il faudra charger un camion du port (plus cher).

Bref, cet exemple c'est tout ce que tu dois gérer toi.

Si tu fais ça tu économises 2000€ environ pour un conteneur de 20 pieds.

 

Si tu prends un déménageur qui s'occupe de tout faire pour toi les étapes 1 à 4 (donc de porte à porte), il fera comme toi, avec un peu plus d'expérience et les petits détails utiles à savoir/comprendre.

 

Dans mon cas, je devais faire ça, j'avais mon transitaire & conteneur mais j'avais plus suffisamment de temps pour gérer surtout l'étape 1, l'étape 3 & 4, je pouvais le faire une fois au Canada, pendant que le conteneur est en mer.

J'ai donc pris une offre clef en main, porte à porte, c'est ainsi.

Tu as donc beaucoup de sociétés qui font ça, actuellement pour moi Direct Déménagement est celle qui se dégage le mieux.

Voilà pour mon exemple "maximal" évidemment, tu peux prendre plusieurs conteneurs ou un plus grand que 20 pieds, le 40 pieds, tout sera plus cher et attention à la franchise de douanes.

 

Sinon, si c'est plus modeste ton envoi, tu auras aussi un conteneur que tu vas partager (ça s'appelle le groupage). Donc là, c'est plus compliqué pour gérer soit même, tu prends un déménageur qui va te mettre avec ses clients et vous partez tous ensemble. L'avantage = économie et surtout si pas beaucoup de volume.

Pour ma part c'est un conteneur dédié à notre déménagement, je n'aurai pas testé cette solution.

L'avantage du conteneur dédié, dédouanement plus simple, livraison du conteneur, donc une étape en moins, économie..

De mémoire si tu as moins de 9 m3 il faut groupage, question de prix.

Si tu as plus de 9m3 c'est mieux un conteneur privé de 20 pieds, soit 33m3.

 

Après, c'est un exemple au départ de France en direction de Montréal mais, c'est partout pareil.

 

A+

Merci tu es un(e) championn(e) ?. Je n'ai pas bcp d affaire donc un 33m3 c'est trop pour moi. Même un 9m3 c'est énorme je crois. mes affaires sont sutout très lourd.

je vais checker direct déménagement surtout pour les prix......

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on avait des capsule comme dans DBZ. Bulma y mettait même une maison dans la capsule et reduisait pour pourvoir transporter. Avec ça tu as un déménagement peace ouuufffff. Du courage a ceux qui déménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, behive a dit :

Si on avait des capsule comme dans DBZ. Bulma y mettait même une maison dans la capsule et reduisait pour pourvoir transporter. Avec ça tu as un déménagement peace ouuufffff. Du courage a ceux qui déménage

Nous on a bien avancé ce weekend ! Cartons a donf, un petit tour à la déchèterie, démontage de meubles et vente !! En espérant une bonne nouvelle cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, behive a dit :

Si on avait des capsule comme dans DBZ. Bulma y mettait même une maison dans la capsule et reduisait pour pourvoir transporter. Avec ça tu as un déménagement peace ouuufffff. Du courage a ceux qui déménage

 

mwé , perso' si je change de pays ,c'est pour repartir 'à neuf' 

et pas emmener mes affaires française ... la France fait partie du passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, toutix a dit :

 

mwé , perso' si je change de pays ,c'est pour repartir 'à neuf' 

et pas emmener mes affaires française ... la France fait partie du passé ...

Il y a des choses Importantes que je ne souhaite pas laisser. Ça me servira également la bas. ?

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, behive a dit :

Merci tu es un(e) championn(e) ?. Je n'ai pas bcp d affaire donc un 33m3 c'est trop pour moi. Même un 9m3 c'est énorme je crois. mes affaires sont sutout très lourd.

je vais checker direct déménagement surtout pour les prix......

Merci encore

Tu peux aussi checker un transitaire maritime que je trouve sérieux (je ne sais pas ou tu es en France)

(mathez freight dot com) Ils peuvent t'aider/renseigner.

Avec eux, soit j'allais déposer mes affaires chez eux soit le conteneur chez eux ou chez moi, je parle que pour ton groupage..

Après tout dépend tes besoins, ça revient largement moins cher de se débrouiller étape par étape et un intermédiaire te donnera plus de possibilités et rapidement.

Au final, nous on fait tout le boulot du déménageur et on va payer le plus cher, c'est totalement stupide, nous étions pressés et je ne veux juste pas de fausse note.

Je suis un palpé :)

 

Bref, je termine par dire, comparez bien ce qui vaut la peine d'être emmené, le Canada n'est pas un Pays cheap, dans notre cas c'était long mais nous voulions optimiser les choses et c'est un bon ratio, on va vivre du passé, du présent et faire tourner l'économie au Canada tout en ayant anticipé un peu sur certaines choses.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, toutix a dit :

 

mwé , perso' si je change de pays ,c'est pour repartir 'à neuf' 

et pas emmener mes affaires française ... la France fait partie du passé ...

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

C'est le passé qui va te nourrir et t'a fait grandir :)

Au final c'est surtout un calcul et une réalité de chacun.

Toute façon avec un déménagement comme ça, tu vas forcément te purger même celui qui veut trop garder de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

C'est le passé qui va te nourrir et t'a fait grandir :)

Au final c'est surtout un calcul et une réalité de chacun.

Toute façon avec un déménagement comme ça, tu vas forcément te purger même celui qui veut trop garder de choses :)

 

...wé mais là c'est que matériel ...

 

moi je ^pars avec ma b*it* et mon couteau :) ... (et mon chien)

ah oui ma femme aussi lol :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

 

...wé mais là c'est que matériel ...

 

moi je ^pars avec ma b*it* et mon couteau :) ... (et mon chien)

ah oui ma femme aussi lol :) 

Moi elle va dans les cartons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Moi elle va dans les cartons :)

 

pense à lui donner un calmant sinon elle va crier tout le long :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement