Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, Quabquoubi said:

Merci pour ces mots qui sont chargés d'espoir. Mais vous savez que le moral connait des hauts et des bas et actuellement il n'est pas au top, je suis à ma quatrième année d'attente, ce n'est pas facile de garder le moral tout le temps, mais loin de moi l'idée de les diaboliser, ils ont surement des raisons qui nous échappent c'est plutôt un cri pour un semblant de visibilité surtout que c'est un projet de toute une vie et qu'on a mi nos vies en veilleuse pour ce projet.

 

Ou la représentante m'à dit que attente pendant un an était tout à fait normal. Je pense que le centre d'appel doit être fermé maintenant. Vous nous avez donné que les préposés. Attente d'un an, le midi! Rien à commenter avec l'ensemble de services. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En deux mois , Décembre 2016 et Janvier 2017 , le MIDI a étudié 441  dossiers ( Algérie) Donc , ils vont vraiment vite ! ce qui reste: ( toutes les années confondues) :2635 demandes en inventaire ( au 31 janvier 2017), le chiffre a certainement évolué à la baisse , depuis! Avec ce rythme de traitement , une moyenne de 11 mois est nécessaire pour finaliser les dossiers en inventaire ! toutefois les dossiers les plus anciens ont plus de chance d’être traités dans les délais réduits , idem pour les dossiers prioritaires ! Il est possible aussi , que le rythme de traitement des demandes est à son maximum et que d'ici deux mois max ; tout le monde aura sa réponse ! et nous , on attend , on appelle le MIDI de temps à autre , on s'occupe du quotidien ( travail et vie quotidienne) qui devient de plus en plus rude ! Du courage mes amis ! on va s’en sortir bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Lucile86 a dit :

 

Ou la représentante m'à dit que attente pendant un an était tout à fait normal. Je pense que le centre d'appel doit être fermé maintenant. Vous nous avez donné que les préposés. Attente d'un an, le midi! Rien à commenter avec l'ensemble de services. 

Malheureusement c'est la réponse type qu'ils donnent dernièrement, ils envoient les gens balader tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Quabquoubi said:

Malheureusement c'est la réponse type qu'ils donnent dernièrement, ils envoient les gens balader tout simplement.

 

La dame m'a dit que je ne pouvais pas vous donner les préposés. Franchement, je n'ai plus de moral chaque fois je parle avec ce fameux service. Ils refusent les gens pour un sceau ou pour un releve des notes. Pensent-ils que les gens peuvent trouver les autres moyens pour aller au Canada. Une fois dans la vie est suffisante. Je déprime franchement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L attente est longue certes mais n n'oubliez pas que le temps c'est de l'argent...profitez des mois d'attente qui  vous restent pour amèliorer vos compètences (linguistique et technique)pour que vous soyer irrèprochables lors des interviews une fois au Quebec...

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, khaleader86 said:

L attente est longue certes mais n n'oubliez pas que le temps c'est de l'argent...profitez des mois d'attente qui  vous restent pour amèliorer vos compètences (linguistique et technique)pour que vous soyer irrèprochables lors des interviews une fois au Quebec...

Tout envoyer! Même payer un avocat! Français: 14 points. Anglais: 5points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde , c'est la fin du processus pour moi puisque j'ai récupéré mon passeport avec visa apposé et CRP aujourd'hui , je ne connais pas votre situation mais ne lâchez pas le morceau peu importe l'intention de rejet , de refus ou autre que vous avez, que dieu soit avec vous , j'éspère que tout le monde sera récompensé , bonne chance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Quabquoubi a dit :

Bonjour tout le monde,

en voyant ces derniers chiffres des demandes en inventaires je me demande vraiment si le MIDI ne fait pas exprès de temporiser. Le nombre est dérisoire par rapport à la capacité de traitement du MIDI, on a déjà vue des accélérations fulgurantes quand ils le voulaient, surtout qu'on est au tout début du quota 2017 et le nombre de demandes moins les rejets/refus éventuelles est en de ça des objectifs.

Je ne vous cache que j'ai le moral en berne, quand j'ai u que les soumissionnaires en ligne ont reçu un message comme quoi le MIDI commencera le traitement de leurs demandes au printemps 2017 je me suis frotté les mains en me disant qu'entre-temps ils auraient liquidés tout les dossiers version papiers, mais on est pratiquement en Mars et rien de rien. Nous avons vu le temps qu'ils prennent pour la vérification des documents, alors qu'ils connaissent trop bien la procédure et  quand ils se mettront à traiter les demandes en ligne qui est une procédure nouvelle comment seront  les délais?

A chaque fois qu'on se dit qu'on commence à comprendre leur lexique pour y voir plus clair, ils changent de langage et brouillent les pistes. Je parle bien sur du fameux centre de relation clientèle. Moi personnellement j'ai la conviction qu'ils consultent les forums et surtout celui-ci. Chers MIDIstes si vous me lisez je vous demande pourquoi tout ce flou? connaitre l'état d'avancement de ça demande n'est pas un secret d'état après tout. Si le ministère ne proposait pas ce service j'aurais compris , mais on parle d'un service offert aux demandeurs et en même temps on les en prive.   

Je suis entièrement d'accord avec vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, speedy1984 a dit :

Salut tout le monde , c'est la fin du processus pour moi puisque j'ai récupéré mon passeport avec visa apposé et CRP aujourd'hui , je ne connais pas votre situation mais ne lâchez pas le morceau peu importe l'intention de rejet , de refus ou autre que vous avez, que dieu soit avec vous , j'éspère que tout le monde sera récompensé , bonne chance les gars

Félicitations speedy bonne vie et comme on dit ici bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, speedy1984 said:

Salut tout le monde , c'est la fin du processus pour moi puisque j'ai récupéré mon passeport avec visa apposé et CRP aujourd'hui , je ne connais pas votre situation mais ne lâchez pas le morceau peu importe l'intention de rejet , de refus ou autre que vous avez, que dieu soit avec vous , j'éspère que tout le monde sera récompensé , bonne chance les gars

Je pense que t'as eu ton CSQ en Oct. t'as en chimie. C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, speedy1984 a dit :

Salut tout le monde , c'est la fin du processus pour moi puisque j'ai récupéré mon passeport avec visa apposé et CRP aujourd'hui , je ne connais pas votre situation mais ne lâchez pas le morceau peu importe l'intention de rejet , de refus ou autre que vous avez, que dieu soit avec vous , j'éspère que tout le monde sera récompensé , bonne chance les gars

Félicitation et bonne intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que t'as eu ton CSQ en Oct. t'as en chimie. C'est bien ça?


Bjr , voici mes stats (domaine informatique)

DCSQ 09/11/2011
AR 22/12/2011
IR REÇUE 11/12/2015
MAJ ENVOYÉE 27/01/2016
MAJ REÇUE 01/02/2016
VDDP 26/02/2016
Attente decision 03/03/2016
CSQ signé 17/03/2016
CSQ recu 12/04/2016
Envoi federal 17/04/2016
Federal recu 21/04/2016
AR Sydney recu 13/06/2016
IVM Recu le 17/06/2016
VM le 20/06/2016
Resultat médicaux 23/06/2016
4eme ligne affichée 15/07/2016
Antécédents en cours 31/01/2017
Décision prise 01/02/2017
Brune 08/02/2017
Visa apposé 27/02/2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, infomina a dit :

Alors alors, je viens d'appeler le midi l'agent m'a dit que le dossier est completé et a été ouvert le 21/02 donc 5j après qu'il soit arrivé par dhl. 

Complété ça veux dire quoi? Que les documents sont conformes ou qu'ils sont juste reçu ?

 

Bonjour mina,

C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que l'étape 1 a été complétée (validée), en d'autres termes ton dossier a été considéré comme complet suite à ta maj ! Par conséquent il est passé à l'étape 2, le 21/02...:j-aime:

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, speedy1984 said:

 


Bjr , voici mes stats (domaine informatique)

DCSQ 09/11/2011
AR 22/12/2011
IR REÇUE 11/12/2015
MAJ ENVOYÉE 27/01/2016
MAJ REÇUE 01/02/2016
VDDP 26/02/2016
Attente decision 03/03/2016
CSQ signé 17/03/2016
CSQ recu 12/04/2016
Envoi federal 17/04/2016
Federal recu 21/04/2016
AR Sydney recu 13/06/2016
IVM Recu le 17/06/2016
VM le 20/06/2016
Resultat médicaux 23/06/2016
4eme ligne affichée 15/07/2016
Antécédents en cours 31/01/2017
Décision prise 01/02/2017
Brune 08/02/2017
Visa apposé 27/02/2017

 

Qu'est-ce que c'est VDDP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, speedy1984 a dit :

Salut tout le monde , c'est la fin du processus pour moi puisque j'ai récupéré mon passeport avec visa apposé et CRP aujourd'hui , je ne connais pas votre situation mais ne lâchez pas le morceau peu importe l'intention de rejet , de refus ou autre que vous avez, que dieu soit avec vous , j'éspère que tout le monde sera récompensé , bonne chance les gars

 

Hé speedy,

Les vents du nord soufflent sur toi.....tu peux te laisser emporter par les voiles de tes rêves maintenant...

Joyeuse nouvelle vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour mina,

C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que l'étape 1 a été complétée (validée), en d'autres termes ton dossier a été considéré comme complet suite à ta maj ! Par conséquent il est passé à l'étape 2, le 21/02...:j-aime:

 

Bonjour Ted je suis nouveau sur le forum je voulais vous demander est ce que vous pouvez m'aider j'ai commencé les procédures pour le certificat de sélection et je veux pas tomber sur les erreurs déjà commises, pouvez vous m'orienter svp svp:100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Latifus a dit :

Bonjour Ted je suis nouveau sur le forum je voulais vous demander est ce que vous pouvez m'aider j'ai commencé les procédures pour le certificat de sélection et je veux pas tomber sur les erreurs déjà commises, pouvez vous m'orienter svp svp:100_pray:

 

Bonjour Latifus,

Bienvenue parmi nous,

Que puis je faire pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement