Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

 

Salut les amis, 

Avez vous une idée de la date où votre maj a été complétée, et où votre dossier est passé à l'étape 2 ?

 

Car c'est cette date là qu'il faut retenir !

 

L'envoi de ma MAJ était le 14/07 et l'AR le 28/07 , quand j 'appel le MIDI ,ils fournissent pas une date de début de traitement , ils disent, à cette étape, il faut compter jusqu'à 12 mois pour avoir une décision .

 

Bien à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand un agent dit que la date ( x) par exemple le dossier est ouvert ,est ce que cela signifie que le  début de traitement du dossier apres la MAJ  et la date de passation à l'étape 2 ( examen préliminaire)?

d' apres ce que je lis dans les forums après l 'ouverture du dossier ,et surtout dans le cas d un intention de refus la réponse sera entre 15 ou 20 jours ,

je ne sais pas est Ç est vrai ou non .

merci mes frères et sœurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, TED/A a dit :

 

 

Salut les amis, 

Avez vous une idée de la date où votre maj a été complétée, et où votre dossier est passé à l'étape 2 ?

 

Car c'est cette date là qu'il faut retenir !

Bonjour Ted,

Dans min cas j'ai appelé midi la dernière fois on m'a confirmé que les docs de la maj ont été reçu le 5 janvier et l'enveloppe a été ouverte le 13 janvier, est ce que c'est la date de passation a l'étape 2 ?

Je n'ai aucune idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour mina,

C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que l'étape 1 a été complétée (validée), en d'autres termes ton dossier a été considéré comme complet suite à ta maj ! Par conséquent il est passé à l'étape 2, le 21/02...:j-aime:

 

Salut Ted,

L'étape 2 prend combien du temps a ton avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Souso14 a dit :

Bonjour mon frère TED

svp et comment les candidats savent  la date de la MAJ a été complétée et la date ou le dossier est passé à l étape 2? 

er merçi 

 

Bonjour souso,

Il faut appeler le midi pour ça ! Et espérer leur coopération !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, asmone a dit :

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir la 2éme intention de rejet.

Document à fournir photocopie de lacte de naisance pour le requérant principal.

1 éme IR le 09/16
Recù par MIDI le 11/16

2éme IR le 28/02/17.

Et ce que ça porte un bon signe?

Merci

 

Bonjour, 

Oui c'est bon signe !

1 la première maj a été acceptée, sinon tu aurais reçu autre chose

2 la deuxième IR est très légère, donc une fois envoyer tout ira bien :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Lamy a dit :

 

Les dossiers finalisés du dernier trimestre 2016. C'est vraiment inquiétant pour nous les Maghrébins, sur 760 dossiers seulement 226 qui ont eu leur CSQ soit  seulement 30% :(  

 
 
 

 

Merci pour le partage Lamy,

 

Malheureusement, c'est la mission de rabat qui a gonflé ces refus...

Pour rappel, lors de cette mission (entrevues) qui s'est déroulée au mois de décembre, plusieurs candidats de 2010, 2011 se sont fait recalés par un agent ! Maintenant, on connaît l'ampleur des dégâts !!!

 

Par ailleurs, on ne peut pas s'appuyer uniquement sur le dernier trimestre pour tirer des conclusions, l'analyse doit être porté sur les 4, autrement dit toute l'année 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Mahrane Salim Kahtani a dit :

pour moi normalement  en novembre la phase de la la complétude a ètè fini

 

Salut,

Donc il faut commencer à compter à partir de cette date. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, redbulls a dit :

 

L'envoi de ma MAJ était le 14/07 et l'AR le 28/07 , quand j 'appel le MIDI ,ils fournissent pas une date de début de traitement , ils disent, à cette étape, il faut compter jusqu'à 12 mois pour avoir une décision .

 

Bien à vous .

 

Salut, 

C'est la réponse standard ! Hélas, ce ne sont pas tous les agents qui coopèrent !

 

Il y a 10 heures, Souso14 a dit :

Bonjour,

quand un agent dit que la date ( x) par exemple le dossier est ouvert ,est ce que cela signifie que le  début de traitement du dossier apres la MAJ  et la date de passation à l'étape 2 ( examen préliminaire)?

d' apres ce que je lis dans les forums après l 'ouverture du dossier ,et surtout dans le cas d un intention de refus la réponse sera entre 15 ou 20 jours ,

je ne sais pas est Ç est vrai ou non .

merci mes frères et sœurs 

 

Re,

1 ils disent, dossier ouvert ou en traitement à partir de telle date...

2 on peut pas le savoir, c'est du cas par cas

 

Il y a 5 heures, QBQ2017 a dit :

Bonjour Ted,

Dans min cas j'ai appelé midi la dernière fois on m'a confirmé que les docs de la maj ont été reçu le 5 janvier et l'enveloppe a été ouverte le 13 janvier, est ce que c'est la date de passation a l'étape 2 ?

Je n'ai aucune idée 

 

Je viens de relire, et j'ai vu qu'ils ne t'avaient pas indiqué que l'étape 1 ou que la vérification des documents a été complétées !!! Donc, il faut leur poser la question. 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, TED/A,

svp j'aurais besoin de votre aide(votre avis) :

AR novembre 2013, IR 12/10/2016, Mis à jour reçu par midi le 31/10/2016, Changement d'adresse postale ou courriel a été faite le 8 octobre et dossier complet à partir de cette date d'après les infos reçus par téléphone, et depuis aucune décision n'as été prise quand j'appelle le service à la clientèle, et parfois on me dit en cours de traitement, pensez-vous que j'ai passé la phase de l'examen préliminaire (étape 2) et que je suis en phase de l'étape de séléction ou pas ? A votre avis , une réponse pourrait tomber quand ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, anass6230 a dit :

Bonjour, TED/A,

svp j'aurais besoin de votre aide(votre avis) :

AR novembre 2013, IR 12/10/2016, Mis à jour reçu par midi le 31/10/2016, Changement d'adresse postale ou courriel a été faite le 8 octobre et dossier complet à partir de cette date d'après les infos reçus par téléphone, et depuis aucune décision n'as été prise quand j'appelle le service à la clientèle, et parfois on me dit en cours de traitement, pensez-vous que j'ai passé la phase de l'examen préliminaire (étape 2) et que je suis en phase de l'étape de séléction ou pas ? A votre avis , une réponse pourrait tomber quand ?

Merci

 

 

Bonjour anass,

D'après tes statistiques, il est fort probable que tu sois à l'étape 2 ou même 3, néanmoins le seul moyen pour le savoir est d'appeler le midi.

Concernant ta deuxième question, je te dirais à n'importe quel moment, car les AR 2013 commencent à recevoir des CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reBonjour, TED/A,

Sauf quand je les appelle, 80% des réponses sont 'pas de décision prise, il faut patienter' ou bien en cours de traitement, quand je leur demande c'est quel étape, aucun retour de leur part, et je ne sais pas à quel étape suis-je.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, anass6230 a dit :

reBonjour, TED/A,

Sauf quand je les appelle, 80% des réponses sont 'pas de décision prise, il faut patienter' ou bien en cours de traitement, quand je leur demande c'est quel étape, aucun retour de leur part, et je ne sais pas à quel étape suis-je.

 

 

 

Si on arrive à avoir des informations sur la position exacte de notre dossier, c'est très bien, maintenant si ce n'est pas le cas, le plus important c'est de savoir si une quelconque décision a été précise (csq emis, IR, IRF...etc.), car ça ils sont tenus de le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, asmone a dit :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/147664-DCSQ-2013-2014-Alg%C3%A9rie%2C-Tunisie%2C-Maroc/page__view__findpost__p__1264916321

Merci TED/A pour votre réponse. Mais et ce que j'envois just le photocopie ou bien photocopie C.Conforme?

Merci encor.

 

Puisque c'est un document que tu peux demander à n'importe quel moment, envoie carrément l'original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne dans un autre forum demandes de renseignement qu'il attendait maintenant entrevue et son dossier de 2011.. 
il est Egyptienne et
pharmacien
si il entrée l'examen de tcf ca change son stats et obtenu le CSQ sans entrevue??
merci pour l'aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, asmone a dit :

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir la 2éme intention de rejet.

Document à fournir photocopie de lacte de naisance pour le requérant principal.

1 éme IR le 09/16
Recù par MIDI le 11/16

2éme IR le 28/02/17.

Et ce que ça porte un bon signe?

Merci

oui c'est un bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, CSQ2017 a dit :

entre 1 et 3 mois

Merci CSQ2017, mais cette fois si je pense que ça va prendre plus de temps a cause des dossiers 2011.

Mais bon on patiente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement