Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Il y a 5 heures, CSQ2017 a dit :

16487714_590336901176177_5290930602164961606_o.jpg?oh=4a3c69e76c92e18313aba5aaab0e7697&oe=590FBDC8

Compter en moyen 12 mois !! mais à partir de quelle date ??? si on arrive pas à avoir des infos sur la date de passage à l’étape 2 !!!!

Modifié par LaynOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - Ils indiquent que les dossiers reçus avant novembre 2014 sont tous vérifiés et qu'ils sont passés à une autre étape.

2 - A partir de la date de mise en ligne de cet article ,une fois le dossier est vérifié ,le candidat va avoir une réponse positive ou négative en moyenne dans un délais de 12 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, redbulls a dit :

1 - Ils indiquent que les dossiers reçus avant novembre 2014 sont tous vérifiés et qu'ils sont passés à une autre étape.

2 - A partir de la date de mise en ligne de cet article ,une fois le dossier est vérifié ,le candidat va avoir une réponse positive ou négative en moyenne dans un délais de 12 mois .

Bonjour,

 

Que veux tu dire par négative ,car s'il y a un rejet ou refus ce serait déjà envoyé pour les demandes avant novembre  2014 ,c'est mentionné  " Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen préliminaire sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, elle sera rejetée et vous en serez informé. "  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que dans l'examen préliminaire ,soit un CSQ par pose soit une intention de refus ,qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, khaleader86 a dit :

Bonjour,

 

Que veux tu dire par négative ,car s'il y a un rejet ou refus ce serait déjà envoyé pour les demandes avant novembre  2014 ,c'est mentionné  " Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen préliminaire sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, elle sera rejetée et vous en serez informé. "  

 

Dossier complet ne veut pas dire directement envoi de CSQ ! Ils disent clairement dans la case "IMPORTANT" que beaucoup d'autres facteurs sont pris en compte , conjoncture , volume , bassin géographique en plus les domaines prioritaires ... A mon avis ,cet article est seulement informationnel et pour baisser les tensions sur les délais de traitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, redbulls a dit :

 

Dossier complet ne veut pas dire directement envoi de CSQ ! Ils disent clairement dans la case "IMPORTANT" que beaucoup d'autres facteurs sont pris en compte , conjoncture , volume , bassin géographique en plus les domaines prioritaires ... A mon avis ,cet article est seulement informationnel et pour baisser les tensions sur les délais de traitement .

mais ,aussi pour dissuader les appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu aujourd'hui le même mail que je reçu le mois de novembre dernier en me répondant sur l'état d'avancement de mon dossier.

*Bonjour Monsieur,
 
L'étape de la complétude a été complétée récemment. Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire. Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter.*

Et quand j'appelle le centre clients ils disent que mon dossier * en cours traitement * et qu'ils peuvent pas  la situé .

 

J'arrive pas à comprendre !!!

Est ce que mon dossier est à l'attente d'examen préliminaire depuis novembre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, redbulls a dit :

 

Dossier complet ne veut pas dire directement envoi de CSQ ! Ils disent clairement dans la case "IMPORTANT" que beaucoup d'autres facteurs sont pris en compte , conjoncture , volume , bassin géographique en plus les domaines prioritaires ... A mon avis ,cet article est seulement informationnel et pour baisser les tensions sur les délais de traitement .

cette case importante C'est pour les délais pas les décisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Amnesia a dit :

bonsoir, j'ai une question SVP, que dois contenir une CCC faite par l’Émetteur?

Bonsoir Amnesia, une CCC doit comporter les mentions suivantes:

copie certifiée conforme à l'original

Nom et prénoms du signataire,

signature

date

cachet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les demande de Novembre 2014 c'est le quota de 6500 qui était atteint le 11 Aout 2014 c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, traveller a dit :

J'ai reçu aujourd'hui le même mail que je reçu le mois de novembre dernier en me répondant sur l'état d'avancement de mon dossier.

*Bonjour Monsieur,
 
L'étape de la complétude a été complétée récemment. Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire. Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter.*

Et quand j'appelle le centre clients ils disent que mon dossier * en cours traitement * et qu'ils peuvent pas  la situé .

 

J'arrive pas à comprendre !!!

Est ce que mon dossier est à l'attente d'examen préliminaire depuis novembre? 

Bonjour Traveller,

moi aussi j'ai reçu le même message mot pour mot. Mais moi ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le mot "récemment" alors que la vérification des documents a été effectué en Octobre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, Quabquoubi said:

Bonjour Traveller,

moi aussi j'ai reçu le même message mot pour mot. Mais moi ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le mot "récemment" alors que la vérification des documents a été effectué en Octobre !!!

Oui tu as raison c'est la seule différence entre les deux mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, traveller a dit :

Oui tu as raison c'est la seule différence entre les deux mails

Justement il n'y a aucune différence entre mon mail et le tiens. C'est apparemment le nouveau message standard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, je vous informe que j'ai appelé le MIDI plus de 4 fois entre Novembre et mi Décembre (every week) la réponse été toujours 《vous êtes en attente d'entrevue》depuis j'ai pas appelé. aujourd'hui je les ai appelé et l'agente m'a dit que mon dossier et en cours de traitement???
qu'est ce que je dois comprendre dans cette situation? (bonne ou mauvaise situation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, houhou007 a dit :

Bonsoir à tous, je vous informe que j'ai appelé le MIDI plus de 4 fois entre Novembre et mi Décembre (every week) la réponse été toujours 《vous êtes en attente d'entrevue》depuis j'ai pas appelé. aujourd'hui je les ai appelé et l'agente m'a dit que mon dossier et en cours de traitement???
qu'est ce que je dois comprendre dans cette situation? (bonne ou mauvaise situation)

tes stats stp 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une pluie de CSQ pour le reste des dossiers de 2010 2011 sans avoir déposé les tests Linguistiques !!! 

Il paraît que MIDI a annulé la procédure de l'entrevue 

On espère qu'elle terminera les dossiers le plus vite possible !!!! 

Que dieu nous bénisse !!!!! que dieu nous bénisse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui un mail répondant à ma demande sur l'état d'avancement de mon dossier est la réponse c'est ;

 

Bonjour  monsieur,

 

Compte tenu que votre question est d'ordre général, veuillez SVP communiquer avec le Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191

 

Ce Service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (heure de Montréal). Sachez que le rôle de ce Service est justement de répondre à ce type de question.

Mes meilleures salutations,

 

Je pense qu'ils ne répondent plus à nos demandes d'informations par Email. 

Modifié par enaouder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, donaéé05 a dit :

tes stats stp 

 

Bonjour,

DCSQ 02/2013

IR 01/2016

IRF 09/2016

ENVOIE DOSSIER FINAL 10/2016

en attente d'entrevue 11/2016

ensuite en cours de traitement 02/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/02/2017 à 08:12, CSQDAN a dit :

voici l'adresse mail:    [email protected]

Bonjour 

 

ce matin je suis allé voir le cabinet en immigration qui m' aidé a monter mon dossier ( très connu à Casablanca  ), je lui ai demandé d' envoyer un mail pour s’enquérir de l' état de mon dossier.

 

La consultante qui s'occupe de mon cas  m' a rétorqué que ce n'était pas possible et que toute de manière je devrais recevoir un réponse dans le deux mois à venir ( le même consultant m' avait dit en  octobre 2016 après mon IR que que j' allais recevoir une réponse fin décembre 2016) 

 

Pire quand j' ai demandé à la consultante est ce qu'il y avait un moyen de m' assurer que j' avais dépassé l' étape de complétude du dossier , elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas répondre a cette question est que MIDI entretenait le flou sur cet aspect.

Elle a ajouté que si  il n' y avait pas de réponse d'ici 9 mois , on pourrait porter réclamer auprès du MIDI.

 

De mon coté je ne lui ait pas dit que j' avais  appelé le MIDI 2 fois en décembre et en janvier et que deux fois de suite on m' a dit que "le dossier était en cours de traitement" juste  pour voir si elle allait me proposer d'appeler le MIDI mais elle est resté muette.

 

Maintenant je voudrais savoir est ce que je peux envoyer un mail  au MIDI  via ma boite personnelle pour leur demander l' état d'avancement de mon dossier  sinon si j' appelle le MIDI quelle sont les questions a poser ?

 

Merci pour vos réponses. 

 

DSCQ 03/14

AR 14/07/14

IR 07/10/2016

Reception réponse  IR par MIDI : 18/10/2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement