Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, houhou007 a dit :

Bonjour,

DCSQ 02/2013

IR 01/2016

IRF 09/2016

ENVOIE DOSSIER FINAL 10/2016

en attente d'entrevue 11/2016

ensuite en cours de traitement 02/2017

 

Bonjour , si tu permets ,c'était quoi le motif du IR 01/2016 et celui de IRF 09/2016 ? Quand t'as envoyé la MAJ, la réponse en combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, des questions svp

1- Dans le contrat d'autonomie financière ,on écrit la somme en chiffre ou en lettre ?

2-Et est ce que je l'agrafe ? 

3- en plus du formulaire des métiers réglementés que m'a demandé le midi dans ma maj, est ce que je joint aussi la déclaration d'un candidat exerçant la profession d'enseignant vu que je suis maintenant prof au lycée et je vais joindre dans ma maj mon dernier attestation de travail?

4- lors du renvoie, je joint seulement la fiche d'accompagnement et l'annexe B, pas besoin d'envoyer l'annexe A , c'est ça?

 

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, hassounim a dit :

Bonjour 

 

ce matin je suis allé voir le cabinet en immigration qui m' aidé a monter mon dossier ( très connu à Casablanca  ), je lui ai demandé d' envoyer un mail pour s’enquérir de l' état de mon dossier.

 

La consultante qui s'occupe de mon cas  m' a rétorqué que ce n'était pas possible et que toute de manière je devrais recevoir un réponse dans le deux mois à venir ( le même consultant m' avait dit en  octobre 2016 après mon IR que que j' allais recevoir une réponse fin décembre 2016) 

 

Pire quand j' ai demandé à la consultante est ce qu'il y avait un moyen de m' assurer que j' avais dépassé l' étape de complétude du dossier , elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas répondre a cette question est que MIDI entretenait le flou sur cet aspect.

Elle a ajouté que si  il n' y avait pas de réponse d'ici 9 mois , on pourrait porter réclamer auprès du MIDI.

 

De mon coté je ne lui ait pas dit que j' avais  appelé le MIDI 2 fois en décembre et en janvier et que deux fois de suite on m' a dit que "le dossier était en cours de traitement" juste  pour voir si elle allait me proposer d'appeler le MIDI mais elle est resté muette.

 

Maintenant je voudrais savoir est ce que je peux envoyer un mail  au MIDI  via ma boite personnelle pour leur demander l' état d'avancement de mon dossier  sinon si j' appelle le MIDI quelle sont les questions a poser ?

 

Merci pour vos réponses. 

 

DSCQ 03/14

AR 14/07/14

IR 07/10/2016

Reception réponse  IR par MIDI : 18/10/2016

 

Tu peux écrire, mais tu n'auras aucune réponse concrète par ce que ton adresse mail n'est pas fiché sur ton dossier. Donc à ta firme d'envoyer le mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis. Au risque de de tromper pour ceux qui ont reçu IR ou IRF, les +/-12Mois débuteront à compter de l'AR de réception de ces documents. Pour les autres qui n'ont rien reçu, je ne saurai me prononcer. Merci de m'éclairer si je me suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CARDINAL84 a dit :

Tu peux écrire, mais tu n'auras aucune réponse concrète par ce que ton adresse mail n'est pas fiché sur ton dossier. Donc à ta firme d'envoyer le mail. 

J'ai appelé le MIDI on m' a répondu qu'il n' y a pas de décision prise et que c 'est en cours de traitement ( en ajoutant que l'étape de complétude du dossier n' était pas achevé) 

mais c 'est la première fois qu'on me dit qu'ils ont vérifié si j' avais un consultant et qu'il allait lui répondre directement. :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ya pas de décision prise pour le mement, c'est ce que la dame mà dis aujourd'hui, j'ai hésiter à lui poser la question que veut dire, car j'ai la certitude quel và me dire "en cour de traitement"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CARDINAL84 a dit :

Salut les amis. Au risque de de tromper pour ceux qui ont reçu IR ou IRF, les +/-12Mois débuteront à compter de l'AR de réception de ces documents. Pour les autres qui n'ont rien reçu, je ne saurai me prononcer. Merci de m'éclairer si je me suis perdu.

Donc si je comprend bien moi qui a reçu une IR le 19 /01 dernier ,et je compte l'envoyé ci jour ci ,j n'aurai mon CSQ que vers 02 /2018 Si tout va bien ? Une  autre question ,est ce que vous avez joint le relevé de note de votre Bac  par ce que dans mon IR on me dit:

Tous les relevés de notes correspondant à tous vos
diplômes délivrés par l'établissement
d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études
secondaires générales).

Modifié par lyndouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour , si tu permets ,c'était quoi le motif du IR 01/2016 et celui de IRF 09/2016 ? Quand t'as envoyé la MAJ, la réponse en combien de temps ?

renouvellement puis la légalisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lyndouche a dit :

Donc si je comprend bien moi qui a reçu une IR le 19 /01 dernier ,et je compte l'envoyé ci jour ci ,j n'aurai mon CSQ que vers 02 /2018 Si tout va bien ? Une  autre question ,est ce que vous avez joint le relevé de note de votre Bac  par ce que dans mon IR on me dit:

Tous les relevés de notes correspondant à tous vos
diplômes délivrés par l'établissement
d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études
secondaires générales).

vous savez ! j'ai ami qui a reçu une intention de rejet pour manque de points le mois de juin passé ! comme il n'avait pas de temps pour passer le test de langue , il a demandé un délais sup , chose que le midi a accepté ! ensuite le mois de Novembre passé , il a posté ses résultats du TEF , la fin décembre, son CSQ est signé ! donc cette histoire d'une  année ne s'applique pas à tout les cas ! c'est des coups de chances ! pour ma part , je suis à la phase 3 depuis  le mois de mai (le 10eme mois) , alors que le délais moyen de   cette  étape est de 09 mois ! donc tout dépend de notre appartenance au bassin géographique ciblé (s'ils veulent 10 maghrebins , le 11eme ne sera pas pris même s'il est admissible ! ) c'est un jeux  de poker !il faut attendre que la chance soit de notre coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai peur qu'une fois au Québec , on va s'inscrire directement à la caisse de retraite !! avec ces délais qui s’éternisent pour certains et qui s'estompent pour d'autres !! Avec l'informatisation du système de sélection , je pense qu'ils vont liquider la totalité des demandes en inventaire .d'ici le début du printemps , tout le monde aura sa réponse !disons ! la bouteille est a moitié pleine !! bonne soirée mes amis ! je vais aller dormir ! le lundi , on reprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je vous annonce une bonne nouvelle aujourd'hui j'ai appelé le midi et après plusieurs questions de sécurité (pas comme d'habitude) enfin la réponse  été que mon csq a été émis le 25 janvier:D:D:D:D  . Bonne chance à tous et j’espère que vous aurez des bonnes nouvelles  bientôt . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vouliez sûrement parler "d'intention de refus", puisque 'l'intention de rejet" est bien antérieure à l'étape de calcule des points !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, des questions svp
1- Dans le contrat d'autonomie financière ,on écrit la somme en chiffre ou en lettre ?
2-Et est ce que je l'agrafe ? 
3- en plus du formulaire des métiers réglementés que m'a demandé le midi dans ma maj, est ce que je joint aussi la déclaration d'un candidat exerçant la profession d'enseignant vu que je suis maintenant prof au lycée et je vais joindre dans ma maj mon dernier attestation de travail?
4- lors du renvoie, je joint seulement la fiche d'accompagnement et l'annexe B, pas besoin d'envoyer l'annexe A , c'est ça?
 

Bonjour infomina,
1- La some minimale du contrat d'autonomie financière devrait être mentionné en chiffres, c'est tout à fait logique puisque la case concernée n'est déjà pas assez large sur le formulaire pour être écrite en lettres !

Bonne chance et bonne CSQ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde je vous annonce une bonne nouvelle aujourd'hui j'ai appelé le midi et après plusieurs questions de sécurité (pas comme d'habitude) enfin la réponse  été que mon csq a été émis le 25 janvier[emoji3][emoji3][emoji3][emoji3]  . Bonne chance à tous et j’espère que vous aurez des bonnes nouvelles  bientôt . 

Félicitations et suites similaires aux autres !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, nizarper2 a dit :

Bonjour tout le monde je vous annonce une bonne nouvelle aujourd'hui j'ai appelé le midi et après plusieurs questions de sécurité (pas comme d'habitude) enfin la réponse  été que mon csq a été émis le 25 janvier:D:D:D:D  . Bonne chance à tous et j’espère que vous aurez des bonnes nouvelles  bientôt . 

Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde je vous annonce une bonne nouvelle aujourd'hui j'ai appelé le midi et après plusieurs questions de sécurité (pas comme d'habitude) enfin la réponse  été que mon csq a été émis le 25 janvier[emoji3][emoji3][emoji3][emoji3]  . Bonne chance à tous et j’espère que vous aurez des bonnes nouvelles  bientôt . 

Bonjour, toutes mes félicitations pour votre CSQ, svp des question comme quoi par exemple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, oakam a dit :

j'ai peur qu'une fois au Québec , on va s'inscrire directement à la caisse de retraite !! avec ces délais qui s’éternisent pour certains et qui s'estompent pour d'autres !! Avec l'informatisation du système de sélection , je pense qu'ils vont liquider la totalité des demandes en inventaire .d'ici le début du printemps , tout le monde aura sa réponse !disons ! la bouteille est a moitié pleine !! bonne soirée mes amis ! je vais aller dormir ! le lundi , on reprend !

Bien' parle mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nizarper2 a dit :

Bonjour tout le monde je vous annonce une bonne nouvelle aujourd'hui j'ai appelé le midi et après plusieurs questions de sécurité (pas comme d'habitude) enfin la réponse  été que mon csq a été émis le 25 janvier:D:D:D:D  . Bonne chance à tous et j’espère que vous aurez des bonnes nouvelles  bientôt . 

Felicitations, et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez confiants frères et soeurs la vague de csq à commencé, hier j'ai eu la bonne nouvelle, on a appelé le midi et on a pas cru nos oreilles, votre csq à été signé le 25 janvier.
Dcsq 04.04.2014
Ar 18.06.2014
Ir 09.2016
Maj 10.2016
Csq 25.01.2017

Bonne chance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez confiants frères et soeurs la vague de csq à commencé, hier j'ai eu la bonne nouvelle, on a appelé le midi et on a pas cru nos oreilles, votre csq à été signé le 25 janvier.
Dcsq 04.04.2014
Ar 18.06.2014
Ir 09.2016
Maj 10.2016
Csq 25.01.2017

Bonne chance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement