mouhbeni Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 bonjour j ai appelé le MIDI le vendredi dernier est un agent ma répondu que ils on pas pris de décision pour mon dossier quelque un peu m explique cette réponse de la part de l agent sachant que mon dossier AR avril 2014 selon vous expériences mon dossier il est a quelle étape merci pour vous contributions khaleader86 et maya2014 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 ca veut dire en attente de décision, mais il faut insisté un peut en téléphonant encore une ou deux fois pour avoir la même réponse Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 23 janvier 2017 Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 il y a une heure, mouhbeni a dit : bonjour j ai appelé le MIDI le vendredi dernier est un agent ma répondu que ils on pas pris de décision pour mon dossier quelque un peu m explique cette réponse de la part de l agent sachant que mon dossier AR avril 2014 selon vous expériences mon dossier il est a quelle étape merci pour vous contributions Bonjour, Il veulent dire Csq par poste, les refus sont généralement envoyés dés la fin de l’évaluation du dossier.Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 il y a une heure, mouhbeni a dit : bonjour j ai appelé le MIDI le vendredi dernier est un agent ma répondu que ils on pas pris de décision pour mon dossier quelque un peu m explique cette réponse de la part de l agent sachant que mon dossier AR avril 2014 selon vous expériences mon dossier il est a quelle étape merci pour vous contributions tu peut nous faire tes statistiques et DF ??!! pour voir plus claire ! Citer
Habitués TED/A Posté(e) 23 janvier 2017 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour les amis, Il ne faut pas confondre "dossier en attente de décision" et "ils n'ont pas encore pris de décision", car il y a une différence ! Le premier indique que le dossier a passé l'examen préliminaire avec succès, donc il est à la troisième phase, et il est sur le point d'être sélectionné sur dossier à 99 % (csq par poste). Dans le temps il y avait 2 possibilités lorsqu'un dossier était accepté à la phase 2, soit il recevait une lettre intitulée "mise en attente d'entrevue", ou bien une "attente de décision"... Quant à la deuxième expression, les agents l'utilise pour dire que le dossier n'a pas encore complété la phase ou il se trouve !!! Ça peut être la première, la deuxième ou la troisième...Donc, c'est très vague ! D'ailleurs, moi même ils me l'ont dit à plusieurs reprises alors que mon dossier se trouve toujours à la deuxième phase ! mehdidou86, Katao, ihab et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
mouhbeni Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 je vous remerci pour vous contributions je tien a vous informer que mon dossier est AR avril 2014 est mon domaine de formation n est pas prioritaire est que j ai pas reçu de mise a jour de la part de MIDI bon chance TED/A et hassounim ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 il y a 22 minutes, mouhbeni a dit : je vous remerci pour vous contributions je tien a vous informer que mon dossier est AR avril 2014 est mon domaine de formation n est pas prioritaire est que j ai pas reçu de mise a jour de la part de MIDI bon chance tu as beaucoup de chance. avec le MIDI il faut s'attendre a tout.mais appelle au moins 2 fois par semaine pour être sûr que c'est le même langage Citer
Alyop Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour, Qu est ce que vous mettez comme informatiom ( num dossier, ref indiv ...) Dans le mail adresser au midi pour connaitre l etat d avancement ? Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 il y a 6 minutes, Alyop a dit : Bonjour, Qu est ce que vous mettez comme informatiom ( num dossier, ref indiv ...) Dans le mail adresser au midi pour connaitre l etat d avancement ? oui ces deux numéros Citer
Alyop Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Ils ont precisé qu il ne faut pas les contacter par mail, ceux qui ont deja envoyer un mail ca n a causé aucun problème? Citer
Habitués massipsa Posté(e) 23 janvier 2017 Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 Azul Je viens d avoir le midi au téléphone une douce m a répondu , elle m as dit que mon dossier est en processus de traitement , il m a dit aussi qui il faut que je consulte ma boite postal Citer
LaynOU Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour, Je viens d'appeler le MIDI , dossier en attente d'examen préliminaire depuis 3mois en a marre @TED/A depuis quand ton statut en examen préliminaire ? qu'est ce que tu penses de cette situation le bout de tunnel sera pour quand :'( Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 moi aussi la dame ma annoncé que mon dossier est en cour de traitement, alors que j'ai recue un mail du MIDI m'informant que je suis a l'étape d'attente de décision, et quand j'e l'ai informé de ce fameux mail, et ben elle ma dit ecoute moi je lis sur ce qui est sur le micro seulement et je n'ai pas accès a ton dossier, l'essentiel est de virifié ta boit au quotidiens Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 23 janvier 2017 Habitués Posté(e) 23 janvier 2017 Je prépare les documents pour mon IR ,ils me demandent de joindre les diplômes et relevés de note de mon mari au format suivant : original de la traduction+ccc .alors que lui ses 2 diplômes sont écrits en français ,quel format doit on envoyé ,est ce que on traduit des docs qui sont rédigés en français ? Une 2ème question j'ajoute à mon IR mon attestation de travail ,quel est le format de l'attestation de travail ? Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 - vérifie les seaux, si il ne sont pas en français il faut les traduire ( les entête aussi) !! - Bon courage pour la MAJ Citer
Habitués TED/A Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2017 Il y a 20 heures, LaynOU a dit : Bonjour, Je viens d'appeler le MIDI , dossier en attente d'examen préliminaire depuis 3mois en a marre @TED/A depuis quand ton statut en examen préliminaire ? qu'est ce que tu penses de cette situation le bout de tunnel sera pour quand :'( Salut Laynou, Te concernant, normalement c'est une question de quelques jours, car cette étape ne peut pas dépasser les 3 mois...Ensuite ça sera la décision...Donc, normalement tu en as plus pour longtemps ! Me concernant, j'ai eu deux versions contradictoires !!! La première à la mi-septembre ou un agent m'avait dit que mon dossier était à l'étape du milieu ! J'avais automatiquement pensé à l'examen préliminaire. Mais dernièrement une agente m'a confirmé avec force, que mon dossier était à l'étape 2 que depuis la mi-novembre !!! Depuis, on me répète tout le temps qu'il est "en traitement", ni plus ni moins ! Et à chaque fois je tombe sur des agents qui m'expliquent qu'ils ont reçus des instructions pour ne plus rentrer dans les détails pour éviter d'induire en erreur ou stresser les candidats... Pour ma part, c'est trop tard Akiminori a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Amissa Posté(e) 24 janvier 2017 Habitués Posté(e) 24 janvier 2017 Il y a 15 heures, lyndouche a dit : Je prépare les documents pour mon IR ,ils me demandent de joindre les diplômes et relevés de note de mon mari au format suivant : original de la traduction+ccc .alors que lui ses 2 diplômes sont écrits en français ,quel format doit on envoyé ,est ce que on traduit des docs qui sont rédigés en français ? Une 2ème question j'ajoute à mon IR mon attestation de travail ,quel est le format de l'attestation de travail ? Bjr comme la dit Massi il faut vérifier les sceaux et les entêtes aussi et si tout rédigé en français il faudra rédigé une lettre pour cela qui accompagnera ton IR; moi cela m'est arrivé au moment de mon IR il m'ont demander la traduction de l'acte de naissance de mon grand frère qui est rédigé en français j'ai du écrire une lettre explicative a cette effet. Dans l'attestation de travail il te faut l'entête de la boite ou tu travailles, lle poste que tu occupes dans la boite; les différentes taches que tu effectues relatifs a ton poste, le nombre d'heures par semaine et les cordonnées de la boite. C 'est a peu près le format que le MIDI demande pour l'attestation de travail. Du courage a toi CSQDAN et cartesienne1 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 24 janvier 2017 Habitués Posté(e) 24 janvier 2017 Le 19/1/2017 à 21:40, infomina a dit : Félicitations a vous aussi. Normalement ils précisent les diplômes demandés. Essayez de partager la lettre pour être plus clair. Pour le passeport juste la première page des informations si les autres pages sont vides. ok tout de suite pour le passeport je l'ai déja envoyé ils me le redemande . Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 24 janvier 2017 Habitués Posté(e) 24 janvier 2017 Il y a 2 heures, massi2016 a dit : - vérifie les seaux, si il ne sont pas en français il faut les traduire ( les entête aussi) !! - Bon courage pour la MAJ En fait même les sceaux sont en français ,donc je dois envoyé que ccc ?et pour l'attestation de travail ils ne me la demande pas je l'ajouté par moi même ,que ç que je vais envoyé juste la photocopie et l.original traduit ou bien ccc et l'original de la traduction ? Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 24 janvier 2017 Habitués Posté(e) 24 janvier 2017 Il y a 2 heures, Amissa a dit : Bjr comme la dit Massi il faut vérifier les sceaux et les entêtes aussi et si tout rédigé en français il faudra rédigé une lettre pour cela qui accompagnera ton IR; moi cela m'est arrivé au moment de mon IR il m'ont demander la traduction de l'acte de naissance de mon grand frère qui est rédigé en français j'ai du écrire une lettre explicative a cette effet. Dans l'attestation de travail il te faut l'entête de la boite ou tu travailles, lle poste que tu occupes dans la boite; les différentes taches que tu effectues relatifs a ton poste, le nombre d'heures par semaine et les cordonnées de la boite. C 'est a peu près le format que le MIDI demande pour l'attestation de travail. Du courage a toi Puisque l'acte de naissance est en français vous avez joint à votre IR une lettre explicative et l'acte dans quel format juste une simple photocopie ? Citer
Messages recommandés